Double entrée par recherchev et liste déroulante

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le devant du forum pour vous donner une version beta de mon probleme.

Un fichier joint est mieux que beaucoup d'explications; aussi :

Dans mon exemple, le nom en b2 de la feuille arnold! est mon origine.

En c2, une recherche verticale renseigne la case et n'a rien à renvoyer.

En d2, une recherche verticale renseigne la case et doit renvoyer en f3:i20 suivant la macro "qualification" des infos prises sur la feuille reference!

Enfin, en e2, une liste déroulante suivant le choix défini sur reference!b67:b73 devrait me permettre de renseigner la case et de renvoyer grace à la macro "NRBC" en g21 de ma feuille arnold! les infos prises sur reference!c68:e68 à c73:e73.

Je souhaiterais, pour terminer, automatiser les choix :

  • soit on ne fait rien, et tout se passe suivant b2 et e2,
  • soit on change b2, sans toucher à e2,
  • soit on ne touche pas à b2, mais e2 change.

Enfin, je ne voudrais pas abuser des bonnes âmes qui pourraient m'indiquer comment verrouiller cette page arnold! pour être le seul "autoriser" à effectuer des changements....

Je pense que tout cela est fastidieux...

Si vous avez du temps pour un pauvre hère...

Cordialement,

Personne pour m'aider ?

Sans vouloir abuser bien sur, cordialement,

Ré-up de sujet pour attente d'aide.

Quelqu'un aurait-il une amorce de solution ?

Dans l'attente de vous lire,

bonjour

j'ai jeté un oeil mais c'est pas clair car : ou est le tableau dans lequel aller piocher de plus a quoi sert la 2eme feuille et ;ou sont les noms ; si tu n'as pas encore reçu de reponse ; c'est qu'il y a un probleme ; alors refait une piece jointe CLAIRE / COMPLETE avec des explications directement sur la feuille et le tesultat attendu (saisi manuellement )

cordialement

Bonjour

Bonjour tulipe_4

Pour amorcer la pompe

car les explications pas très claires

Impossible de modifier le nom en D2 (Résultat d'une formule avec un lien extérieur)

Don à voir

Dans la macro Qualification (la seule que j'ai regardé) il faut remplacer (D2) par [D2]

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ces explications. Et je vais apporter les précisions demandées pour vous permettre d'éclairer quelque peu ma lanterne...

J'ai donc rajouter une feuille "Liste personnel" qui dans mon projet final se trouvera dans un classeur séparé. La qualification et le grade du personnel seront donc des entrées gérées par une autre personne que moi.

Pour la macro "Qualification", j'ai changé (d2) par [d2] comme indiqué par Banzai64.

Voici donc le projet :

Donc, si je reprends les souhaits :

en changeant le nom, le grade et la qualification s'insèrent seuls. Je voudrais que la qualification renvoie en f3 de la feuille "arnold!" (et bien sûr des autres feuilles par la suite) les cellules b1:e16 de la feuille reference!.

En effet, arnold est conducteur, donc, de la même manière que s'il était équipier (feuille reference!), les cellules à renvoyer sont b1:e16.

Les cellules à renvoyer sont donc :

pour équipier ou conducteur, b1:e16

pour chef d'équipe ou chef d'agrès, b17:e33

pour chef de secours ou chef de groupe, b34:e51

pour COS, b35:e57

En revanche, NRBC est un menu déroulant (avec choix limité donc !).

Je voudrais que lors du changement par le menu déroulant, des cellules soient renvoyer en g21:i21

Pour " ", aucune cellule renvoyée, car pas de fonction NRBC

pour référent niveau 1, c68:e68

pour opérateur déconta pers., c69:e69

pour opérateur déconta mat., c70:e70

pour référent niveau 2, c71:e71

pour opérateur PC, c72:e72

pour chef de section, c73:e73

Evidemment, je souhaite que les demandes de changements ne soient pas automatiques. Ainsi, une fois remplies les infos concernant arnold, il sera rare de devoir changer la fonction NRBC.

J'espère que cela vous permettra de m'aider pour une tache qui, je l'avoue, dépasse largement mes compétences...

Mais il faut bien commencer quelque part.

Cordialement,

Bonsoir

Sensiblement le même fichier

Merci à Banzai64 (mail envoyé pour remerciement !).

Cordialement,

Bonsoir

Un merci sur le forum me suffit amplement

Bonne soirée/nuit

Rechercher des sujets similaires à "double entree recherchev liste deroulante"