| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2012 à 00:42 | tulipe_4 | Code multi evennement (VBA) | Comment proceder pour utiliser plusieurs fois un meme code selectionchange sans boguer (nom ambigu) tout est dans la piece jointe D'avance merci , bien cordialement... |
| 13/01/2012 à 15:10 | DUFO | Mettre un calque en arrière plan | Apres avoir "tavaillé" ton calque je pense a >>> format >>>feuille >>>arriere plan de memoire ; il y a une histoire de mozaique a eviter lors de l'enregistrement du fond cordialement... |
| 13/01/2012 à 11:53 | Walden | Adapter formules lors de l'ajout de colonnes | Re il me semble( sauf erreur) que cette version est viable j'ai remplacé NB par NBval avec un amenagement ; NBVAL denombre tout dans une plage cordialement... |
| 13/01/2012 à 11:14 | pouetpouet | Sélection automatique dans liste déroulante | Un essai " tulipisationnifié " Tu pourras choisir plusieurs cas un vrai pro aura l'amabilité( bien connue dans le Jurançon) de corriger ; afin que tu puisses cliquer directement sur la cel de la liste dans la foulée (pour ma culture personelle) : qu'elle sera la syntaxe si il faut repeter l'operatio... |
| 13/01/2012 à 10:55 | Walden | Adapter formules lors de l'ajout de colonnes | Re comme je te l'ai expliqué dans le post precedent ,la foncton NB ( N E TRAITE QUE DES VALEURS NUMERIQUES , si tu avais clairement indiqué ce que contenait les entetes de colonnes ;il aurait été "possible" de mettre au point un stratageme pour te fournir une solution adaptée ; d'ailleurs c'est touj... |
| 12/01/2012 à 23:56 | Walden | Adapter formules lors de l'ajout de colonnes | Un essai a tester en utilisant INDIRECT et ADRESSE cordialement... |
| 12/01/2012 à 23:13 | Eliel | Avoir des données de cellule qui se crédite automatiquement | Re je crois avoir trouvé ( a verifier) cordialement... |
| 12/01/2012 à 22:55 | Eliel | Avoir des données de cellule qui se crédite automatiquement | Re oui c'est faisable mais plus complexe car il faut selectionner la colonne max pour un choix donné ne desespere pas ( en cherchant ;;; à plusieurs ça va se faire cordalement... |
| 12/01/2012 à 21:12 | laurent92300 | Calcul de moyenne spécifique | J'avais fait ,un peu plus decomposé(masquable) mais cela marche ; je l'envoie quand meme cordialement... |
| 12/01/2012 à 21:06 | pouetpouet | Sélection automatique dans liste déroulante | Pour une fois que je fais du vba c'est deja tordu ? tiens de rage je vais tenter de satisfaire pouetpouet avec du vba et, je m'engage a ne pomper sur personne ça risque d'etre folklo et long cordialent... |
| 12/01/2012 à 17:52 | pouetpouet | Sélection automatique dans liste déroulante | Une proposition avec un balbutiement de vba tu testes , si cela te va peut etre pour que cela marche voir dans outils >>>macro >>>securité et; changer le niveau cordialement... |
| 11/01/2012 à 18:40 | Miawill | Remplacement Impossible | Re meilleurs voeux Henri encore aurement ;mais ....... avec une precision pour faire avancer le shmilblik... |
| 10/01/2012 à 22:06 | DUFO | Recupérer les données d'une plage par une condition | Bon ; dans ce cas une autre methode avec des formules faciles ; comme tu es malin tu vas vite comprendre c'est a peu près ton principe mais il est automatisé ma formule utilise+/- le meme principe mais elle fait tout simultanement ;c'est pour cela que.............. ps j'ai volontairement melangé la... |
| 10/01/2012 à 21:01 | nnahoj | Indiquer le nombre de valeur identique dans un tableau | A l'heure de l'euro douteux , j'ai manqué de $$$$$ ,j'en ai profité pour faire propre ma preiere proposition (baclée) est donc ............. merci d'avoir soulevé l'erreur... |
| 10/01/2012 à 20:44 | nnahoj | Indiquer le nombre de valeur identique dans un tableau | Un essai cordialement... |
| 10/01/2012 à 18:02 | thomasmbai | Copier des lignes en fonction d’une clef de recherche | Un essai ; il faut ouvrir les 2 classeurs cordialement... |
| 09/01/2012 à 22:44 | thomasmbai | Copier des lignes en fonction d’une clef de recherche | Si ;mais il n'y a pas de document sur lequel se pencher en attendant voici le principe la formule (toujours la meme ) est dans les cel jaunes ; tu adapteras le chemin d'un classeur a l'autre cordialement... |
