Calcule d'h

slt a vous tous je voudrais calculer les heures de mes employées j'ai fait un tableau (voir fichier)

sur celui-ci je voudrais mettre a la main les heures a la minutes prés, pour les arrivées et pour les départ et les calculer dans la colonne suivante mais dans celle-ci les heures doivent être comme dans les colonnes de départ et arrivées exemple 4h05 etc

a la fin du tableau je voudrais faire mon calcule d'heures, et qu'il soit fait automatiquement par rapport au nb d'heures calculer, je voudrais pouvoir aussi modifier le taux des heures au lieux d’être 9 € 22 , cela peu être plus....

voila merci

15pointage-essai.xls (19.00 Ko)

Bonjour

Regarde si ça te convient :

Amicalement

Nad

bonjour

un essai

1) tu gardes la façon de saisir

2) tu peux modifier le taux horaire

il n'y a pas d'heures supplementaire dans ta boite ?????? ou serait-ce l'objet d'une question subsidiaire a venir

32mc3129.zip (4.16 Ko)

cordialement

Pour le fun, comme quoi parfois on peut partir loin

25pourlefun.zip (5.68 Ko)

slt a vous tous

je pense que le tableau de tulip me convient

j'ai d'autres demandes plus compliquer comme avoir une sorte encenseur d'heures, mais comment avoir toutes les heures que je désires voir le tableau....

super cela me convient

non pas d'heures sup je les fait récupérés cela m'évite de les payer

comment voir les colonnes E et F pour voir les formules cela me permet de comprendre

merci

bye

23pointage-essai.zip (4.29 Ko)

bonsoir

les autres reponses etaient bien aussi ; celle de Nad utlise a peu pres la meme formule ; leprincipe est de virer les' h ' et de les remplacer par des : parce que si on travaille sur des heures ,la machines ne reconnait que : donc il existe 2fonctions pour ça REMPLACER ou SUBSTITUE engros je t'explique

1° il faut dire quoi remplacer

2) ou le remplacer ; c'est la position du quoi

ensuite nous avons mis un format personnalisé que tu peux voir en cliquant sur format>>>cellule >>>nombre tout çà pour remettre des h qui empechaient de faire la soustraction

bon; normalement tu ne devrai pas avoir a bricoler ta saisie ;il te suffit de saisir directement avec : a la place de tes h ; comme çaplus besoin de formules et, mieux encore si tu fais la touche ctrl et la touche : en meme temps ça te met l'heure diretement (comme une pointeuse )

si tu veux vraiment voir les colonnes Eet F tu les attrapes entre Get H (elle ne sont pas masquées ,mais retrecies au maximum)

cordialement

slt a toi

je n'arrive pas a ouvrir les colonnes E et F je suis assez novice

et je n'arrive pas a comprendre tes explications car si je fait 2 et ctl : cela fait 220:06 ?

je suis novice en excel donc j'ai besoins d’explications très précises

merci

bonsoir

pour les colonnes tu fais comme si tu voulais elargir une colonne a la limite droite de la D

pourcequi est de l'heure automatique

un doigt sur la touche Ctrl ,un autre sur la touche : et tu les enfonces en meme temps c'est tout

tu n'auras pas plus precis comme explication

et puisque tu t'intersses a la question ,en bonus : tu peux faire la date automatique en faisant la meme chose mais il faut remplacer la touche : par la touche ; (celle d'a coté)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcule"