Liste déroulante , taille variable, et 1 critère

Bonjour,

je cherche a obtenir une liste déroulante de taille variable et dont les données évolue selon ce qu'il y a dans la colonne adjacente des données qui seront disponibles dans la liste déroulante.

Dans ma feuille d'un coté cela marche car les listes de données sont fixes (coté droit) mais ducoup j'ai du blanc dans ma liste déroulante, de l 'autre, cela ne marche pas.

i need help

cordialement

norip

45classeurtest.zip (3.36 Ko)

Bonjour

Au vu de ton exemple, je comprends mal ce que tu souhaites obtenir comme résultat.

Peux-tu préciser?Et donner un exemple

Cordialement

j'ai fait un nouveau fichier peut être plus explicite

31classeurtest2.zip (5.62 Ko)

bnojour

il me semble avoir compris que tu desirais une liste en fonction d'un critere

cette liste est nommée tu peux l'utiliser n'importe ou dans le classeur

principe: on extrait selon le critere pour servir de base a une liste

70norip.xls (19.50 Ko)

cordialement

tu as bien compris, en revanche la fonction matricielle je la comprend mal mais cela marche.

en revanche la liste déroulante prend toujours une taille trop grande par rapport aux nombre de valeurs mais j'imagine que c'est à cause du fait qu'il y a cette formule dans les cellules du dessous.

Autre chose, pourquoi les noms sont affichés dans l'ordre inverse du tableau ?

Merci

norip

re

pour la "geometrie" de la liste a part utiliser une liste dans formulaire dimenssionnable ;je ne vois pas

les noms sont "inversés" because dans la fonction matricielle (sommeprod) j'ai utilisé GRANDE VALEUR ;afin de couper court aux 0 que la fonction renvoie ; pour confectionner la liste seules les valeurs de sommeprod superieures a 0 nous interessent donc comme c'est pour faire une liste peu importe l'ordre

si tu tiens absolument a respecter l'ordre c'est facilement faisable ,j'estime que pour une liste cela n'apporte pas grand chose

je t'explique la matricielle

a chaque fois qu'une valeur croise avec une autre (meme ligne) convertir ce "vrai" en n°;

en le multipliant par un n° de ligne ( de 1 a x)

ce n° remplace equiv ( qui donne la position d'un element dans une matrice; ici on ne peut pas car il y en plusieurs )

a+

re

dans le cercle ; je t'ai mis la liste dimenssionable ; si tu fais un clic droit dessus tu pourras la regler a loisir la valeur qui permet d'afficherle nom est cachée en dessous

79norip2.xls (19.50 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante taille variable critere"