t

Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 12:05
Version d'Excel :2000 2007 365
Votes
1'699
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tulipe_4 - page 217

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/01/2012 à 18:31pouetpouetSélection automatique dans liste déroulanteJe suis ce sujet de loin ; il me semble que pour aumoins le debut ;cela ressemble furieusement a ça a adapter au sujet reel sur la base de ce que tu m'a aimablement fourni; j'ai simplement remplacé target .value par oui mais reste a gerer le cas de quand il n'y a rien a cliquer du fait du non en tet...
24/01/2012 à 13:02RAPHAELLE Report de différentes cellules dans un recapEffectivement c'est plus simple ;quand on en maitrise la syntaxe par exemple suite a with ; d'ailleur pourquoi with ? quel est le sens de ce "avec" ?; doit on comprendre :" avec en particulier" ; un peu comme une clause rajoutée ; ou alors ce "avec" n'est la que pour s'epargner la saisie de sheet ou...
23/01/2012 à 20:12VTALENSACFaire des calculs sur des tranchesRe les 2solutions sont sans tableau ; ce qui sert de tableau ce sonr les valeurs entre { } c'est ce que jai denomé( atort ou a raison) comme "matrice virtuelle " cordialement...
23/01/2012 à 18:12rototoFormule filtreOui c'est clair ;mais il faut trouver un volontaire pour se palucher un fichier ; à moins que tu en mettes un (au moins un morceau) en piece jointe a tout de suite ; cordialement...
23/01/2012 à 18:04VTALENSACFaire des calculs sur des tranchesPas de petit fichier joint ???? Il existe une fonction combinée CHOISIR(EQUIV qui en fontion de la position de la valeur (tes totaux) dans une matrice virtuelle ou non , en fait corespondre une autre (tes ristournes) cordialement...
23/01/2012 à 17:51ladybird Formule Excel (TCD)Re bon d'accord; mais je n'avais fait que pour Patrice (a titre d'essai) ; car en realité c'est plus complexe que le brouillon que je t'ai fourni ; a savoir 1) il faut une "liste" sans doublon des ref qui sert de base pour alimanter la colonne jaune et la suite 2) je suis passé par 2 colonnes interm...
22/01/2012 à 17:41Eliel Etendre une formuleUn essai qui a l'air de gazer teste et reteste cordialement...
21/01/2012 à 20:13Nizou Somme avec conditionEn effet ; mais je me suis trompé de fichier au postage ; j'avais bien remarqué et solutionné l'erreur voila la soution (hors format) : c. .a .d tu peux saisir n'importe quoi dans la ligne des mois ;sachant qu'une colonne = 1/12 d'année cordialement...
21/01/2012 à 01:35Nizou Somme avec conditionTardivement sans s'occuper du format (au cas ou) cordialement...
20/01/2012 à 23:13Nizou Somme avec conditionEn regardant la structure du fichier et; en mettant au point une formule (ou autre) ; mais helas il n'y a rien a regarder En utilisant "ajouter des fichier joints" je suis sur que tu vas y remedier cordialement...
20/01/2012 à 23:05DUFO Recherche dans une suite de ligneEst- ce que comme cela ça correspond a tes attentes ; car j'ai remarqué que dans la base ;il y avait parfois 2 responsables pour une categories ; alors qu'il ny a qu'une case par tableau(jaune) ; par contre avec bf suite a la condition de la colonne de la colonne B ; cela a l'air de mieux correspond...
20/01/2012 à 16:27AbdellatifTri specifiqueBon ; tu dois savoir qu'il est extremement delicat (je ne dis pas que c'est impossible) de recuperer des valeurs dans une seule colonne sans critere adjacant à chaque cellule a extraire car il faut commencer par delimiter la plage EQUIVdans ADRESSE pour finir INDIRECT afin d'exploiter .tel que tu pr...
18/01/2012 à 22:49el_padrinio Fonction RechercheVDans ce cas un petit essai pour voir et pour amorcer il y a peut etre un decalage parce que je n'ai pas tout bien compris cordialement...
18/01/2012 à 21:55AbdellatifTri specifiqueAutrement sans matricielle (pure) j'ai fait pour 400lignes cordialement...
18/01/2012 à 21:11el_padrinio Fonction RechercheVNe pourrais-tu pas nous faire une petite maquette representative de on ouvrage pour bien en saisir toutes les subtilitées utilise "ajouter des "fichiers joints " ; c'est facile et commode ; evite les trucs du style capture d'ecran ;sur lesquel il est impossible de travailler directement cordialeent...
18/01/2012 à 18:56JimGTiRestreindre entrée données dans une cellule + AlerteUne autre version avec toujours un balbutiement de vba elle sera ameliorée (msg box yes/no pour effacement ) a la nipponne bien cordialementà vous deux une autre version mais le msg box " merdouille" ; ; j'en profite pour apprendre merci pour touS...