| 09/01/2012 à 22:26 | aigledatlas | Image en cellule | Les explications cordialement... |
| 09/01/2012 à 00:26 | cyr.il10 | Recherche V avec Macro | Et; pour les non vbaistes (je n'avais pas vu touts les post ;mais je l'envoie quand meme) bonne nuit ;cordialement... |
| 08/01/2012 à 23:56 | aigledatlas | Image en cellule | Re en attendant ;et en roue de secours voici une autre façon tres tres simple 1) il faut aller fouiller dans les tables de carractere et importer celui voulu (il faut chercher) 2) un simple SI( cordialement... |
| 08/01/2012 à 22:11 | aigledatlas | Image en cellule | Re rassure toi je viens d'avoir 55 ; il n'y a pas longtemps que je fais de l'exel , de plus il n'ya personne pour corriger mes erreurs mais a force de plantades ;on fini par decouvrir des astuces et a percuter les divers cheminements je vais te faire un truc au petits oignons (comme j'aurais aimé )... |
| 08/01/2012 à 16:19 | aigledatlas | Image en cellule | Re ça c'est pour une ligne (un motif) ; pour en faire sur plusieurs lignes ( toi c' est 2) 1) tu fais un copié collé du 1er rectangle gris 2) dans la barre de formule tu saisi = carrée 2 ( tu dois saisir le= ) 3) dans insertion >>nom>>>definir tu saisis carrée2 pius dans fait referenc... |
| 08/01/2012 à 15:49 | aigledatlas | Image en cellule | Re eh bien c'est ce qui se passe ;j'ai mis A9 etA10 sous forme de liste pour les essais ;mais tu peux tres bien supprimer ces dernières pour obtenir "carrée" ou "rectangle" de la maniere qui t'arrange dans ma version tu peux aussi deplacer et dimensionner le petit cadre gris ( au cas ou) cordialemen... |
| 08/01/2012 à 15:17 | aigledatlas | Image en cellule | Re redit : c'est quoi... |
| 08/01/2012 à 14:49 | aigledatlas | Image en cellule | Bonjour ; bonjour banzai ( meme le dimanche???) la meme chose mais sans vba si cela te va ; je te fournirai un "tuto" pour voir le code de banzai >>clic droit sur l'onglet >>>visualiser le code ' magique' cordialement... |
| 08/01/2012 à 13:29 | DUFO | Recupérer les données d'une plage par une condition | C'est sur mais cela t'oblige a creer 2 colonnes d'indexation dis moi si ma version traiait convenablement le sexe car par deduction (grace aux prenoms ) il m'avait semblé que tout se jouait dans la colonne G comme c'est dimanche ; il serait eventuellement possibe de creer des equipes de fille ou gar... |
| 08/01/2012 à 00:28 | DUFO | Recupérer les données d'une plage par une condition | Re un essai j'ai bidouilé une colonne F pour le sexe si elle est genante ;on la deplacera cordialement au fait : les equipes sont elles mixtes ? ; le doute m'habite... |
| 07/01/2012 à 23:37 | DUFO | Recupérer les données d'une plage par une condition | Re z'avais pas vu le lien au debut (d'habitude il est a la fin) formaté a mort a+... |
| 07/01/2012 à 23:28 | angel09 | Condition a respecter | Re ça ne risque pas; exel c'est pas une game boy ; un bouton ça ce crée : Affichage >>>>barre d'outils>>>formulaire stop... |
| 07/01/2012 à 23:18 | DUFO | Recupérer les données d'une plage par une condition | Faut voir ; mais pour cela il faut joindre un fichier :voir "ajouter des fichiers joints" en general tout ce qui est relatif à de la "recherche " est bien resolu meilleurs voeux , cordialement... |
| 07/01/2012 à 23:10 | angel09 | Condition a respecter | Re cela ne me gene pas mais c'est exasperant aller ouvre lebouquin que tu viens d'acheter; en cherchant un peu tu vas trouver... |
| 07/01/2012 à 23:04 | ladine6730 | Recherche v et format de cellule | Re tu n'est peut etre pas obligé de tout mettre ;essaye de faire une copie de la feuille du tableau de recherche ;sinon au pire aller utilise cijoint. com pour joindre un fichier lourd ps :as tu essayer en zippant ( clic droit sur l'icone du fichier >>>ajouter au zip) cordialement... |
