| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2010 à 19:07 | ECUSSON | Menu deroulant et resultat | Oups, en effet. Je n'avais pas essayé avec la première ligne. Une erreur qui m'est déjà arrivée en plus Voici le fichier modifié. J'ai rajouté en A1 et B1 un titre, et la formule dans le gestionnaire de nom. La formule avant: Et la formule modifiée: J'espère ne pas avoir fait d'autres erreurs. Ca à... |
| 16/11/2010 à 18:34 | ECUSSON | Menu deroulant et resultat | Une autre façon de faire. Ta base de données est en colonne A. Les histoires en colonne B en prévoyant un "retour à la ligne automatique". Tu sélectionnes le morceau par liste déroulante en G3. Ta liste déroulante s'adapte pour que tu n'ai pas de doublons et elle te met automatiquement en feuille 2... |
| 13/11/2010 à 01:54 | cbar1967 | Fonction calendrier | Voila un petit fichier qui peut te donner un exemple de ce qu'on peut faire. Il y a possibilité de le modifier suivant ce que tu souhaites. Ici, la feuille 1 est la base de donnée. La feuille 2 comporte 3 listes déroulantes. La première (en B2) te permet de sélectionner le mois à choisir pour alimen... |
| 11/11/2010 à 16:19 | thomas20232 | Macro avec SI et RECHERCHE | Oui, en effet, il faut que tu tire la formule vers la droite avec le petit carré que tu as dans ta cellule active (dans le coin inférieur droit) Attention par contre il faut que tu mette certaines cellules en référence absolues (le signe $). La formule devient... |
| 11/11/2010 à 15:21 | thomas20232 | Macro avec SI et RECHERCHE | Ci-joint un fichier avec deux formules quasi identique qui prennent en compte les fonctions index et equiv. Dans la deuxième formule, ce qui change est le format personnaliser à prendre en compte. Je me suis demandé si ça n'allait pas être embêtant de saisir le "dièse" plus le(s) "0" avant ton chiff... |
| 11/11/2010 à 12:58 | jmsoignExcel | Plannifier un évènement | Est-ce cela que tu cherche à faire? Une soustraction? Les formules sont en G5:G27 et H5:H27... |
| 11/11/2010 à 12:51 | SEBAA | Chiffres sans lettres | La première formule: On prend les deux premier caractères de la cellule A1 Deuxième formule: On remplace le texte "a" par "rien" Troisième formule: On recherche la lettre qui est sur le dernier caractère et on le remplace par "rien"... |
| 11/11/2010 à 10:47 | pass-pass | Allier une feuille Word à un fichier Excel | Voici l'exemple: La feuille excel avec les critères d'évaluation. La cellule H86 est le début de ce que je voudrais obtenir. (elle prend en compte uniquement les cellules D19, D20, D21, D22) La feuille word avec ce que je voudrait obtenir en lançant ma macro. Voila. J'ai l'impression que c'est bien... |
| 10/11/2010 à 23:59 | pass-pass | Allier une feuille Word à un fichier Excel | Vos réponses sont intéressantes. Cependant, j'ai obligation de passer par une macro. L'objectif est de créer un entretien de performance suivant une soixantaine de critères. Mon fichier me détermine à quel moment je dois créer l'entretien. C'est à ce moment que j'ai dans l'idée de lancer la macro pa... |
| 10/11/2010 à 19:52 | pass-pass | Allier une feuille Word à un fichier Excel | J'ai un fichier excel qui me permet de distribuer des points. En fonction de ces points, je détermine quelques phrases. Ces phrases sont différentes en fonction des points attribués. Etant donné qu'au final je vais me retrouver avec une feuille A4 de commentaires, j'aurai voulu savoir s'il était pos... |
| 04/11/2010 à 17:09 | pass-pass | Problème de format | J'ai un un problème au niveau de mon format de date: J'utilise un calendrier (MScalendar 12.0... de mémoire) dans une userform qui me met la date dans une cellule. Le problème est que le fichier ne reconnait pas cette date comme une date mais place cette date dans un format texte que je n'arrive pas... |
| 04/11/2010 à 05:38 | pass-pass | Une boite de dialogue pour récupérer des infos | Le code est excellent. C'est exactement ce que je voulais et je n'aurais su le trouver seul. Merci beaucoup... |