17/01/2012 à 20:29antofigo Trier à partir de 2 colonnesN'oubliez pas que nous sommes en pleine periode de soldes cordialement...
17/01/2012 à 19:14pouetpouetSélection automatique dans liste déroulanteJe precise ;tel que je concevais ton ouvrage et tel que tu ma repondu je m'etais dis que tu pourrais ou devrais avoir a gerer plusieurs cas de figure ; car je suppose que si un exploitant n'utilise pas d'engrai vert ; il est possible qu'il utilise autre chose ou meme les2 au fait j'ai passé mon BTA...
16/01/2012 à 22:27antofigo Trier à partir de 2 colonnesBonsoir Antonio ;bonsoir Dubois il n'y a pas de fichier joint ; utiise "ajouter des fichiers joints" ci dessous attend peut etre ;apres l'avoir selectionné avec "parcourir puis " ajouter là seulement tu pourras inserer dans le message puis ENVOYER ; si il est trop gros (>a 200k ) tu zippe et reec...
16/01/2012 à 20:17userjf2007Probleme dans une regle de recherche de mots dans un textePeut etre sans table ; a moins que tu n' ai pas tout dit cordialement...
16/01/2012 à 19:15ngf1 Changer un mois grace a un mois de départ et une périodeLe probleme est que les valeurs utilitaires ne correspondent pas au tableau de recherche ;il eut eteplus simple d'utiliser la meme syntaxe quelle est la difference entre fy ( j'ai interpreté full year ) et yearly : no matters for me alors un essai (tout n'est probablement pas resolu ; mais le princi...
16/01/2012 à 12:55jeanpierre57 Recherche de date selon sommeRien de grave ;la formule de la colonne A dans j 365 etait mal duplquée .......... c'est le probleme de formuler en "dur" ............ cordialement...
15/01/2012 à 20:39patgravure35Gestion controlBonsoir ; bonsoir Banzai Au cas ou il te serait interdit d'activer les macro garanti sans vba cordialement...
14/01/2012 à 21:14marssup18Tableau ExcelBonsipoir as-tu essayé de tater la solution suivante 1) tucliques sous la ligne : sur le n° de ligne 2 ) dans le menu Fenetre ( acoté de Outils .....format....Affichage ..... ; tu cliques sur " figer les volets" entraine toi tu va trouver la bonne manip cordialement...
14/01/2012 à 20:50patrick33 Traitement jour et semaineEt comme cela tu as la somme par jour ( en bleu) et dans la colonne verte :par semaine il est possible d'automatiser l'affichage du n°de semaine avec ENT(MOD(ENT((c4-2)/7)+0,6;52+5/28))+1 cordialement...
14/01/2012 à 11:46patrick33 Traitement jour et semaineTout simplement en piochant avec SOMMEPROD dans le fichier de base les plages sont à adapter voire à nommer cordialement...
14/01/2012 à 11:31tulipe_4 Code multi evennement (VBA)Merci pour ces eclaircissements , mes connaissances de musculature ethiopienne s'arretaient à else (et encore) tout compte fait en "empilant" les sections elseif cela devient relativement simple dans un monde meilleur , ce sera enoncé clairement ,parce que si je l'avais lu, voire vu qque par ; .......
14/01/2012 à 00:42tulipe_4 Code multi evennement (VBA)Comment proceder pour utiliser plusieurs fois un meme code selectionchange sans boguer (nom ambigu) tout est dans la piece jointe D'avance merci , bien cordialement...
13/01/2012 à 15:10DUFOMettre un calque en arrière planApres avoir "tavaillé" ton calque je pense a >>> format >>>feuille >>>arriere plan de memoire ; il y a une histoire de mozaique a eviter lors de l'enregistrement du fond cordialement...
13/01/2012 à 11:53Walden Adapter formules lors de l'ajout de colonnesRe il me semble( sauf erreur) que cette version est viable j'ai remplacé NB par NBval avec un amenagement ; NBVAL denombre tout dans une plage cordialement...
13/01/2012 à 11:14pouetpouetSélection automatique dans liste déroulanteUn essai " tulipisationnifié " Tu pourras choisir plusieurs cas un vrai pro aura l'amabilité( bien connue dans le Jurançon) de corriger ; afin que tu puisses cliquer directement sur la cel de la liste dans la foulée (pour ma culture personelle) : qu'elle sera la syntaxe si il faut repeter l'operatio...
13/01/2012 à 10:55Walden Adapter formules lors de l'ajout de colonnesRe comme je te l'ai expliqué dans le post precedent ,la foncton NB ( N E TRAITE QUE DES VALEURS NUMERIQUES , si tu avais clairement indiqué ce que contenait les entetes de colonnes ;il aurait été "possible" de mettre au point un stratageme pour te fournir une solution adaptée ; d'ailleurs c'est touj...
