Membre dévoué

Dernière activité :09/09/2016 à 21:04
Version d'Excel :2007 - 2010
Lieu :région nantaise
Votes
41
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pass-pass - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/09/2010 à 23:00dexter59Trouver le montant d'une remiseBonsoir: 50000 * X% = 25000 X% = 25000/50000 = 0,5 X = 50...
08/09/2010 à 22:37dexter59Question Pourcentages ExcelTa première formule est correcte. Pour la seconde, tout dépend de ton équation de départ. Ta formule fonctionne si tu es sous la forme x + 15% * x = 6900 Dans ce cas, x est bien égal à 6000 (on divise 6900 par 1,15) Par contre, si tu veux juste enlever 15% à 6000, il suffit de faire 6000*(1-15%) = 5...
08/09/2010 à 19:40pedrolitoFormules - Excel "trop intelligent"Je ne sais pas comment fonctionne la version 97, alors je vais me contenter de te donner une piste qui fonctionne sur la version 2007: Si tu veux déplacer une donnée qui est dans ta formule et que tu ne souhaites pas que ta formule tienne compte de la mise à jour (c'est bien ça que tu veux faire?),...
08/09/2010 à 19:14FX11 Extraire une date d'une celluleTu peux essayer avec cette formule. Cordialement...
08/09/2010 à 13:10Cécile42 Récupérer partie d'une celluleTu peux voir de cette façon. On supprime le premier espace (entre Mr, Mme,Melle) et le prénom puis on recherche le mot de droite commençant par un espace. Je ne sais pas si j'ai été clair. Vois cette formule: Cordialement...
06/09/2010 à 17:22sonataIII ListesLe temps étant gris, je me suis "amusé" un peu. Vois si le fichier joint peux t'aider à résoudre ton problème. J'espère que les explications sont claires et qu'il n'y a pas d'erreurs. J'ai découverts une partie des formules il n'y a pas longtemps, alors il ne faut pas hésiter à m'apporter des modifi...
05/09/2010 à 00:48chti59xcelChoix de la couleurDure soirée ? Il n'était pas utile de me lancer tous ces pics. Tu me vois désolé de faire des fautes d'orthographe. Il y a parfois des personnes qui la maîtrise plus que d'autres. Et oui, j'ai lu l'item de ta signature. Pour ce qui est du code, au temps pour moi (oui, par contre, je sais que "au tem...
04/09/2010 à 19:09sonataIII ListesLe mieux est de joindre un fichier avec ce que tu souhaites obtenir: Tu fais ton tableau tel que tu le veux en joignant les explications de ce que tu attends au niveau de tes cellules. Ce que te demande à l'aire faisable. Cordialement...
04/09/2010 à 18:00chti59xcelChoix de la couleurPeut-être devrais-je créer un nouveau post sur cet événement de feuille mais le code que tu as transmis ne semble pas fonctionner plus. Il faut que je clique dans une cellule de la plage F5:F25 après avoir sélectionné la couleur pour que la macro se mette en route. Il faudrait que la macro fonctionn...
04/09/2010 à 16:31chti59xcelChoix de la couleurTel que j'avais compris la chose, c'est sur la colonne C qu'il fallait modifier la couleur en fonction de la colonne F (ouai, des fois je comprends de travers ) J'ai fais en sorte qu'à la modification de la zone de liste, la couleur de la colonne C change. Euhh, par contre ça fonctionne une fois qu'...
04/09/2010 à 12:52chti59xcelChoix de la couleurTel que j'ai compris, je t'envoie le fichier en retour. Peut-être souhaiteras-tu des modifications. N'hésites pas. Je regarderai si c'est dans mes mes cordes. Cordialement...
03/09/2010 à 16:42Gérald.q Problème de dateVois le fichier joint. La façon d'inscrire la date ne me semble pas géniale. Une liste déroulante serait peut être plus appropriée. Ca éviterait d'éventuelles erreurs. La formule ne fonctionnera pas si tu marque fevrier (pas d'accent sur le e). Il faut bien faire attention à la façon dont tu va insc...
02/09/2010 à 11:50jfr CouleursDésolé pour les explications. J'aurai du y penser. Je remédie à cela en t'envoyant le même fichier bien mieux détaillé. Si tu a beaucoup de salles, Le code fonctionnera mais prendra du temps pour le saisir dans la macro (pour les collages spéciaux). Je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver...
