t

Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 12:05
Version d'Excel :2000 2007 365
Votes
1'699
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tulipe_4 - page 220

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2011 à 19:31pipouiRechercheSupprimé...
06/11/2011 à 22:57numse4 Associer une liste dim propres suivant la ref produitJet'ai bricolé ça tu completeras avec tes sections ; si pas assez de colonnes dans l'onglet section dis le cordialement...
06/11/2011 à 20:15tulipe_4 Texte= resultatEn effet mais il faut utiliser TROUVE et non pas CHERCHE comme je l'avais betement fait . sans penser a me rabattre sur TROUVE Bon alors considerons que c'est dimanche et, que j'ai etté victime de l'apero cordialement...
06/11/2011 à 15:51tulipe_4 Texte= resultatRe merci a tous ; en particulier a galopin pour la presque souplesse de l'eval ( il faut quand meme l'installer) je caressais l'espoir de qque chose de plus generique visiblement y'a pas au passage( pour les lecteurs) il est impossible de trouver la position du carractere "*" car entre "" ce n'est p...
06/11/2011 à 12:32tulipe_4 Texte= resultatSans sombrer dans des formules alambiquées ( ça j'y arrive ) comment faire pour en A1 j'ai 10*10 >>>> en B1 100 CE qu'il me fautc'est ce satané = pour que cela soit fonctionnel j'ai taté de l'indirect : resutat : ref ou valeur il doit y avoir une combine ; merci cordialement...
06/11/2011 à 11:17Coloc106Appliqué plusieurs tarifs à une base de données1)tu vois le volume au jour le jour 2) tu as qund meme (dans la cel verte) le calcul (qui est l'addition par palier; regarde la formule qui va piocher dans la colonne E masquée) ce qui s'affiche c'est avec ou sans discount car il est calculé en fonction du nb de reservations par paliers pour se mett...
05/11/2011 à 22:28numse4 Associer une liste dim propres suivant la ref produitFigure toi que jj'avais un truc complet comme tu le voulais dans la feuille metre avec les cubages et tout le toutim (section blanc du nord ; sapinrouge ;chene une centaine de section de la latte au poteau 280x280 helas y a un con qui a fermé le fichier sans l'enregister (tout çà pour du face book )...
05/11/2011 à 21:21divxl Classement automatiqueBnojour quelque chose comme cela ? il te suffit de remplacer partie par epreuve le classement se fait auto cordialement...
04/11/2011 à 20:52cocolabombe0 Calculer prix suivant celluleUne multi propositon sur le fichier de jmd (bonsoir) cordialement...
04/11/2011 à 20:27elsa33Macro ExcelUne proposition de principe avec des formules simples 1) les classeurs doivent etre ouverts 2) c'est le fichier 1 qui sert de recepteur ( actuellement) 3) j'ai creer une liste simple des produits a rechercher pour tester ( a ameliorer ) cordialement...
04/11/2011 à 00:14elsa33Macro ExcelA l'aveuglette SOMME.si ou SOMMEPROD QU' entend par fichier (onglets) sont -ils dans differents classeurs comme quoi il faut imperativement joindre un document representatif de ton ouvrage cordialement...
03/11/2011 à 19:06marieDActualiser un tableau à partir d'un autre tableauPour amorcer...
03/11/2011 à 18:55Thomas85Moyennes mensuelles sur plages de données erratiquesLe mieux sera<que remttes une piece jointe ; bien sur; elle risque de depasser les200k soit tu la zippe ou tu utilises ci -joint .fr ;il doit certainement y avoir une histoire de $$ pour figer les plages (je suppose que tu as collé les formules dans ton message) cordialement...
03/11/2011 à 18:44Coloc106Appliqué plusieurs tarifs à une base de donnéesAs-tu analysé la solution que j'avais proposé car elle tient compte du changement de rate a partir des seuils definis pour le mois ce qui fait que le revenue est recalculé a l'atteinte de chaque seuil ; les rates sont indiqués dans la cel rouge et comme le dit Amadeus une seule colonne pourrait suff...
02/11/2011 à 22:30numse4 Associer une liste dim propres suivant la ref produitRe en effet beaucoup plus haut dans le sujet AMADEUS t'avais proposé un truc similaire ; je my met aussi pour rajouter; pas de soucis il suffit de prevoir large a+...
02/11/2011 à 22:25Coloc106Appliqué plusieurs tarifs à une base de donnéesEn effet Myta il me semle meme avoir repondu ................................................ bref un essai (de plus) tant que les seuils ne sont pas atteinds on calcule sur une gamme ensuite c'est le max qui prend la releve colonne E masquée comme il s'agit d'un essai je n'ai fait que our purchase...
