Macro : comment définir une plage à tailles variables ?

Bonjour,

Pour le travail, j'aurais bien besoin des macros d'Excel 2007. Mais bon, voilà ! Je ne sais pas comment, en enregistrant une macro, est-ce qu'on s'y prend pour faire répéter une commande sur une colonne dont la longueur varie. J'ai tenté avec l'option "utiliser les valeurs relatives", mais à l'exécution, c'est toujours le même nombre de ligne sur la colonne du tableau qui est concerné.

Par exemple : je veux lancer la commande : "copier le contenu de la cellule X sur tout le long de la colonne A du tableau B donné" ; puis, je veux l'exécuter sur deux tableaux dont les colonnes n'ont pas les mêmes dimensions, j'obtiens le résultat escompté, mais seulement avec les dimensions du tableau à partir duquel j'ai enregistré la macro.

Il faut noter que mon niveau est des plus bas, en la matière, c'est pourquoi, je sollicite l'aide de toutes les bonnes volontés.

Merci d'avance.

Xav.

bonsoir

peut etre qu'en enregistranr ta macro tu devrai jouer du collage special >>meu edition et tu selectionnes" valeur" ;au moins le probleme de dimension devrait etre reglé

cordialement

Bonsoir,

Il te faut déclarer et utiliser une "variable"

exemple:

tu veux copier la colonne "A" de la ligne 5 à la dernière ligne occupée de cette colonne

1) déclaration de variable

Dim Lg As Long

2) recherche la ligne de la variable (dernière ligne occupée en partant du bas)

    Lg = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row

3) copier la plage

    Range("a5:a" & Lg).Copy

code complet

Sub Essai()
Dim Lg As Long
    Lg = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("a5:a" & Lg).Copy
    '--- suite macro ...
End Sub

Fait le test en supprimant ou en ajoutant des données en colonne "A"

Amicalement

Claude

Salut le forum

Doublons du message : Macro comment définir une plage à tailles variables.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "macro comment definir plage tailles variables"