| 03/11/2010 à 21:29 | pass-pass | Une boite de dialogue pour récupérer des infos | J'ai mis plus d'explication dans le fichier suivant. Le but est de déterminer dans combien de temps je vais devoir faire un point avec la personne qui est là depuis une certaine date: En A5 (j'ai décaler le tableau), la personne est entrée le 01/11/2010. Elle est dans la société depuis 2 jours. Son... |
| 03/11/2010 à 20:05 | pass-pass | Une boite de dialogue pour récupérer des infos | Dans le fichier joint, j'ai mis un exemple de ce que souhaiterais obtenir: J'ai dans la colonne A des lettres (ce sont des noms à la base). Dans la colonne B, des dates d'entrées. L'objectif est d'avoir un récapitulatif des personnes qui ont moins de 15 jours et des personnes qui ont entre 15 et 30... |
| 03/11/2010 à 18:17 | jomialsipi | Trop de SI | Sans fichier, difficile d'être sur que ce soit cela que tu attendes. Voici une formule matricielle à essayer. Elle doit être validée par CTRL + MAJ + ENTREE en même temps, après l'avoir saisie dans ta barre de formule. Ici, c'est pour une plage de valeurs allant de H3 à V3 A voir si ça te conviens... |
| 27/10/2010 à 21:31 | clyver | Bonsoir j'ai une date X j'aimerai ajouter + 10 ou 15 jrs | Oui, en effet, je n'ai pas pris en compte les jours fériés. Le but était de donner la fonction pour ajouter les jours ouvrés ce que la fonction fait. Ca fait plusieurs fois que je vois ta feuille de jours fériés. Un jour, il faudra que je le regarde attentivement car c'est vrai que c'est plus pratiq... |
| 27/10/2010 à 19:57 | clyver | Bonsoir j'ai une date X j'aimerai ajouter + 10 ou 15 jrs | Il vaut mieux utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE Si ta date est en A1 et que tu veux la date dans les 15 jours ouvrés, la formule deviendra: voilou... |
| 27/10/2010 à 13:52 | mike88 | Aide formule | Je ne suis pas sur que ce soit cela que tu attends, mais en AQ9, tu peux essayer cette formule: Vois si c'est bien cela que tu veux obtenir... |
| 27/10/2010 à 11:54 | elsype | Copier/coller valeur | Re. Tout d'abord, tu créé un bouton pour y affecter la macro. Ca peut être un bouton ou une forme automatique. Nous n'avons pas la même version et je ne peux pas te dire où tu vas trouver cela. Une fois que tu as créé ton bouton, tu clique droit puis "affecter une macro" Ensuite, tu clique sur "Nouv... |
| 27/10/2010 à 11:16 | elsype | Copier/coller valeur | Pour copier ta feuille, tu peux essayer de copier ce code à mettre dans un module et à affecter à un bouton. Voilou... |
| 26/10/2010 à 14:11 | Kikouze | Automatiser une tâche | Tu peux essayer par cette formule qui ne t'oblige pas à trier tes valeurs: Par contre, attention, quand tu cherche un mot. Par exemple: Phalacroma rotundatum Il est normal de ne pas le trouver étant donné qu'il y a dans l'autre feuille ce mot: Phalacroma cf. rotundatum (ne pas oublier l'espace entre... |
| 25/10/2010 à 22:37 | guigui | Trier des clients | Re. Comme dit ci-dessus. Sélectionne tout ton tableau Menu Accueil Trier et Filtrer (à droite du ruban) Filtrer Ton filtre se met sur toutes tes colonnes sélectionnées. Une autre méthode est de passer par le menu "Insertion" puis "tableau" . Des filtres se mettront également sur chaque colonne... |
| 25/10/2010 à 22:16 | guigui | Trier des clients | Je te joint ton fichier sous forme de tableau... J'ai supprimé les autres onglets pour pouvoir joindre le fichier Chaque colonne contient une flèche qui te permet de faire ton filtre. Sélectionne tout ton tableau Menu Accueil Trier et Filtrer Filtrer J'ai caché les colonnes inutiles. Voilou... |
| 24/10/2010 à 20:26 | aure62840 | Aide Formule | Re. A quel endroit veux-tu ta formule ? Elle doit comprendre quelles cellules ? Faut-il prendre en compte les trois équipes ou une seule ? Explique exactement ce que tu veux et ce qui doit être pris en compte. Je manque d'informations. Merki... |
| 24/10/2010 à 18:41 | aure62840 | Aide Formule | Avec un fichier, peut-être comprendrions-nous mieux ton problème et éviterions de commettre des erreurs d'interprétations. A te relire avec ton fichier. -- 24 Oct 2010, 19:14 -- Bon, en fait, j'ai fait une ébauche. Vois si ça te convient. Sinon, joint ton fichier exemple... |
