| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2010 à 13:51 | hubre | Un résultat de formule peut il servir pour lancer une autre | Si tu connais les résultats que ta formule va te renvoyer, tu peux passer par une formule conditionnelle. Tu peux aller jusqu'à 7 niveaux d'imbrication: Exemple. Ici, il y a 3 niveaux d'imbrication qui permettent de déterminer une formule différente en fonction du résultat qu'il y a en A2... |
| 10/08/2010 à 22:40 | angel75 | Une formule toute simple pour vous | Lol, moi aussi, mon emploi du temps est très chargé et je n'ai donc pas de temps à perdre en regardant ce genre de site... |
| 10/08/2010 à 20:24 | pass-pass | Suivi de modification par macro | Re j'ai trouvé le code pour avoir un message dès qu'il y a une modification sur une cellule de la colonne E par rapport à ma colonne C. Ce message me permet de rétablir la valeur qu'il y avait avant. Mon problème est que ce code se fait uniquement pour la feuille active. Je n'arrive pas à rajouter d... |
| 10/08/2010 à 14:31 | christel | PROBLEME DE SAISIE rien ne s'affiche | Lorsque tu saisie quelque chose dans ta cellule, y a-t-il le texte qui s'affiche au moins dans la barre de formule? As-tu vérifier la couleur de la police. Parfois tu écris en blanc sur fond blanc ce qui fait que tu ne vois rien... |
| 10/08/2010 à 14:26 | pass-pass | Suivi de modification par macro | Merci de ta réponse. Malheureusement, j'obtiens toujours le même message d'erreur à savoir "Erreur de compilation. Next sans for" J'ai sans doute pas bien compris la façon de faire une boucle. Sur ce que j'ai pu voir, il y a toujours un chiffre après for i = ... Cependant, ça ne marche toujours pas... |
| 09/08/2010 à 21:33 | pass-pass | Suivi de modification par macro | J'ai un fichier qui est utilisé par plusieurs personnes. Chaque personne doit s'identifier pour entrer dans le programme. Le nom de cette personne est mis à la première ligne à chaque fois. Toutes ces personnes ont la possibilité de modifier des évaluations. Là où le hic commence est lorsque je veux... |
| 21/07/2010 à 20:10 | pass-pass | Problème d'ouverture de fichier | J'ai un programme qui est fait sur excel 2007 version professionnel qui fonctionne parfaitement sur mon ordinateur. Le problème est que je ne peux pas utiliser les macros sur l'ordinateur de mon travail. Il me dit qu'il ne reconnait pas certains codes de VBA. CHR(13) notamment . La version excel est... |
| 20/07/2010 à 14:15 | Klode | Exportation de données | Pour le tableau filtrant: Onglet "insertion" Clic sur "Tableau" Sélectionne la plage de données Ton tableau se fera automatiquement avec des filtres sur chaque colonne. Pour la feuille booking, j'aurai eu une solution si tu n'avais pas de doublons dans tes départs. Mais là, je n'arrive à récupérer q... |
| 20/07/2010 à 13:53 | peloRPC | Fonction se termine par | Essaye... |
| 20/07/2010 à 13:43 | Klode | Exportation de données | Ne serait-il pas suffisant de faire un tableau filtrant. Ainsi, tu fais ta recherche avec les dates que tu choisis en fonction des départs comme tu l'a demandé et en plus, tu n'a besoin que d'une feuille. -- 20 Juil 2010, 13:48 -... |
| 17/07/2010 à 23:01 | ECUSSON | GESTION DE PERSONNELS ?? perdu completement perdu | Re J'ai cherché un peu. Sur la version 2007, tu peux sans doute passer par Microsoft Query En revanche, il y a sans doute quelques risque de sécurité que je ne maitrise pas, alors attention à la façon dont tu procède. (Tant que tu es le seul utilisateur il n'y a pas de risque, mais à plusieurs il pe... |
| 17/07/2010 à 15:06 | ECUSSON | GESTION DE PERSONNELS ?? perdu completement perdu | Re Je ne comprends pas ton classeur "service journalier" Pourquoi as-tu des cellules fusionnées et d'autre pas ? Pourquoi tes critères ne sont pas tous sur la même ligne? Si tu fais une synthèse journalière et que tu es sur une base de 3 colonnes, l'autre fichier contient toutes les données sur une... |
| 17/07/2010 à 02:23 | ECUSSON | GESTION DE PERSONNELS ?? perdu completement perdu | J'ai bien trouvé un moyen pour que tu ais ce que tu recherche mais il y a des cellules vides entre les lignes. En fait, ta liste employé reste dans l'ordre mais est divisé entre les trois colonnes. Ci-joint le fichier. Il doit y avoir moyen de faire mieux mais ça devrait déjà pouvoir t'aider un peti... |
| 16/07/2010 à 12:05 | florien | Base de données | Re. Dans ce cas, il suffit de nommer la plage des produits. ( Formules, Gestionnaire de noms, nouveau) ensuite, sur une nouvelle feuille, tu peux créer la liste déroulante et refaire la recherche des référence en fonction du produit. Je te joins le nouveau fichier. Amicalement. -- 16 Juil 2010, 12:0... |
| 16/07/2010 à 11:26 | loukoff | Figer une zone de travail | A ma modeste connaissance, tu ne peux pas figer les volets horizontalement ET verticalement. Il faut faire un choix entre les deux. C'est sans doute possible par VBA mais alors là, il te faut l'aide des pros... |
| 16/07/2010 à 11:20 | florien | Base de données | J'ai tenté un truc, mais je ne sais pas si c'est bien ça que tu veux: Tu as dans la première colonne tous tes produis avec les références correspondantes dans la colonne d'à coté. Sur une autre colonne, tu as la recherche à l'aide d'une liste déroulante qui te donnera automatiquement la référence co... |
| 15/07/2010 à 21:37 | kkwette | Feuille supprimée dans classeur | Est ce que lorsque tu ouvres VBA, les feuilles apparaissent dans l'explorateur de projet ? Si oui, alors les feuilles sont tout simplement cachées. Dans "fenêtres et propriété", visible = 1- xlsheetvisible (en ayant au préalable sélectionné la feuille.) Si ce n'est pas le cas, alors je pense que tes... |
| 12/07/2010 à 11:31 | mockingbird | La formule de calcul apparait à la place du résultat | Vérifie que tu a bien mis le signe = avant le début de ta formule. Sinon, va dans l'onglet formule et vérifie que la case "afficher les formules" ne soit pas cochée. -- 12 Juil 2010, 11:32 -- J'opte plus pour la deuxième solution. Je n'avais pas vu que les formules apparaissaient partout... |
| 12/07/2010 à 11:25 | pass-pass | Image tournant sur elle-même | Un grand merci pour ton aide précieuse et celle des autres bien entendue. Cela faisait environ trois mois que je travaillais sur mon programme et certaine personnes de ce forum auraient certainement pu le faire en quelques heures. L'essentiel étant que j'ai appris beaucoup de choses. Pour le post re... |
| 12/07/2010 à 02:14 | pass-pass | Image tournant sur elle-même | Merci beaucoup Amadéus. Les commentaires sur la macro m'ont été très utiles. Cependant, je n'ai toujours pas bien compris le code "shapes" N'est-ce pas pour désigner une image ou un objet quelconque? Et si c'est le cas, comment le code "ActiveSheet.Shapes("Soleil")" permet de faire pivoter l'objet ... |
| 11/07/2010 à 13:47 | cfn3cfn | Feuille sans menu | Ne pourrais-tu pas -au moment de quitter ton application- selectionner la feuille qui te conviens: De cette façon, peut importe l'endroit où les utilisateurs ferment le projet, tu quitterai systématiquement ton classeur par la feuille 2. A voir s'il ne serait pas mieux de le mettre au moment de l'en... |
| 11/07/2010 à 13:37 | pass-pass | Image tournant sur elle-même | Hum, j'ai dû mal faire ma recherche dans ce cas Avec le code, j'obtiens une erreur de déplacement. Je m'explique: Dans cette ligne, si je diminue l'incrémentation de "Step" (je passe la valeur à -15 par exemple), l'image ne ne se remet pas droite. Et plus je diminue la valeur, moins l'image est droi... |
| 10/07/2010 à 22:54 | pass-pass | Image tournant sur elle-même | Je cherche à savoir de quelle façon je peux faire tourner une image sur elle-même (pendant environ 3 secondes) après chaque enregistrement. Je serai ravi que quelqu'un puisse apporter la touche finale à mon programme. En vous remerciant par avance... |
| 06/07/2010 à 18:46 | pingouinrouge | Calcul de répartition de somme | Je ne suis pas certain que c'est ça que tu souhaitais, mais voila le fichier tel que je l'ai compris... |
