Recupérer les données d'une plage par une condition

22test.xlsx (47.44 Ko)

bonjour,

j'importe un fichier texte dans un fichier que je trie via une macro, je regroupe les concurrents d'une même équipe par une condition qui me donne un numéro d'équipe, le nombre de concurrent est variable.

je souhaite distribuer les différents concurrents dans des tableaux sur d'autres onglets.

en clair, j'ai 4 concurrents dans l'équipe 1 puis 6 dans la deuxième ....

je pensais faire une rechercheV mais comme j'ai plusieurs fois 1 pour les concurrents de l'équipe 1, il me met #valeur dans la cellule.

j'ai testé avec une condition mais il me met des lignes vides car ma recherche s'effectue dans un tableau donc me décale tout (cellule jaune)

l'intérêt est que mon fichier s'adapte en fonction de mon import de fichier texte de départ car mes équipes peuvent être très variable dans le nombre de concurents

ma question est donc comment intégrer mes élèves dans mes cases directement sans avoir de trou ? fonction ? ou astuce ?

merci d'avance de votre aide

bonsoir

faut voir ; mais pour cela il faut joindre un fichier :voir "ajouter des fichiers joints"

en general tout ce qui est relatif à de la "recherche " est bien resolu

meilleurs voeux , cordialement

re

z'avais pas vu le lien au debut (d'habitude il est a la fin)

formaté a mort

a+

Bonjour

Formule matricielle

Attention, très long au recalcul.

38test.xlsx (52.70 Ko)

re

un essai

23dufo.zip (18.10 Ko)

j'ai bidouilé une colonne F pour le sexe si elle est genante ;on la deplacera

cordialement

au fait : les equipes sont elles mixtes ? ; le doute m'habite

28test.xlsx (47.84 Ko)

bonjour à tous,

la nuit porte conseil, j'ai trouvé une solution toute simple. une petite astuce pour n'avoir qu'un seul numéro associé à un concurrent !

je vous met le fichier pour voir

merci encore de votre aide.

cordialement

bonjour

c'est sur mais cela t'oblige a creer 2 colonnes d'indexation

dis moi si ma version traiait convenablement le sexe car par deduction (grace aux prenoms ) il m'avait semblé que tout se jouait dans la colonne G

comme c'est dimanche ; il serait eventuellement possibe de creer des equipes de fille ou garçon mais pour cela c'est 2 criteres à prendre en compte (à mediter)

cordialement

merci tulipe-4 pour ton intérêt.

j'ai regardé ta matrice et j'avoue qu'elle est bien trop compliqué pour moi ;-( je ne comprend pas ta formule et donc je ne pourrais pas la réutiliser si je veux la modifier !

merci encore

Cordialement

bonsoir

bon ; dans ce cas une autre methode avec des formules faciles ; comme tu es malin tu vas vite comprendre

c'est a peu près ton principe mais il est automatisé

ma formule utilise+/- le meme principe mais elle fait tout simultanement ;c'est pour cela que..............

ps j'ai volontairement melangé la colonne A de TTLycée

32dufo-autre.zip (19.64 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees plage condition"