Image en cellule

Bonjour à tous

je ne sais pas si excel peut faire ce que je souhaite, en fait, j'ai

A9 = "carrée"

A10= "rectangle".

or, dans les cellules D9, et D10, mettrai égale A9 et A10, mais au lieu d avoir des textes, "carrée" et "rectangle", est il possible d'avoir dans les cellules D9 " le dessin d'un carrée, et dans la cellules D10 le dessin d'un rectangle.

merci d'avance

et bon dimanche

14imag1.xlsx (13.22 Ko)

Bonjour

Un essai

bonjour ; bonjour banzai ( meme le dimanche???)

la meme chose mais sans vba

si cela te va ; je te fournirai un "tuto"

pour voir le code de banzai >>clic droit sur l'onglet >>>visualiser le code ' magique'

27aigledatlas.zip (12.29 Ko)

cordialement

redit

re

redit : c'est quoi?

tulipe_4 a écrit :

re

redit : c'est quoi?

dessolé javais répondu trop vite, et j'avais supprimé mon message le temps de reformuler ma réponse

en fait je viens de reformuler ma question dans le fichier joint

a savoir que mes cellules A9 et A10 sont lié à d'autre cellules, qui ne peuvent etre que "carré" ou "rectangle"

et je souhaite que les 2 autres cellules D9 et D10 prennent des dessins l'un ou l'autre à la place des 2 mots

20imag2.xlsx (13.79 Ko)

re

eh bien c'est ce qui se passe ;j'ai mis A9 etA10 sous forme de liste pour les essais ;mais tu peux tres bien supprimer ces dernières

pour obtenir "carrée" ou "rectangle" de la maniere qui t'arrange

dans ma version tu peux aussi deplacer et dimensionner le petit cadre gris ( au cas ou)

cordialement

oK

dans ce cas passes moi STP le tuto espérant que ce n'est pas compliqué pour moi

je vais fair des essai et je te dirai demain si ca marche

re

15catalogue-2.zip (27.21 Ko)

ça c'est pour une ligne (un motif) ; pour en faire sur plusieurs lignes ( toi c' est 2)

1) tu fais un copié collé du 1er rectangle gris

2) dans la barre de formule tu saisi = carrée 2 ( tu dois saisir le= )

3) dans insertion >>nom>>>definir tu saisis carrée2 pius dans fait reference tu copies/ colle la formule de carrée que tu va voir en cliquant sur carrée

4) etant donné que la cellule de reference (A9ouA10) n'est pas la meme ;il faut (dans la formule que tu viens de recopier) changer ce parametre dans la partie EQUIV de la fonction ;c'est le 1er apres (

5) tu fais ajouter

ça parait un peu compliqué mais en realité cen'est que du copier collé auquel on donne un nom et un parametre (engros)

cordialement

merci pour le tuto mais malgres tt ca je n'arrive pas

si ce n'est pas trop demandé peux tu stp detaller encore plus, pas à pas

action==> cellule etc...,

en 1 / quand tu parles 1er rectangle gris je préféré que tu me parle de cellule.

en3 / ans insertion >>nom>>>definir tu saisis carrée2 !!! pas bien compris!!

j'ai fait plusieurs essais sans résultat

et oui quand on dépasse la cinquantaine ca devient diffice de capter rapidement

merci d'avance

je précise que j'ai office2003

re

rassure toi je viens d'avoir 55 ; il n'y a pas longtemps que je fais de l'exel , de plus il n'ya personne pour corriger mes erreurs

mais a force de plantades ;on fini par decouvrir des astuces et a percuter les divers cheminements

je vais te faire un truc au petits oignons (comme j'aurais aimé ) ;du moins je vais essayer ;ça pourra servir a d'autres

cela devrait etre pret pour demain

cordialement

re

en attendant ;et en roue de secours voici une autre façon tres tres simple

1) il faut aller fouiller dans les tables de carractere et importer celui voulu (il faut chercher)

2) un simple SI(

12aigle-2.zip (77.74 Ko)

cordialement

bonsoir

les explications

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "image"