| 06/07/2010 à 02:04 | Romisa77 | Histogramme empilé | Avec un graphique dynamique peut-être? Mais il est vrai que sans données-sources, il est difficile de conceptualiser... |
| 04/07/2010 à 13:53 | cfn3cfn | Ajout d'une ligne en gardant la somme dans une cellule | ???? Je ne sais pas quoi te dire. Ca marche chez moi. Si quelqu'un sait ce qui peut clocher? Peut être une version différente... |
| 04/07/2010 à 12:46 | cfn3cfn | Ajout d'une ligne en gardant la somme dans une cellule | Re. La macro copie la somme puis la met sur la ligne du dessous te permettant ainsi d'obtenir ta ligne d'insertion directement. Si ça n'a pas marché, c'est parce qu'il y a déjà une cellule vide entre la somme et les valeurs dans le fichier joint. Saisi une valeur puis relance ta macro. Tu verras que... |
| 04/07/2010 à 10:23 | cfn3cfn | Ajout d'une ligne en gardant la somme dans une cellule | Insère ta ligne sur laquelle il y a la somme. La formule pour prendre en compte toute la colonne en ayant possibilité d'insérer les lignes: =somme($A$1:A9) Sans doute est-ce plus compliqué mais tel que demandé, ça fonctionne. A plus -- 04 Juil 2010, 10:37 -... |
| 28/06/2010 à 22:54 | valjo68 | C'est le debut pour moi | Si je puis me permettre Nad. Et si tu est vraiment débutant, MFC veux dire Mise en forme conditionnelle (dans l'onglet accueil) Tu sélectionne les cellules dont tu souhaite avoir une mise en forme spécifique en fonction de leurs valeurs.. Ensuite tu aura la possibilité de voir la comparaison par des... |
| 25/06/2010 à 01:29 | pass-pass | Recherche de résultats sur plusieurs onglets | C'est parfais...une nouvelle fois. Il est clair que je n'aurais pas trouvé seul, alors une nouvelle fois je vous remercie. Ca devient rare de voir des gens s'impliquer autant pour les autres et c'est vraiment agréable... |
| 24/06/2010 à 22:36 | pass-pass | Recherche de résultats sur plusieurs onglets | J'ai un classeur qui contient plusieurs onglets. Chaque onglet est au nom de l'employé et il contient une grille d'évaluation. Les grilles d'évaluations sont identiques (à part les résultats bien sur) . Le but est de faire une synthèse dans un autre onglet pour connaitre le nombre total par item de... |
| 17/06/2010 à 20:35 | pass-pass | Copy / Paste | Oui. Pas bête du tout comme idée. Je regarde ça après le match. -- 18 Juin 2010, 15:16 -- C'était en effet ce dont j'avais besoin. Je pense que je ne vais pas tarder à reposer des questions. JMD: Ta réponse était correcte et c'est par là que j'avais commencé, mais ça ne marchait pas quand j'attribua... |
| 17/06/2010 à 17:24 | pass-pass | Copy / Paste | J'ai un code qui doit me permettre d'insérer une ligne, de mettre une formule dans la première cellule et de la coller dans les cellules de bas. Le problème est que je n'arrive pas à coller les cellules. Pourriez vous me dire ce qui cloche: Merci... |
| 16/06/2010 à 17:21 | pass-pass | Trouver un onglet par macro | C'est exactement ce que je voulais. Je trouvais que les boutons surchargeaient la feuille. Avec la méthode du double clique, ça devient parfais. Merci une nouvelle fois pour l'exactitude de ma demande et de votre rapidité à apporter une réponse. vraiment génial ce forum... |
| 16/06/2010 à 16:51 | pass-pass | Trouver un onglet par macro | Une nouvelle fois j'ai besoin de vos talents pour trouver un onglet grâce à une macro: J'ai une base de donnée avec une vingtaine de noms. Ces noms sont créés par userform. A chaque fois que je créé un nom, je lui attribue un onglet du même nom Grâce à un bouton (ou autre chose) sur chaque ligne de... |
| 10/06/2010 à 11:23 | pass-pass | Suppression de ligne par userform et liste modifiable | Tout simplement parfais. Merci. Il me reste à déchiffrer le code. Je vais essayer de m'en sortir... |
| 08/06/2010 à 23:52 | seraphkun | 2 axes sur un graphe | Il faut que tu selectionne la courbe que tu souhaite avoir sur le deuxième axe. ensuite, dans l'onglet disposition, "mise en forme de la selection" tu auras une boite de dialogue qui s'affichera et tu pourras selectionner "axe secondaire"... |
