Tri specifique

Bonjour à tous,

Je souhaiterais une aide exposée dans le fichier ci joint

Merci d'avance

44excel-pratique.zip (11.79 Ko)

Un essai avec formule matricielle (surement pas la meilleure solution mais ça fonctionne)

edit : (petite modif dans le fichier)

Cordialement

Merci pour la réponse.

Ca fonctionne en attendant meilleure solution comme tu l'as dit

Merci beaucoup

bonsoir

autrement sans matricielle (pure)

36abdelatif.zip (13.05 Ko)

j'ai fait pour 400lignes

cordialement

Bonsoir Tulipe,

Merci pour ta réponse car avec la matricielle, je n'ai pas pu augmenter le nombre de ligne pour aller à 380.

Cependant, j'ai oublié un détail important et je m'en excuse :

Dans la colonne de confirmé, je dois mentionner M + date ; c-a-d que la confirmation a été faite par Mail suivie de la date

ou S + date ; c-a-d que la confirmation a été faite par SMS à telle date

ou T + date ; c-a-d que la confirmation a été faite par Tél à telle date

ou simplement OK ou un indice quelconque (chiffre ou lettre)

Avec ta proposition, ça ne marche pas dès qu'il y a une lettre

Merci de revoir la formule

Bonne soirée

Bonsoir,

Même formule jusqu'à 380 (qui fonctionne également avec le texte)

36v2.zip (16.20 Ko)

cdt

Merci ketamacanna pour ta réponse

Dans ma liste qui va jusqu'à 380, je dois avoir la possibilité de la diviser en 2 ou en 3 catégories (de 1 à 49 et de 50 à 380 ou de 1 à 60, de 61 à 190 et de 191 à 380). Ce ne sont que des exemples qui peuvent varier. Je souhaiterais une formule que je peux modifier en fonction des catégories.

Merci pour ton aide

bonjour

tu selectionnes dans les cases jaunes

1) soit un tableau unique ( comme un filtre)

2) soit tu preaffiches les 4 tableaux

29abdelati3.zip (17.61 Ko)

cordialement

Bonsoir tulipe,

Merci pour ta réponse

Je joins un nouveau fichier pour mieux expliquer mon souci et je m'en excuse

J'ai actuellement 2 catégories: la 1è de 1 à 49 et la 2è de 50 à 202 (voir colonne b).

Je t'informe que le nombre de catégories et/ou le nombre d'inscrits peuvent varier.

Je souhaiterais une formule que je peux modifier en fonction des catégories et des inscrits que j'aurai à la clôture des inscrits.

Merci pour ton aide

bonjour

bon ; tu dois savoir qu'il est extremement delicat (je ne dis pas que c'est impossible) de recuperer des valeurs dans une seule colonne sans critere adjacant à chaque cellule a extraire car il faut commencer par delimiter la plage EQUIVdans ADRESSE pour finir INDIRECT afin d'exploiter .tel que tu presentes ta derniere piece jointe ; cela releve de l'usine a gaz (avec des formules) ; du fait que tu dis que les limites de chaque categorie n'est pas fixes

Je crois que la dernère version que je t'ai proposé est nettement plus viable ; si c'est le fait de retrouver un nom afin de mettre a jour ses données car j'imagine qu'il t'es penible de mouliner tes 400 lignes pour le retrouver ;cela peux eventuellement s'arranger

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tri specifique"