01/11/2011 à 22:30numse4 Associer une liste dim propres suivant la ref produitRe bon a l'occasion une simple liste des sections devrait suffire tu peux meme en faire plusieurs et choisir la quelle utiliser tu mets ça dans une colonne du métré a cote de tes cotes comme cela en allant que tu releves tu choisis la section qui correspnd ensuite avec les longeurs std tupourras cub...
01/11/2011 à 21:332alainAide differents reportsUn essai pour les 2 premieres feuilles (pas la recap) cordialement...
01/11/2011 à 21:09numse4 Associer une liste dim propres suivant la ref produitCe que tu dit est vrai mais les formules cherchent une valeur approchante dans le catalogue ;tu comprend que si tu met une valeur completement bidon pour tester cela risque de ne pas marcher ; pour les bastaings et les madriers çà allait mais pour le reste ca ne pouvait plus marcher tant qu'il faut...
01/11/2011 à 18:14oli359Utilisation de la formule "SI"Re avec ma formule ça ne le fait pas parce que le critere de choix est la colonne E seulement il me semle que Amadeus a pris la C et c'est pour cela que ......... par simple incrementation par la droite j'ai recuperé les val de la colonne C parce que je nai pas mis les $ pour figer la colonne de IND...
01/11/2011 à 17:52SpikeTableau difficile à créerVoici une idée de depart apartir du tableau on compte simplement le nb de fois qu'un client apparait cordialement...
01/11/2011 à 16:57oli359Utilisation de la formule "SI"Bonjour; bonjour Amadeus Autrement sur le fichier dAmadeus sans colonne intermediaire ( avec la bien belle formule ) cordialement...
01/11/2011 à 12:15loupin Fractionnement données d'une celluleUn debut de reponse à peaufiner ; mais helas je cale(peut etre qu'une touche de vba aideait ) cordialement...
01/11/2011 à 00:39numse4 Associer une liste dim propres suivant la ref produitRe bon je me suis penché sur ton truc mais il y a des incoherences terribles parce que pour trouver les sections standards chez les fournisseurs je suis reparti de l'avant metré detaillé pour recupérer tes cotes et les faire correspondre aux sections courantes pour tout ce qui est bastaing et madrie...
31/10/2011 à 19:59angel09FormulesRe et ça c'est quoi https://forum.excel-pratique.com/excel/ecrire-quoi-faire-t22921.html...
31/10/2011 à 19:40numse4 Associer une liste dim propres suivant la ref produitRe je bosse moi aussi dans le baiment l'arbaletrier c'est le nom d'une piece de charpente comme moise ou entrait ou poincon ou pane .......... je cause mais je n'ai toujours pas ouvert de fichier (apero) je vais tacher de jeter un oeil et eventuellement proposer qque chose ; a vue de nez , ça doit p...
30/10/2011 à 21:19toorystRépartition somme donnéesRe he bien figure toi que j'y ai pensé ; mais la c'est beaucoup plus compliqué il faudait je pense agir par paquet de 100 pour la cat 1 donc peu importe la date tant que la somme de 100n'est pas atteinte pour la cat 1 cela reste cat1 et ainsi de suite je pense que c'est faisable en creant un plafond...
30/10/2011 à 17:02numse4 Associer une liste dim propres suivant la ref produitUn essai cordialement...
30/10/2011 à 13:48toorystRépartition somme donnéesIly a eu un bug a l'incrementation c'est bien dan la colonne verte que tu saisis le nombre brut qui doit etre ventilé en 3 categories ; reesaye toorist 3 et dis quoi a+...
30/10/2011 à 13:35HosniSous Total et Total GénéralRe pour faire des additions ;il n'y aura pas besoin de vba dans ta derniere piece jointe je ne vois toujours pas de feuilles remplies sauf une je constate simplement que tu ( je ne sais pas comment ;mais je me doute) importes les valeurs de chaque feuille donc autant tout mettre directement sur la m...
30/10/2011 à 11:39HosniSous Total et Total GénéralC'est maigre comme info un classeur etant normalement contitué de plusieurs feuilles REMPLIES ; je t'en ai fait un bon maintenant ; il faudrait savoir si le nom de chaque interessé apparait a chaque feuille ;parce que je crois comprendre (c'est pas sur) que sur la derniere feuille ( recap) tu voudra...
30/10/2011 à 11:03toorystRépartition somme donnéesSi mes solutions ne te conviennent pas dis le; car quid sur le principe de calcul par contre un laius en anglais + un fichier sans info coup de peau je ne maitrise pas le russe cordialement...
29/10/2011 à 19:34HosniSous Total et Total GénéralRe le mieux ;est que tu mettes une maquette (3/4 feuilles) represntatives de ton ouvrage et d'indiquer a la derniere feuille ce que tu desires precisement cordialement...
29/10/2011 à 18:45toorystRépartition somme donnéesUn essai pour le sport (en chambre) cordialement...