| 07/01/2012 à 22:55 | angel09 | Condition a respecter | Depuis le temps que l'on te fournit des codes et autres si tu ne sait toujours pas ou les mettre ;c'est lamentable ou alors tu joues au bebete pour que l'on te mache et digere le boulot ;tiens les code tu le poses sur le bureau a coté de demarrer ;en attendant de le faire fonctionner ;tu cherches la... |
| 07/01/2012 à 22:46 | ladine6730 | Recherche v et format de cellule | Re bon ;alors utilise "ajouter des fichier joints" et fait nous parvenir un morceau (au moins) de ce qui ne va pas cordialement bonsoir Banzai... |
| 07/01/2012 à 22:36 | ladine6730 | Recherche v et format de cellule | Regarde un peu si il n'y a pas une histoire d'espace avant le mot cordialement... |
| 07/01/2012 à 14:03 | zemmama | Aide formule | Pour amorcer ; un essai j'ai concatené ;mais ce n'est peut etre pas obligatoire ; je n'ai pas bien saisi la manoeuvre ily a 2 colonnes masquées cordialement... |
| 06/01/2012 à 23:26 | angel09 | Petites formule avec cases jaunes | Pour memoire https://forum.excel-pratique.com/post134695.html?hilit=angel09#p134695 meilleurs voeux... |
| 06/01/2012 à 23:12 | jean-louisc | Tableau finalisation | Bonsoir ;bonsoir banzai un essai pour la 1ere semaine seulement si ça va la cop/col dans les autres cordialement... |
| 06/01/2012 à 22:47 | MITCH60 | Recherches et tris | Non non c'est bien" letal" qui veut dire : pouvant entrainer la mort....... ; comme je n'arrivais pas a solutionner ton histoire de balayage ,je t'avais proposé une solution fixe pour l'affaire de la m f c , d'abord il y a la colonne A qui est masquée ; une formule renvoie 1 si c'est un doublon ; ce... |
| 06/01/2012 à 22:15 | lovethmanu | Probleme de formule | Drole de binz ton affaire je ne vois pas ou tu veux en venir ; j'ai fais les 2 formules la premiere soustraction (ce que j'en ai deduit) en fonction de 0.20 la deuxiemme qui,je suppose : doit afficher tout ce qu'il y a au dessus de 35 heures sinon rien je crois que pour que tout cela soit plus clair... |
| 06/01/2012 à 21:15 | saraphel | Cases cochés et éléments variables de la feuille | Il ny a pas de lignes de code (vba) parce que j'e n'y connais rien (helas) clique droit sur la case a cocher >>format de l'objet >>proprietés >>>cel liée (vrai ou faux) ;tu utilises ces reponses comme condition quant a la dimension variable du cadre ;je me demande si c'est une b... |
| 06/01/2012 à 00:20 | jeanpierre57 | Recherche de date selon somme | Oups je me suis gourré ;ce n'est pas ctrl et : mais ctrl et; pour la date quand a la mfc j'y arrive pour les old mais pas pour medecin et parternaire tout court donc en attendant mieux utilise plutot les old qui me paraissent plus proche de ce que tu cherches pour eviter toute confusion ; tu peux de... |
| 05/01/2012 à 23:21 | lovethmanu | Probleme de formule | Si tuas une feuille de libre met la en piece jointe avec un exemple et le resultat attendu cordialement... |
| 05/01/2012 à 23:11 | TGV6773 | Liste déroulante avec données sources sur autre feuille | Https://forum.excel-pratique.com/excel/menu-derouleur-t27677.html siçà peut aider cordialement... |
| 05/01/2012 à 20:09 | hsh | Faire clignoter une cellulle | Sans conviction... |
| 05/01/2012 à 19:51 | hsh | Faire clignoter une cellulle | Meilleurs veoux mauvaise idée car ça fout la m.... dans tout le classeur ( battement sous -jacent) cordialement... |
| 05/01/2012 à 00:03 | MITCH60 | Recherches et tris | Re maintenant au dodo bonne nuit cordialement en remontant mon reveil : meilleurs veoux Dubois... |
| 04/01/2012 à 22:31 | MITCH60 | Recherches et tris | Un essai ;helas le nb de doublon sera permanant ;est-ce letal meilleurs voeux ;cordialemen... |
| 04/01/2012 à 21:22 | vevette | Moyenne d'une liste déroulante | Re ; meilleurs veoux NAD ou alors au cas ou une note ne soit pas donnée pour x raison ....... =SOMME(D13:D123)/NB.SI(C13:C123;C13)*4 ainsi tu as toujours tes 12 cas si la presentation est respectée (Note:) cordialement... |
| 04/01/2012 à 18:57 | vevette | Moyenne d'une liste déroulante | Bonjour;bienvenue et, meilleurs voeux stp ; met un fichier en piece jointe pour voir la structure et ce qui te gene reellement ; si il est trop gros (>200k ) >>>>tronçonne cordialement... |