Associer une liste dim propres suivant la ref produit

salut

ce que tu dit est vrai mais les formules cherchent une valeur approchante dans le catalogue ;tu comprend que si tu met une valeur completement bidon pour tester cela risque de ne pas marcher ; pour les bastaings et les madriers çà allait mais pour le reste ca ne pouvait plus marcher

tant qu'il faut trouver des longueurs ; c'est bon ; et, comme les formules sont a peu près les memes pour les sections ;madame execel ne trouve pas; ou bien si elle trouve c'est des conneries ;tu sais comme moi que les sections sont normalisées et qu'il ny en a pas des centaines

c'est pour cela qu'il faut garder la meme unité de mesure et qu'il serait bien que ton catalogue fournisseur soit bien garni avec toutes les sections possibles comme cela il sera facile de trouver la correspondance brute afin de cuber car c'est bien ça que tu veux faire si j'ai bien compris

cordialement

je fait aussi de la charpente et de la couverture /zinguerie

re salut tulipe

Pour ce que tu m' as donné pour les sections commerciale c' était bon ! et je t' en remercis

Maintenant je me demandais si je pouvais juste sélectionner à partir de sections( et là je ne parle que de sections ) prise dans un tableaux .

Juste pour pouvoir rentrer plus facilement mes sections qui se répètent.! rien de plus

Après j' ai choisi l' exemple des boites afin de pouvoir transposer dans cette exemple précis et donc pouvoir ajouter le cas échéant d' autres sections.

Je sais que je ne peux avoir toutes les sections pour avoir discuter avec les charpentiers venant de régions différentes. Les sections sont différentes ....(vlà le bordel)

Je ne peux régler le problème d' un seul coup compte tenu des distinguos qu'ils existent entre les sections et les savoir faire

D' ou l' exemple de la boite qui était simple et traduisait le principe de la méthode

Je voulais faire simple et éviter ce genre d' embrouille .

Ce n' est ni plus ni moins que cela.

Banzai64 a écrit :

Bonjour

J'ai pris le problème dans le sens que je le comprenais

A voir

Bonzai 64

Ta réponse par useform est bien néanmoins pourrais tu enlever la longueurs il me faut juste les sections

Après peut ton rajouter des sections si oui comment on fais !!

re

bon a l'occasion une simple liste des sections devrait suffire tu peux meme en faire plusieurs et choisir la quelle utiliser

tu mets ça dans une colonne du métré a cote de tes cotes comme cela en allant que tu releves tu choisis la section qui correspnd

ensuite avec les longeurs std tupourras cuber puisquea chaque section correspond une surface calculée d'avance et mise dans une table

le tout est d'avoir les données ;( je dois avoir qque part les sections commerciales usuelles)

je crois que se sera plus simple

a+

Bonsoir

Quelques questions quand au fonctionnement de ton programme

Dans l'userform quel choix veux-tu pour déterminer ton besoin ?

Moi j'ai

• Choix 1 : Matériau : Import ou résineux
  • Choix 2 : Modèle : Madriers,bastaings etc ....
  • Choix 3 : Epaisseur
  • Choix 4 : Largeur

A quoi servent les informations "Sapin", "Lamellé", "Chêne" ce sont des critères de choix ?

Ensuite que veux tu faire du choix obtenu

Il faut les recopier dans les cellules

1. H : Modèle
  2. K : Epaisseur
  3. M : Largeur

Pour enlever les longueurs

Suppression du contrôle ComboBox5

Suppression de la macro Private Sub ComboBox4_Change()

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

Quelques questions quand au fonctionnement de ton programme

Dans l'userform quel choix veux-tu pour déterminer ton besoin ?

Moi j'ai

• Choix 1 : Matériau : Import ou résineux
  • Choix 2 : Modèle : Madriers,bastaings etc ....
  • Choix 3 : Epaisseur
  • Choix 4 : Largeur

A quoi servent les informations "Sapin", "Lamellé", "Chêne" ce sont des critères de choix ?

Ensuite que veux tu faire du choix obtenu

Il faut les recopier dans les cellules

1. H : Modèle
  2. K : Epaisseur
  3. M : Largeur

Pour enlever les longueurs

Suppression du contrôle ComboBox5

Suppression de la macro Private Sub ComboBox4_Change()

bah en fait je suis en train de réfléchir et je viens de piger quelque chose sans faire le chieur j( je me suis laisser dépassé) car le côté bouton me plaisait mais le côté pratique ne va pas !.