29/10/2011 à 18:08HosniSous Total et Total GénéralPour faire la somme de toute les feuilles (en gros c'est ce que tu cherches) 1)= SOMME 2) tu selectionnes la cel a additionner de la premire feuille 3)tu appuies sur la fleche maj et tu sectionnes la derniere feuille c'est tout le seul inconveniant : les cel a additionner doivent etre a la meme posi...
29/10/2011 à 16:17sokratt Comparaison de valeurUn petit classement hors tableau ou alors du visuel a la ligne 28...
29/10/2011 à 13:18akora Bilan sur une autre feuilleMerci Paritec ; attendons de lire Akora ;parce que il a omis de dire lors du prcedent fil : ou etait le probleme cordialement...
28/10/2011 à 22:53akora Bilan sur une autre feuilleBizzare pourtant c'est du xls tout ce qu'il y a de plus courant => une bonne ame pour le convertir en xlx ? des fois que .......... cordialement...
28/10/2011 à 19:32tulipe_4Excel et automatismesChercher ; trouver ; calculer ; modifier ........ c'est bien mais je me pose la question de l'exploitation par exemple sur exel j'utilise un compteur et; je voudrai l'utiliser comme gradateur donc mon pc est considéré comme un potentiometre ;je suis conscient qu'il faut une interface entre le pc et...
28/10/2011 à 18:23LorekFormule SiRe je te propose cela directement dans la feuille suivi de commane 1 tu fais tes saisies 2) tu cliques sur" grouper " il y aura toujours moyen de faire des calculs ( avec SOMMEPROD ou SOMME.SI ; par exemple cordialement...
27/10/2011 à 22:59akoraPrecisionLe fichier ???? cordialement...
27/10/2011 à 19:21jean-charles33 Colorer une ligne en cliquant sur une celluleRe ah d'accord autrement dit (et c'est vrai ) CELLULE () marche sans plage quant a alea ; a part bricoler un loto ou des valeurs test par flemme de les saisir en tout cas merci donc pour jean charles la plage nest pas dans la mfc ;elle est decidée par le" peintre" en y repensant que se passe-t-il si...
27/10/2011 à 19:04Jeneas Jr.SOMMEPROD incomplèteRe unessai il ya 96 mois ;jai converti les valeurs qui te servent de dale; en vrais dates ; reste a savoir si c'est vaiment precis une fois converti en mois ;mais est- ce capital pour une moyenne cordialement...
27/10/2011 à 18:02jean-charles33 Colorer une ligne en cliquant sur une celluleRe ok pour tout ça mais je n'ai toujours rien trouvé pour la plge a1 : g28 et pourtant j'ai cherché parce que la mfc qui utilise l'info de CELLULE ne mentionne rien a ce propos ; serais -je c .. ? parce que a ce que je vois ça devrai marcher pour toutes les lignes de la feuille a moins que mon xl 20...
25/10/2011 à 18:28moniquedol Recherches avec conditionsUn essai ; ilme semble que c'est impossible de faire sans colonne intermediaire (rien qu'une ) cordialement...
25/10/2011 à 17:32NicolasVCréer une liste à partir d'une listeAvec un tablaeu source de 120 lignes et une liste de 52 chauffeurs tu as quand meme de quoi voir venir deplus les listes de validation trop longues sont penibles à manipuler au pire tu pourras toujours gonfler la plage tu tableau source si besoin cordialement sinon il y a la solution de BANZAI sans...
25/10/2011 à 00:02NicolasVCréer une liste à partir d'une listeMoi j'apelle pas ça un essai : c'est du boulot de pro j'aimerai bien savoir faire le 1/4 sans faire bouillir le deboguage ; le vba n'a vraiment pas la meme approche ;je suis certainement carbonisé avec les formules j'ai souvenir de vba en français (et pourtant je connais l'anglais) ; cela paraissait...
24/10/2011 à 23:37numse4 Regroupement par dimensions de boisRe non non; je ne suis pas comptable ;je suis chef d'equipe maçon dans le btp et ; tulipe c'est le nom de mon chien bonne nuit...
24/10/2011 à 23:26numse4 Regroupement par dimensions de boisDonc j'explique si dans la colonne qui va de aa16 a aa162 il nest rencontré qu'une fois ( comme je n'ai pas figé le debut de la colonne avec $ donc ici ce sera la derniere fois) donner le n° de la ligne sinon rien comme le tableau commence a la ligne n° 16 il faut que cette ligne porte le n°1 donc i...
24/10/2011 à 22:54NicolasVCréer une liste à partir d'une listeRe ne crois tu pas qu'il seraist plus simple de dire combien tu en desires ; c'est quand meme pas compliqué la liste peux recevoir 50 chauffeurs et le tableau peut compter 120 lignes pour 4 bagnolles tu va pouvoir prevoir pas mal de chauffeurs et meme des rtt bonne nuit...