01/09/2010 à 23:33jfr CouleursVoici la suite de ton fichier. Il y a surement une amélioration du code à apporter sur les lignes de copie entre les deux feuilles. pour l'instant, je ne sais pas faire autrement. L'essentiel étant que ça fonctionne. Ci-joint le fichier. je te laisse regarder. Cordialement Pascal...
01/09/2010 à 15:44ma-rinette Hausse automatique sur cellules precisesEst-ce seulement cela que tu veux obtenir? Vois le fichier joint. -- 01 Sep 2010, 15:55 -- Oups, j'avais pas vu que le fichier n'avait pas été pris en compte...
31/08/2010 à 21:52STFMise en forme conditionnelleComme dit lors de ton précédent post, Excel ne te donne pas la possibilité de faire des calculs uniquement sur des formats de cellules. Tu n'as d'autres choix que de passer par la macro. Celle-ci ayant déjà été préparée par Amadéus, tu n'as pas à "t'embêter" à comprendre la macro. En gros, il t'as f...
31/08/2010 à 18:12jfr CouleursUne question: Y a-t-il possibilité que tu ais plusieurs "1" dans ta colonne A ? Les couleurs que tu souhaitent ont-elles de l'importance? Je te laisse voir le fichier joint et dire les améliorations que tu voudrais. (modification des couleurs par exemple)...
31/08/2010 à 11:21Papi Choisir plusieur critère dans une listeSans fichier exemple, ça risque d'être difficile de te répondre. Est ce que tes données sont triées à la base: tous les véhicules renault se suivent, puis peugeot où y en a-t-il dans tous les sens? Ce sont absolument toutes tes données qui sont sur une seule ligne : Renault , clio, 2m39 peugeot, 308...
31/08/2010 à 08:29CyberVoidFeuille de KilometrageUn début de solution dans le fichier joint. Il doit y avoir moyen de fonctionner avec la formule DECALER en la liant à la formule TRANSPOSE. Je regarderai un peu plus tard. il y a sans doute des personnes sachant faire cela. Pour ma part, ce n'est pas encore un automatisme alors il faut que je cherc...
29/08/2010 à 22:24breizh44Associer des valeur aux éléments d'une liste déroulanteCa manque un peu de précision tout ça. Où se situe tes données? Y a-t-il un emplacement pour tes valeurs associées? Quelles correspondances ont-elles entre elles? (une suite de x-1 peut être?) Bref, j'ai fait une ébauche sans savoir la façon dont tes données sont placées et conçues. Vois le fichier...
29/08/2010 à 20:04guigui Resoudre des formulesRe Je constate en effet qu'en utilisant des noms définis, ta formule devient plus compréhensible. Quant à la mienne (et n'ayant pas du tout le même niveau de connaissances que toi), j'étais très fière d'avoir réussi à faire une formule matricielle qui fonctionne. (C'est un point que ma curiosité vou...
29/08/2010 à 16:39guigui Resoudre des formulesRe. Content que tu ne l'ai pas mal pris. La formule matricielle: Comme je le disais plus haut, je ne saisi par contre pas pourquoi il faut obligatoirement utiliser la souris pour sélectionner IL9:NM9 J'ai remis la formule en IH:IJ...
29/08/2010 à 15:45guigui Resoudre des formulesEncore une formule qui est pour moi difficile à comprendre. Ceci dit, c'est suffisamment rare pour que je me permette de dire que pour une fois, je trouve ma formule bien plus simple et moins longue. En toute sympathie bien entendue. Pascal...
29/08/2010 à 11:07STFMise en forme conditionnelleJe pense qu'il faut que tu t'y prenne autrement. Il n'est pas possible à ma connaissance de prendre en compte des couleurs pour faire des MFC. Tu peux éventuellement passer par une macro, mais ça va compliquer un peu la tâche. Il faudrait que tu joignes ton fichier (Met des valeurs bidons avant de l...
28/08/2010 à 21:25pass-passEmployé du moisGrâce à vous, j'ai pu finaliser l'idée que j'avais pour élire l'employé du mois dans ma société. Le principe est d'avoir une équipe "d'instructeurs" qui ont à leur charge une partie des employés qui sont donc répartis suivi le nombre d'instructeurs. ( Pas sûr d'être clair) Tous les mois, l'administr...
28/08/2010 à 20:09guigui Resoudre des formulesJe ne suis pas certain d'avoir bien compris ton fichier (Notamment les nombres que tu va mettre dans les cases crt, esp et chq. Néanmoins, j'ai fait une formule qui -je l'espère- devrait te convenir. Ca se situe dans les colonnes NM, NO,et NP La formule est matricielle. Il faut donc que tu valide pa...
