Banzai64 a écrit :
Bonsoir
Quelques questions quand au fonctionnement de ton programme
Dans l'userform quel choix veux-tu pour déterminer ton besoin ?
Moi j'ai
- Choix 1 : Matériau : Import ou résineux
- Choix 2 : Modèle : Madriers,bastaings etc ....
- Choix 3 : Epaisseur
- Choix 4 : Largeur
A quoi servent les informations "Sapin", "Lamellé", "Chêne" ce sont des critères de choix ?
Ensuite que veux tu faire du choix obtenu
Il faut les recopier dans les cellules
- H : Modèle
- K : Epaisseur
- M : Largeur
Pour enlever les longueurs
Suppression du contrôle ComboBox5
Suppression de la macro Private Sub ComboBox4_Change()
bah en fait je suis en train de réfléchir et je viens de piger quelque chose sans faire le chieur j( je me suis laisser dépassé) car le côté bouton me plaisait mais le côté pratique ne va pas !.
Vraiment désolé !!
je m' explique car je ne m' y connais pas et je vois le complexité du truc pour vous programmeur (suis débutant et mes formulations ne sont pas clairs, soyez compréhensif je suis débutant )
Je suis faignant et distrait ! et par souci de ne pas me tromper et être rapide pour rentré des données,
Je veux lors de mon quantitatif selectionner uniquement des sections sur chaque lignes ou je rencontre le problème
"par exemple il se peut qu'il est x sections pour un arba et x section pour une solives etcccc"
Il me faut une liste avec que les sections n' est ce pas?
Sauf que mon problème est que je voudrais allonger (voir diminuer ) ces dites sections à mesure des projets car le bois et les sections sont comme qui dirait une affaire de régionale (un peu comme des spécialités culinaires)
donc le coté userform n' est pas pratique car elle rentre le même paramêtres sur l' ensemble de la feuille ( enfin je suppose)
et de plus si je veux ajouter une section bah le VBA bah suis perdu car cela ne me parle pas
donc ce côté là ne me séduit pas hélas donc te casse pas la tête pour la macro !!
encore désolé de vous faire perdre du temps!! mais merci à toi