| 22/10/2010 à 23:25 | Beurzone | Lenteur enorme lors de l'ouverture d'un fichier Excel | Les personnes qui t'ont répondues ayant des connaissances bien plus avancées que moi, il est peu probable que je t'oriente sur la bonne piste, mais je tente tout de même une approche. Sur la version 2007 (et donc, j'imagine dans les autres), il y a une possibilité de faire une sorte de récupération... |
| 22/10/2010 à 10:01 | jimmy112011 | Problème CheckBox | Oups erreur... |
| 22/10/2010 à 09:34 | PolskaVal | Affecter une valeur de cellule à une autre dans une formule | Pour utiliser le nom dans ta liste déroulante, tu fais F3 lorsqu'on te demande "Fait référence à" De la même façon pour une formule: F3 t'ouvriras une boite de dialogue avec tous les noms définis dans ton classeur. Voilou Edit: Si tes références évolues, tu peux utiliser cette formules qui te permet... |
| 21/10/2010 à 19:59 | lilou19 | Probléme avec copier coller | Avant de faire ton copier coller, tu copie normalement ton tableau puis il faut que tu fasse un collage spécial en cochant format... |
| 19/10/2010 à 21:20 | pass-pass | Ne doit y avoir qu'un "1" dans une ligne | Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ton code. En revanche, tu as tout de même répondu dans le bon sens car j'ai pu adapter ta ligne qui me posais problème: J'ai rajouter au code que j'avais cette que tu as envoyé: mais remplacée par celle-ci En constatant la simplicité de cette ligne (ce n'est pa... |
| 19/10/2010 à 20:27 | pass-pass | Ne doit y avoir qu'un "1" dans une ligne | Non, il faut que ce soit pour toutes les cellules en jaune. Je dois mettre un "1" dans chaque ligne de ces cellules en jaune. Par contre, il ne doit jamais y avoir deux "1" dans une même ligne de ces cellules en jaune. En gros, si je veux mettre "1" en ligne 16, il faut avant effacer les données de... |
| 19/10/2010 à 20:06 | pass-pass | Ne doit y avoir qu'un "1" dans une ligne | Je me souviens que le sujet à déjà été traité ici mais je ne le retrouve pas. Voici mon problème: J'ai une macro qui me place un "1" lorsque je double-clique dans une cellule. Mais je souhaiterai que s'il y en a déjà un dans une autre cellule de la même ligne, il s'efface. Je ne sais pas comment fai... |
| 18/10/2010 à 19:51 | Aramirdar | Remplacer lettres par noms dans une liste | Je t'ai fait une macro qui cherche un texte contenant 3 lettres (N'importe lesquelles). La formule de base est en K1. Il ne faut donc pas y toucher. Voilou. Tu appuies sur le bouton "LANCER" et toutes tes formules sont au bon endroit. La macro: En espérant que ça te soit utile... |
| 17/10/2010 à 19:53 | pass-pass | Créer une feuille contenant une macro intégrée | Voici les codes que je commençais à mettre... L'ajout de commentaire lors d'une ligne modifiée ne fonctionne pas encore mais vous aurez le principe de ce que je cherche à faire. En gros, je fais un suivi de lecture et de modifications sur différentes feuilles (je ne peux pas passer par le suivi de m... |
| 16/10/2010 à 20:03 | pass-pass | Créer une feuille contenant une macro intégrée | J'aurai voulu savoir s'il y avait un code permettant de créer une feuille qui contienne une macro intégrée à celle-ci. Je m'explique: J'ai une userform qui me créé un nouvel onglet dès que j'en ai besoin. Il y a un onglet de base dont les valeurs sont copiées puis collées dans le nouvel onglet. Le p... |
| 15/10/2010 à 18:40 | Aramirdar | Remplacer lettres par noms dans une liste | Re. As-tu possibilité d'avoir le même nombre de lignes entre chaque tableau. Si oui, une formule par VBA fera l'affaire pour copier ta formule dans tous tes tableaux. Par exemple, s'il y a 8 lignes entre chaque formule à copier, il suffit que tu mette ce code. (Ici, je fait descendre les formules ju... |
| 15/10/2010 à 14:41 | Aramirdar | Remplacer lettres par noms dans une liste | Une recherche peut se faire par la combinaison de "INDEX" et "EQUIV" Pour obtenir ton trigramme avant le nom je te propose donc cette formule: Pour voir le résultat, je te propose le fichier joint... |