28/08/2010 à 13:32Kheops Formule ne pouvant dépasser un seuil donnéJe te joins le fichier comme tu le souhaites... Si j'ai bien compris Par contre, il serait bien que tu joigne un fichier exemple la prochaine fois. Là, ça va car ce n'est pas long à reproduire mais ça évite les erreurs d'interprétation. Amicalement. Pascal...
28/08/2010 à 11:07Yvouille Une UserForm à la place de deux InputBoxTon problème vient de ton bouton qui doit juste faire apparaitre ta userform (userform1.show) Ensuite, tout le code que tu as marqué (en enlevant la ligne "userform1.show) doit être placée dans le bouton "OK" de ta USF Le bouton de la feuille: Le bouton "OK" de la userform1 Le bouton Fermer: Cordial...
27/08/2010 à 23:34BEURET Reprendre info listboxJ'ai fait un exemple par userform. Il y a également moyen que tu ais une zone de liste en cellule A1 directement qui t'indiquerais directement la civilité parmi les 3 choix. (dans l'exemple, je l'ai mis en C1) Vois ce que tu préfères. Si ce n'est pas cela que tu souhaites, n'hésites pas...
27/08/2010 à 21:49pass-pass Boucle For qui ne s'arrête jamaisBon sang, mais quel imbécile je fais ! J'avais commencé mon code avec une saisie modifiable sur une ligne. En gros j'ai gardé mon code avec au début: Forcément, lorsque la dernière cellule du code était chargée, la feuille considérait que la sélection venait de changer et la boucle se répétait. Ca f...
27/08/2010 à 20:38pass-pass Boucle For qui ne s'arrête jamaisLol. Alors ça, c'est pas cool comme réponse ! 8) Je ne sais même pas ce que c'est qu'un point d'arrêt même si je me doute de son utilité. Bon, je vais chercher un peu et puis je valide le message. Heuu, par contre, si je ne trouve pas par moi même, tu voudrai bien me donner la solution tout de même...
27/08/2010 à 20:11pass-pass Boucle For qui ne s'arrête jamaisSuite au message qu'à envoyé néo_033, j'ai cherché à faire une boucle sur plusieurs lignes et de définir une couleur différente dès qu'une ligne est différente de celle d'au dessus. J'arrive à obtenir une couleur différente dès que ma cellule est différente de celle d'au dessus mais la boucle ne s'a...
27/08/2010 à 11:01neo_0033 Changer de couleur en fonction des cellulesJe suis un vrai diesel, mais j'ai fini par comprendre. Pour la logique d'Amadeus, je crois que c'est parce que tu t'ai contredis: Change la formule des "A" par des "B" et ça devrait fonctionner (sans conviction car je n'arrive pas à le faire chez moi.J'ai un petit soucis avec les MFC ) Amicalement...
26/08/2010 à 23:13ouldtaharValidationUne solution un peu plus simple: Tu n'as plus rien à faire. Dès que tu charge la feuille "Calculs", le message s'affiche uniquement s'il y a des données sur ton tableau pour t'en informer. Si tu clique sur oui, les données saisies sont effacées et si tu clique sur non, tu gardes la feuille actuelle...
26/08/2010 à 19:16ouldtaharValidationUne solution parmi tant d'autres. Dès que tu ouvre la feuille "Calculs", un message t'informe qu'il faut supprimer les données du tableau avant de saisir de nouvelles données. ensuite, tu as un bouton pour effacer toutes les données d'un seul coup. Ci-joint le fichier...
26/08/2010 à 17:56neo_0033 Changer de couleur en fonction des cellulesEt re. Si j'ai bien compris, deux solutions s'offrent à toi: Dans l'onglet "tableau brut", j'ai juste inséré un tableau filtrant qui doit te permettre de sélectionner le ou les contrat(s) que tu souhaites voir sur ta feuille. Dans l'onglet "résultat voulu", j'ai fait comme avec le fichier précédent...
26/08/2010 à 14:00neo_0033 Changer de couleur en fonction des cellulesRe. Le mieux serait que tu joigne un bout de ton fichier pour que je n'ai pas à refaire le fichier et que je me trompe une nouvelle fois. Met un nombre suffisant de lignes pour avoir une compréhension générale de ton fichier. Dis moi précisément comment tu veux effectuer ta recherche de contrat. Si...