Vraiment désolé !!

je m' explique car je ne m' y connais pas et je vois le complexité du truc pour vous programmeur (suis débutant et mes formulations ne sont pas clairs, soyez compréhensif je suis débutant )

Je suis faignant et distrait ! et par souci de ne pas me tromper et être rapide pour rentré des données,

Je veux lors de mon quantitatif selectionner uniquement des sections sur chaque lignes ou je rencontre le problème

"par exemple il se peut qu'il est x sections pour un arba et x section pour une solives etcccc"

Il me faut une liste avec que les sections n' est ce pas?

Sauf que mon problème est que je voudrais allonger (voir diminuer ) ces dites sections à mesure des projets car le bois et les sections sont comme qui dirait une affaire de régionale (un peu comme des spécialités culinaires)

donc le coté userform n' est pas pratique car elle rentre le même paramêtres sur l' ensemble de la feuille ( enfin je suppose)

et de plus si je veux ajouter une section bah le VBA bah suis perdu car cela ne me parle pas

donc ce côté là ne me séduit pas hélas donc te casse pas la tête pour la macro !!

encore désolé de vous faire perdre du temps!! mais merci à toi

Bonjour

Aucun souci pour moi

Bonne nuit

bonjour

j'ai retrouvé l'abaque avec les sections (regionnale uo autre et selon les essences ( blanc du nord ,sapin ;chene ); je vais essayer de te faire 3 listes que tu pourras utiliser facilement

un premier choix pour savoir quoi ( blanc/ sapin ...... qui entraine un second (les sections)

dis moi exactement ou tu veux ce truc

soit directement dans le métré detaillé ou alors dans la 2e feuille ( commande)

si tu a une liste de sections tu peux toujours me l'envoyer par la mp

cordialement

ben dans le métré détaillé

POur la liste je vais voir!Mais pourrais en rajouter??

Amadéus a écrit :

Bonjour

Double liste de choix, peut-être?

Cordialement

Amadéus je suis curieux de savoir comment tu as fais ta liste ???le terme indirect ne marche pas! explique moi suis assez curieux

re

en effet beaucoup plus haut dans le sujet AMADEUS t'avais proposé un truc similaire ; je my met aussi

pour rajouter; pas de soucis il suffit de prevoir large

a+

avais pas vu avant je comprends pas je dois avoir de la m...dans les yeux

Bonjour

Tient moi aussi j'avais proposé quelque chose

Trois listes deroulantes dépendantes et pour finir le prix qui en résulte!!!

oui j' ai vu je te remercie je 'lai téléchargé je vais tester les deux sur la durée car les deux se valent ils ont chacun leur particularité

Je te redemanderais au cas ou si j' ai besoin

tulipe je vais essayer de te sortir toute les sections que je trouve

bonsoir

figure toi que jj'avais un truc complet comme tu le voulais dans la feuille metre avec les cubages et tout le toutim (section blanc du nord ; sapinrouge ;chene une centaine de section de la latte au poteau 280x280 helas y a un con qui a fermé le fichier sans l'enregister (tout çà pour du face book ) je vais le refaire sur un poste en faisant attention d'eregistrer plus souvant

c'est un peu de ma faute ,javais qu'a le faire (en le savant )

a bientot

bonsoir

jet'ai bricolé ça

tu completeras avec tes sections ; si pas assez de colonnes dans l'onglet section dis le

35num-s-section.zip (42.26 Ko)

cordialement

merci cela me convient très bien génial

Cependant il y a t'il des macros? Si non je vais tâcher de comprendre les formules afin de m' améliorer!

Si besoin est je te demanderais quelques explication sur l' aspect "logique"

bonsoir

il n'y a qu'une petite ligne dans module(Alt et F11) pour la fonction Eval, ( on pourrait faire autrement mais c'est plus bordel )

surtout; si tu completes la feuille" sections" : les cotes sont obligatoirement en cm et; cesl cotes à multiplier; separées par *, sinon le volume est faussé et, sans le * plus rien ne marche

cordialement

j' ai essayer de refaire les formules j' ai tout bien recopier(ceci afin de comprendre) mais cela ne marche pas!!??

de plus je comprends pas l' histoire des listes qui ce mette sur la bonne colonnes entre section et désignation???

tulipe peux tu me dire où est mon erreur afin que je puisse me corriger

au passage comment on rentre la petite macro car j' ai essayer mais piouf ca marche pas

t inquiete le tiens ne sera pas modifié

mais je veux apprendre merci...

20quantitatif.rar (95.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "associer liste dim propres suivant ref produit"