Recherche dans une suite de ligne

bonjour,

j'ai un fichier avec plusieurs champs, dans l'une des colonnes, l'information n'arrive que sporadiquement, je souhaite faire une recherche dans une sélection pour récupérer cette information qui peut se trouver en ligne 1 ou en ligne 12.

je cherche soit à remplir toutes les cellules vides par l'information voulu, soit uniquement la 1ère ligne.

la sélection se regroupe par une autre colonne (B)où j'ai attribué un numéro => sélection 1 (22 lignes avec 1 pour valeur dans B, 4 lignes avec 2 pour valeur dans B ...)

merci de votre aide car là je sèche.

cordialement

André

Bonjour

Peux-tu joindre un fichier Excel, car là, ce n'est pas très clair

Cordialement

14test.xlsm (132.85 Ko)

bonjour,

je met le fichier en pièce jointe.

mon fichier base est issu d'inscription en ligne => fichier TXT

le champ nom responsable et coordonnée du responsable ne sont pas obligatoire et n'arrive pas toujours en premier.

suite à un tri et un filtre, je regroupe les équipes par catégorie d'un m^me établissement dans l'onglet BF par exemple => je souhaite que les valeurs entrées dans responsable et coordonnées responsable apparaissent au premier inscrit de chaque établissement pour ensuite faire une rechercheV pour les insérer dans les tableaux jaunes situés à gauche.

en clair, si il ne trouve pas de valeur dans la cellule, il recherche dans la cellule suivante etc ...

merci d'avance de votre aide.

bonjour

je vois que tu a gardé ta solution "nocturne"

dis nous si c'est bien ça que tu veux

j'ai modifié ta colonne d'indice pour la remplacer par une formule qui ne prend que ce qu'il a dans base ( rassure toi ;ton indexation n'est pas changée)

14dufo-123.zip (83.75 Ko)

cordialement

merci Tulipe mais ce n'est pas ça que je recherche.

ta formule ne correspond pas à mes attentes car ton indexation me regroupe toutes les catégories sur le même onglet or, je trie mes catégories par onglet (j'ai supprimé les onglets pour alléger le fichier et le déposer en pièce jointe sur le forum). cependant, je garde et intègre ta fonction qui permet de stopper la liste quand il n'y a plus rien (je trie mes catégories par série de 100 élèves => mon premier BG est à 200 puis premier MF à 300 etc ...

ce qui m'intéresse est de rechercher dans les cellules de la colonne "responsable" et "coordonnée responsable" => si la cellule est vide, je voudrais qu'il recherche dans la cellule suivante et ainsi de suite ... et ceci dans une sélection de cellule => ex = recherche de valeur dans toutes les lignes de même valeur dans la colonne A de la base (qui correspond à une m^me équipe).

Ceci me permet de remonter le nom et coordonnée du responsable dans le premier inscrit de l'équipe pour pouvoir ensuite faire une rechercheV toute simple pour l'afficher dans mes tableaux de droite (onglet BF).

cordialement

André

UP !

bonsoir

est- ce que comme cela ça correspond a tes attentes ; car j'ai remarqué que dans la base ;il y avait parfois 2 responsables pour une categories ; alors qu'il ny a qu'une case par tableau(jaune) ; par contre avec bf suite a la condition de la colonne de la colonne B ; cela a l'air de mieux correspondre

13dufo-1234.zip (88.78 Ko)

cordialement

merci Tulipe,

c exactement ce que je recherchais, je rencontre un autre petit problème sur mon fichier

JE TE REMERCIE DE TON AIDE PRECIEUSE

Rechercher des sujets similaires à "recherche suite ligne"