| 08/06/2010 à 23:45 | pass-pass | Suppression de ligne par userform et liste modifiable | Désolé. Mon fichier d'origine contient un paquet d'autres valeurs sur ces lignes: entre autre, à côté de la liste des noms, j'ai un autre tableau synthétisant d'autres valeurs et avec d'autres noms. (un tableau vertical contenant la liste des noms à supprimer, et un tableau horizontal spécifiant qui... |
| 08/06/2010 à 23:02 | pass-pass | Suppression de ligne par userform et liste modifiable | J'ai un fichier que je dois mettre à jour régulièrement à chaque fois qu'un employé démissionne Je souhaiterai pouvoir supprimer cet employé par un userform (déja créé) : Une liste déroulante inclus tous les noms mais il me manque bien entendu le code pour rechercher cet employé dans le fichier exce... |
| 07/06/2010 à 18:02 | pass-pass | VbYesNo | Merci beaucoup pour votre aide. Je pense que je ne vais pas tarder à revenir poser des questions... |
| 06/06/2010 à 14:02 | pass-pass | VbYesNo | Si j'ai bien compris: Il faut utiliser Dim si j'ai un message avec plusieurs boutons étant donné que les réponses sont des variables. Je peux mettre n'importe quel mot après Dim à partir du moment que je continue par "AS INTEGER" Je rappel le mot que j'ai défini après Dim pour saisir mon message Ca... |
| 06/06/2010 à 11:16 | pass-pass | VbYesNo | Merci une fois de plus. Concrètement que veux dire la ligne Et pourquoi la ligne du dessous ne s'écrit pas rep% ? Est ce que "Dim" donne un nom de programme: Je créé le programme Rep% Est ce que Rep = MsgBox signifie: Le programme que je créé fait appelle à un Message Et dans ce cas là, pourquoi Rep... |
| 06/06/2010 à 01:00 | pass-pass | VbYesNo | Pourriez vous me dire pourquoi les boutons "oui" et "non" renvoient la même chose: Sub Bouton1_Clic() MsgBox ("Voulez vous selectionner A1 ?"), vbExclamation + vbYesNo If vbYes Then Range("A1").Select Else: Exit Sub End If End Sub La logique voudrait que si j'appuie sur le bouton oui la cellule A1 s... |
| 26/05/2010 à 11:19 | infolabomipy | Graphique sur plus de 200 données | En théorie, même avec 1000 données, tu devrais pouvoir créer ton graphique. Sinon, tu peux utiliser la formule "coefficient.determination" pour savoir s'il y a une correspondance entre tes deux variables: variable 1: résultats bactériologique A2:A382 variable 2: données environnementales B2:B382 =CO... |
| 20/05/2010 à 23:06 | pass-pass | TCD manque une case | Je me disais bien que c'était un truc tout bête. Je pensais que la mise à jour se faisait automatiquement (ou presque): Qu'il suffisait de cocher la case "dif" puis "mise à jour" dans la liste des champs. Il suffisait tout simplement de cliquer sur "actualiser" . Pas vu qu'il fallait le faire à chaq... |
| 20/05/2010 à 18:05 | pass-pass | TCD manque une case | J'ai une feuille excel qui me donne l'ancienneté des employés. Je les ais classés en 6 catégories: Fin de période essai Moins de 3 mois Entre 3 et 6 mois Entre 6 et 9 mois Entre 9 mois et un an Plus d'un an Lorsque je faix mon tableau dynamique, il me classe toutes les données demandées sauf la caté... |
| 13/05/2010 à 11:51 | jhackeur | Remplissage de cellules de manière prédéfinie | Bonjour; N'y connaissant pas grand chose en macro, j'essaie souvent de bidouiller. Ne pourrais-tu pas faire plus simple en rajoutant tout simplement une case retard (à coté de CP) Tu auras juste à retrancher le total d'heures au retard des jours de la semaine. Pour ce qui est des horaires auto, j'ai... |
| 01/05/2010 à 14:18 | pass-pass | Décalage de cellules | Wahou, super, ça y est ça marche. Merci beaucoup. Ca faisait trop longtemps que je galérais et j'étais à deux doigts de laisser tomber. Encore merci d'avoir répondu et de l'avoir fait aussi vite... |
| 30/04/2010 à 23:37 | pass-pass | Décalage de cellules | Je ne suis pas un expert sur excel et je galère sur mon petit programme: Je dois créer une évaluation de 30 personnes. Chacune ont 65 lignes de critères. Ces deux données sont sur 2 onglets différents pour une meilleur visibilité. En gros, sur ma synthèse de "noms", j'ai des formules qui en A1 vont... |