12/01/2012 à 23:56Walden Adapter formules lors de l'ajout de colonnesUn essai a tester en utilisant INDIRECT et ADRESSE cordialement...
12/01/2012 à 23:13Eliel Avoir des données de cellule qui se crédite automatiquementRe je crois avoir trouvé ( a verifier) cordialement...
12/01/2012 à 22:55Eliel Avoir des données de cellule qui se crédite automatiquementRe oui c'est faisable mais plus complexe car il faut selectionner la colonne max pour un choix donné ne desespere pas ( en cherchant ;;; à plusieurs ça va se faire cordalement...
12/01/2012 à 21:12laurent92300 Calcul de moyenne spécifiqueJ'avais fait ,un peu plus decomposé(masquable) mais cela marche ; je l'envoie quand meme cordialement...
12/01/2012 à 21:06pouetpouetSélection automatique dans liste déroulantePour une fois que je fais du vba c'est deja tordu ? tiens de rage je vais tenter de satisfaire pouetpouet avec du vba et, je m'engage a ne pomper sur personne ça risque d'etre folklo et long cordialent...
12/01/2012 à 17:52pouetpouetSélection automatique dans liste déroulanteUne proposition avec un balbutiement de vba tu testes , si cela te va peut etre pour que cela marche voir dans outils >>>macro >>>securité et; changer le niveau cordialement...
11/01/2012 à 18:40MiawillRemplacement ImpossibleRe meilleurs voeux Henri encore aurement ;mais ....... avec une precision pour faire avancer le shmilblik...
10/01/2012 à 22:06DUFO Recupérer les données d'une plage par une conditionBon ; dans ce cas une autre methode avec des formules faciles ; comme tu es malin tu vas vite comprendre c'est a peu près ton principe mais il est automatisé ma formule utilise+/- le meme principe mais elle fait tout simultanement ;c'est pour cela que.............. ps j'ai volontairement melangé la...
10/01/2012 à 21:01nnahoj Indiquer le nombre de valeur identique dans un tableauA l'heure de l'euro douteux , j'ai manqué de $$$$$ ,j'en ai profité pour faire propre ma preiere proposition (baclée) est donc ............. merci d'avoir soulevé l'erreur...
10/01/2012 à 20:44nnahoj Indiquer le nombre de valeur identique dans un tableauUn essai cordialement...
10/01/2012 à 18:02thomasmbaiCopier des lignes en fonction d’une clef de rechercheUn essai ; il faut ouvrir les 2 classeurs cordialement...
09/01/2012 à 22:44thomasmbaiCopier des lignes en fonction d’une clef de rechercheSi ;mais il n'y a pas de document sur lequel se pencher en attendant voici le principe la formule (toujours la meme ) est dans les cel jaunes ; tu adapteras le chemin d'un classeur a l'autre cordialement...
09/01/2012 à 22:26aigledatlasImage en celluleLes explications cordialement...
09/01/2012 à 00:26cyr.il10Recherche V avec MacroEt; pour les non vbaistes (je n'avais pas vu touts les post ;mais je l'envoie quand meme) bonne nuit ;cordialement...
08/01/2012 à 23:56aigledatlasImage en celluleRe en attendant ;et en roue de secours voici une autre façon tres tres simple 1) il faut aller fouiller dans les tables de carractere et importer celui voulu (il faut chercher) 2) un simple SI( cordialement...
08/01/2012 à 22:11aigledatlasImage en celluleRe rassure toi je viens d'avoir 55 ; il n'y a pas longtemps que je fais de l'exel , de plus il n'ya personne pour corriger mes erreurs mais a force de plantades ;on fini par decouvrir des astuces et a percuter les divers cheminements je vais te faire un truc au petits oignons (comme j'aurais aimé )...
08/01/2012 à 16:19aigledatlasImage en celluleRe ça c'est pour une ligne (un motif) ; pour en faire sur plusieurs lignes ( toi c' est 2) 1) tu fais un copié collé du 1er rectangle gris 2) dans la barre de formule tu saisi = carrée 2 ( tu dois saisir le= ) 3) dans insertion >>nom>>>definir tu saisis carrée2 pius dans fait referenc...
08/01/2012 à 15:49aigledatlasImage en celluleRe eh bien c'est ce qui se passe ;j'ai mis A9 etA10 sous forme de liste pour les essais ;mais tu peux tres bien supprimer ces dernières pour obtenir "carrée" ou "rectangle" de la maniere qui t'arrange dans ma version tu peux aussi deplacer et dimensionner le petit cadre gris ( au cas ou) cordialemen...