| 15/10/2010 à 12:25 | Citriks | Comparaisons de lignes avec fusions | Par TCD, tu peux obtenir le tableau que tu désires: Onglet "Insertion" "Tableau croisé dynamique" (2 fois) Ensuite, tu organise ta liste de champs. une fois que le tableau est fait , il n'y a plus qu'à l'actualiser si de nouvelles données sont rentrées dans ton tableau d'origine: Clic droit dans le... |
| 12/10/2010 à 20:50 | lieutenant fabio | Tableau calcul heures travail/nuit | Je te joins le fichier pour les heures de nuit sans tenir compte des samedi . J'ai donc pris la colonne de fermeture à 4h... |
| 12/10/2010 à 20:08 | elo1978 | FUSION/SOMME de tableaux | Tu tapes le signe = Puis tu vas dans la première feuille en sélectionnant ta cellule Tu tapes le signe + Puis tu vas dans la deuxième feuille en sélectionnant ta cellule Tu valides Hop, le tour est joué. Normalement, ta formule devrait ressembler à ça... |
| 12/10/2010 à 20:01 | lieutenant fabio | Tableau calcul heures travail/nuit | Re. Ca fait beaucoup de conditions et ça fait aussi un moment que je tourne en rond. Ce serait faisable (à mon niveau) s'il n'y avait pas cette histoire de vérifier qu'on est un jour de semaine ou un samedi. J'ai essayé une matrice avec une recherche "Index+Equiv" mais sans succès. Je laisse donc la... |
| 12/10/2010 à 15:00 | lieutenant fabio | Tableau calcul heures travail/nuit | Voici un début de réponse car j'ai besoin de plus d'explication pour le reste. Je commence par la réponse. Si j'ai bien compris, tous les horaires ont une durée de 7h30. Voici une formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE On multiplie tous les horaires qui sont différents de "R" soustrai... |
| 12/10/2010 à 01:34 | kevin75 | Les differentes fonction sur Excel | Alors si je comprends bien ta question, c'est qu'il faut qu'on devine ta question Il y a des gens performants sur ce forum, mais de là à être devin, c'est beaucoup moins sur. On ne connait même pas ton niveau sur excel. On ne sait pas sur quoi tu travailles. On ne sait pas si tu dois connaitre une f... |
| 08/10/2010 à 11:49 | vinc24 | Tri alphabétique automatique a chaque nouvelle entrée | Je te joins ton fichier en retour. Dès que tu valides ton mot en A2, ta colonne E est triée par ordre alphabetique. Cordialement... |
| 07/10/2010 à 13:37 | sam corto | Forme conditionnelle, mais problème dates | Le premier point serait que tu nous joigne ton fichier car il y a quelques questions que je me pose: Ton format personnalisé est il utile? Si j'ai bien compris, il n'y aura qu'une seule ligne qui sera rouge étant donné que tu prends un calendrier d'un seul mois? Je ne comprends pas. Peux tu approfon... |
| 07/10/2010 à 12:51 | flots | Dispatcher les produits | Je crois que tu as oublié le fichier... |
| 07/10/2010 à 11:16 | MEXMAIN | TJRS avec Mon Tableau de Golf | Peut-être n'as-tu pas l'onglet "développeur" ? Bref. N'étant pas du tout expert en VBA, je suis passer par l'enregistreur de macro. Le code doit pouvoir se simplifier de moitié, mais je n'ai pas trop le temps de regarder aujourd'hui. Fait une recherche sur le forum, tu trouveras comment simplifier t... |
| 06/10/2010 à 22:12 | gege37 | Fonctions SI et NB.SI | Re. J'ai travaillé sur ta deuxième partie de feuille. Je te laisse regarder et dire si ça te conviens. (J'ai pris en recherche de WE uniquement le samedi et dimanche... Dans mon boulot le vendredi compte comme WE)... |
| 06/10/2010 à 18:57 | gege37 | Fonctions SI et NB.SI | Je n'ai pas bien compris ce qui n'allait pas dans les formules qu'on t'as donné. lorsqu'il y a une recherche sur du texte, il faut que tu mettes ce texte entre guillemets. Pour les cellules de la plage C13:G13 , la formule est (en C3 à tirer vers la droite) On calcule le nombre de lignes du tableau... |
| 06/10/2010 à 05:37 | MEXMAIN | TJRS avec Mon Tableau de Golf | De rien pour le fichier que je t'ai joint. Pour commencer, tu peux passer par l'enregistreur de macros. Les codes seront plus longs, mais tout aussi fonctionnels pour ce que tu souhaites obtenir. Onglet Développeur, Enregistrer une macro. Tu tries tes données, tu arrêtes l'enregistrement... |