Limitation de condition

bonjour

j'ai un petit soucis de limation de condition Si , je voudrai aller au dela des 8 pour la formule dans la colonne violette

toutes les solutions seront bien venues ,meme du vba (hé oui )

en cherchant vraiment , je trouverai peut-etre ;mais .....................

deja merci

19dispachxls.zip (8.03 Ko)

nb) seule la formule de la col violette est concernée

Bonjour Tulipe_3

Essaie avec CHOISIR

Formule en D10 à compléter par la suite..chaque point virgule contenant la nouvelle condition.

=SI(B10="";"";CHOISIR(EQUIV(B10;$I$9:$I$31;0);H$9/((NB.SI(B$10:B10;I$9)+J$9));H$10/((NB.SI(B$10:B10;I$10)+J$10));((NB.SI(B$10:B10;I$11)+J$11));((NB.SI(B$10:B10;I$12)+J$12));;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;))

Cordialement

Bonjour

Tu oublies le message précédent

Formule en D10

=SI(B12="";"";INDEX($H$9:$J$31;EQUIV($B12;$I$9:$I$31;0);1)/((NB.SI(B$10:B12;INDEX($H$9:$J$31;EQUIV($B12;$I$9:$I$31;0);2))+INDEX($H$9:$J$31;EQUIV($B12;$I$9:$I$31;0);3))))

Cordialement

re

comme d'hab c'est parfait ,je m'etais borné avec les si , et pourtant a l'analyse c'etait tout a fait dans mes cordes ; m'enfin heureusement que tu es la

cause probable de mon dysfonctionnement : je traverse une periode vba-tique (ça me passera)

encore merci

Bonsoir Tulipe

Nous passons tous devant des solutions "évidentes" qui nous échappent..

Pense à noter résolu

Cordialement

re

je ne puis car je ne suis pas sur le meme poste et pseudo ; en qualité de moderateur tu dois pouvoir ou; il faudra attendre lundi

encore merci

Edit Amadéus:

en qualité de moderateur tu dois pouvoir

C'est vrai! Je peux cocher les sujets en résolu, et je le fais assez fréquemment quand celui qui a posté n'est pas un habitué, mais, n'est-il pas plus logique que ce soit l'auteur qui le fasse? Et que les habitués donnent l'exemple...

Rechercher des sujets similaires à "limitation condition"