Vos lumiere

lagaf

bjrs , apres avoir chercher sur la toile et sur different fofo pour resoudre mon petit soucis de (formule) je fait appel a vos connaissance

je suis entraint de realiser un tableur de 10 personnes pour chaque jour durant un mois (pour expliquation)

mais pas present ou ne participants pas chaques jours (voir tableur piece jointe)

je voudrais pourvoir afficher dans un classement de 10 personnes encadrer

les prenoms des personnes participant plusieur fois durant un mois de maniere a regrouper une collone de 10 perso jouant sur un mois de temp

j'ai ajouter des noms pour mieux comprendre mon projet

je n'ai mit que 2 pages car complet il serait trop volumineux

j'espere avoir etait asser clair je suis pas douee pour bien me comprendre

merci d'avance pour votre aide

18formule.xlsm (32.30 Ko)

Salut,

Pas sûr d'avoir tout bien compris

Dans le fichier ci-joint, une macro trouve les personnes ayant participé plus de 1 fois durant le mois en cours et les reporte dans le tableau récapitulatif.

J'ai déplacé le tableau récapitulatif afin que ce soit plus simple et j'y ai également supprimé les cellules fusionnées (il faut éviter au maximum les cellules fusionnées qui peuvent facilement être remplacées par d'autres solutions).

J'ai également supprimé ta colonne Z (et j'ai donc par conséquent dû remplacer tes formules par des valeurs).

Mon code pourrait être utilisé pour d'autres mois, à condition que la structure (2 x 12 jours et les jours restants sur une troisième ligne) reste la même.

A te relire.

13lagaf-v1.xlsm (39.67 Ko)

je voudrais trouver une formule afficher le classement des noms ayants participer cela durant le mois en cours

qui s'afficheras sur la feulle 2 et ou je referasi la meme manip avec d'autres feuille pour les 12 mois de l'annee

ex: irobot aide le 2, 7, 15

02 07 15

marchel ...........................henri ........................... irobot

jacque .............................. irobot ............................. marcel

irobot ............................. tony .............................. annie

et je voudrais un classement affichant le prenom de irobot en premier de maniere a classer ceux qui auront participer le plus sur le mois en cours

voila j'espere que cela pourras vous donner plsu d'info sur le soucci que je rencontre d'avance merci

au besoin je vous mettrais un liens de ma video mais je sais pas si on le faire ou pas

au besoin je vous met mon speudo de sype

aalagaf02aa

bonjour

l'ideal serait d'avoir la liste des noms parce que c'est "delicat" de trier sans doublon une plage

au moins on disposerai d'une reference ; ensuite avec un nb.si sur la plge onpeut toujours faire un classement ;dans ton exemple on vois bien que c'est "irobot" qui est le plus present mais pour l'extraire directement du tableau ca va etre dur de determiner la coordonnée de ce nom

cordialement

je vais faire mieux je vous met le dossier complet pour mieux vous y retrouver

mais les noms seras la personne qui devras les inscrir lors de sa lys dsl le dossier complet et trop volumineux poru le mettre en piece jointe

je remet le 1er dossier avec quelque info dessus j'espere qu esa suffiras

10formule.xlsm (29.39 Ko)

Salut La Gaffe,

Tes remerciements pour mon travail me vont droit au cœur

dsl mais je ne pouvais lire aucun code surement il y avait des relation avec les autre feuilles

donc j'ai effacer et retaper les nom a la mains

mille excuse

re

j'ai vu ton tuto ;mais je n'ai rien compris

voila toujours une solution pour la recap de janvier en bonus je traite les ex equo (sans vba )

22les-lys.zip (26.13 Ko)

je nirai pas au dela

cordialement

enorme merci pour ton aide

merci pour ceux qui m'ont aider a resoudre le soucci

en jouant avec les codes le programe fonctionne

chapeaux les gens vous ete des pros

bisou a tous

Rechercher des sujets similaires à "lumiere"