26/08/2010 à 12:03neo_0033 Changer de couleur en fonction des cellulesNeo_o33 Je t'ai fait le fichier exemple. Ca devrait fonctionner si c'est comme je le pense, la première lettre qui donne le numéro de contrat. Vois si ça te conviens. -- 26 Aoû 2010, 12:05 -- Je n'avais pas vu cette condition. Je regarderai si je peux faire quelque chose... mais pas garanti. Je débu...
25/08/2010 à 00:17LaureTrouver le nombre de lignesRien n'est simple quand on ne sait pas comment procéder. Je t'envoie le fichier en retour...
24/08/2010 à 13:42guigui Additionner du tempsJe t'ai mis les 2 formules en AF16 et AF20 Ci-joint le fichier. Dis moi si c'est ce que tu voulais...
23/08/2010 à 18:23marcsecga Somme conditionnelle d'une différenceJ'avoue avoir encore du mal à lire et comprendre tes formules (bien que je m'entraine ) Ceci dit, le fait de sommer sur chaque jour la différence entre les heures réelles et les heures théoriques implique d'avoir des heures négatives sur le total même si certains jours dépassent le nombre d'heures t...
23/08/2010 à 12:27marcsecga Somme conditionnelle d'une différenceJe n'ai peut-être pas bien compris mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de passer par une macro. Ta formule à mettre en B22...
21/08/2010 à 18:47Thiebault Aller chercher des informations dans deux casesAh bah c'est sur que si Amadeus s'y met, je ne rivalise plus Bonjour au passage. C'est grâce à toi que j'ai appris cette formule de index/equiv, et je me disais aussi qu'il serait peut être bon d'insérer une formule avec DECALER mais j'avoue que j'ai encore du mal à comprendre son fonctionnement en...
21/08/2010 à 13:57Thiebault Aller chercher des informations dans deux casesJe n'ai malheureusement qu'un début de réponse. J'arrive à faire les recherches sans problème au niveau des lignes, mais quand il s'agit de rechercher le numéro de colonne, ça se complique un peu. Voici donc le fichier en retour qui se doit d'être simplifié vu qu'on ne peut pas tirer la formule vers...
21/08/2010 à 03:32Thiebault Aller chercher des informations dans deux casesJe pense qu'il doit y avoir moyen de passer par une formule de recherche =index(...;equiv(...;...)) mais je n'obtiens pas le résultat souhaité pour l'instant. Dans l'onglet equipe41, pourrais-tu précisé de quelle façon tu inscris les scores. J'imagine que tu mettras 2-1 par exemple. Peux-tu confirme...
19/08/2010 à 21:09pass-pass Un compteur, rien de plus simple... pour vousComme d'habitude, c'est tout simplement parfait. Je viens de comprendre que le compteur s'utilisait comme une boucle. En revanche, je comprends qu'il suffit de le placer sous "vbyes" pour qu'il y soit directement associé. Je pensais que c'était tout de même un peu plus compliqué que ça. Merci encore...
18/08/2010 à 22:55pass-pass Un compteur, rien de plus simple... pour vousRe, Je me disais bien aussi que vous préféreriez un fichier. Le principe est de cliquer sur le bouton de suivi de modification. Dès qu'il y a une modif, un msgbox s'ouvre. Il faut que je compte le nombre de fois où j'ai cliquer sur le bouton "oui" du msgbox. J'ai l'impression que je me répète Ci-joi...
18/08/2010 à 22:05pass-pass Un compteur, rien de plus simple... pour vousJ'ai un bouton qui me permet de comparer deux valeurs sur un paquet de lignes uniquement si elles n'ont pas la même valeur: Sur la ligne 1, je compare C1 et E1 Pour chaque ligne, la comparaison des valeurs ce fait toujours sur les mêmes colonnes C et E. Dès qu'il y a une différence, j'ai un msgbox q...
18/08/2010 à 21:23akka01Paramètres cachés d'une cellule ?Re, La version 2007 est totalement différente de celle de 2003. Il est peu probable que la manip que je t'ai donnée se fasse de la même façon sur ta version. Ceci étant, si dans les versions antérieures et dans celle de 2007 il y a moyen d'examiner les données cachées, alors il doit y avoir un moyen...
18/08/2010 à 19:37akka01Paramètres cachés d'une cellule ?Bongour, Sur excel 2007, tu peux vérifier les données cachées en cliquant sur l'onglet office, puis "Préparer" et enfin "Inspecter le document." Ca vérifie la présence de données confidentielles ou de métadonnées cachées dans le classeur . Sinon, pour 1 colonne de 8 nombres et 2 formules, bah je ne...