Creation automatique d'une nouvelle liste selon critères

Bonjour,

TOus les mois je dois creer un document à partir d'une liste, que pour l'instant je trie et manipule à la main.

Cette liste contient des livres, avec trois possibilités, N comme nouveautés, E comme épuisés, D comme .disponible

Donc je compléte en bas de liste, supprime les épuisés et trie ensuite alphabétiquement pour créer ma liste de disponibles.

Puis je imaginer soit une macro ? qui créerait dans un autre onglet la liste ne contenant que les nouveautés et les disponibles, correctement triès ? Ce serait super !

Merci de votre aide.

Bonjour avuedoeil et bienvenue sur le forum,

Ça doit probablement se faire mais il faudrait que tu joignes un fichier qui nous montre le résultat de ce que tu souhaites obtenir.

bonjour

un essai /tuto

739avudoeil.zip (4.16 Ko)

tu adapteras a tes besoins

cordialement

voici un fichier exemple (pour le tri cela ne sera pas top car j'ai numéroté derrière et non devant)

L'idée c'est simplement que les livres épuisés n'apparaissent plus dans la liste crée et qu'elle soit triée en ordre akphabétique.

POur l'instant rien de bien constructif dans mes essais.

Merci

646exemple-liste.xlsx (9.76 Ko)

Merci tulipe 4; j'ai bien récupéré ton tableau, dont je comprends l'idée générale mais que je n'arrive pas à adapter pour répondre à mon propre besoin. en effet il me faut créer la liste regroupant le n et les d à la file dans un autre onglet.

Mais merci beaucoup de ton aide.

Bonjour à tous,

Avec un filtre,

tu peux lancer la macro de n'importe quelle feuille

Sub FiltreEpuisé()
Dim f As Worksheet
    Set f = Feuil1
    Application.ScreenUpdating = False
    With Sheets("Résultat")
        f.Range("k2") = "=c2<>""e""" 'critère
        f.Range("a1:c" & f.[a65000].End(xlUp).Row) _
        .AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
        f.Range("k1:k2"), CopyToRange:=.Range("a1:c1"), Unique:=False
        f.Range("k2").ClearContents
        .Activate
    End With
End Sub

Bonne journée

Claude

Merci beaucoup !

J'ai testé cette macro fonctionne parfaitement et me tire une belle épine du pied.

J'ai en fait 4 colonnes avant la colonne des épuisés, que dois je changer pour copier les 4 colonnes ?

mes essais font planter..

re,

envoie la structure réelle du fichier, afin de régler la macro

tu voulais trier quelle colonne ?

Claude

Le voilà.

Merci Claude.

302exemple-liste.xlsx (12.20 Ko)

re

pendant que je conposait ,je nai pas vu ton post a propos de l'onglet exterieur ; mais le principe et le meme (j'aurai du y penser)

mais pour te simplifier la tache ;je te recommande d'utiliser la solution de Dubois car elle est plus sure et bien que bien abstraite pour un neophyte ets facie a mettre en oeuvre

il te suffit de faire un cop/coller du laius en anglais dans l'editeur vba que l'on ouvre en faisant ALT et F11

si il n'y a pas de module tu en insere un en allant le chhercher dans insersion ensuite tu cliques 2fois ;il va se griser et s'ouvrir ensuite tu colles

tu n'auras qu'a modifier dans le texte les positions des cells pour eventuellement les faire correspondre aux tiennes

ensuite tu crees un bouton et lui affectes la macro que tu viens de coller ( pour affecter clic droit sur le bouton)

ça a l'air compliqué mais "y'a qu"a cliquer"

je t'envoie quand meme mon topo si tu n'arrives pas a installer la macro je peux te le refaire pour un autre onglet

pour le tri si ta liste brute (avant les e) est deja triée par ordre alphabetique (je suppose) le process respecte ce tri

330avudoeil2.zip (10.06 Ko)

cordialement

re, salut tulipe,

Il faut impérativement une ligne d'en-têtes sur les 2 feuilles

tu ne dis pas ce que tu voulais trier !!

(le filtre respecte le tri de la feuille source)

ici, j'ai viré les liaisons (remplacée par test)

ton fichier adapté

Amicalement

Claude

grand merci à toi.

TOut fonctionne parfaitement et j'ai appris qque chose !

Je mets le sujet en résolu.

Amicalement

LB


grand merci à toi.

TOut fonctionne parfaitement et j'ai appris qque chose !

Je mets le sujet en résolu.

Amicalement

LB

Rechercher des sujets similaires à "creation automatique nouvelle liste criteres"