C'est le debut pour moi

salut a tous, je me presente valjo de moselle 42 ans

Je suis en train de faire un tableau pour le boulot ( travail perso pour une augmentation lol )et je bloque sur un detaille.

Voila je dois faire des soustractions entre 2 nombres ...jusque là facile, mais je ne veux pas que cela fasse -2 par exemple, je veux les chiffres sans le signe car c'est l'ecart entre mes 2 chiffres qui est important, pas si c'est + ou -.

Alors sos comment puis je faire.

de plus, je voulais mettre en rouge si ca depasse 3 ou si c'est egal a 3. J'ai trouvais la mise en forme conditionnelle, mais est ce que je peux le faire sur plusieurs cellules en meme temps ou est ce que je dois le faire a chaque cellule ?

merci part avance de votre aide, car j'ai demandais un stage excel à mon boulot mais ca traine pour le faire.

bisous val

Bonsoir et bienvenue

En 1er, merci d'éditer ton titre afin qu'il corresponde avec ta demande.

En 2 : utilise cette formule (en adaptant les cellules bien sûr)

=ABS(A1-B1)

En 3, tu sélectionnes les cellules concernées par la condition - Dans la MFC tu choisis, "La valeur de la cellule est ... supérieure ou égale à" et tu écris 3 dans le cadre à côté

Amicalement

Nad

Si je puis me permettre Nad.

Et si tu est vraiment débutant, MFC veux dire Mise en forme conditionnelle (dans l'onglet accueil)

Tu sélectionne les cellules dont tu souhaite avoir une mise en forme spécifique en fonction de leurs valeurs.. Ensuite tu aura la possibilité de voir la comparaison par des couleurs différentes.

Ce qui est vraiment génial sur ce forum, c'est vos capacité et vos compétences. Mais pour un débutant, il est parfois difficile de comprendre certains termes.

... En toute sympathie, soyez-en sur.

-- 28 Juin 2010, 22:54 --

Ah et excusez moi. Bonjour à tous

Rechercher des sujets similaires à "debut moi"