Suppression de ligne par userform et liste modifiable

Bonjour à tous.

J'ai un fichier que je dois mettre à jour régulièrement à chaque fois qu'un employé démissionne

Je souhaiterai pouvoir supprimer cet employé par un userform (déja créé) :

Une liste déroulante inclus tous les noms mais il me manque bien entendu le code pour rechercher cet employé dans le fichier excel et supprimer sa ligne. Il ne faut pas supprimer toute la ligne mais uniquement les colonnes qui contiennent une valeur sur cette ligne.

Sur un autre onglet, il y a une évaluation de l'employé à supprimer qui se fait sur plusieurs lignes (11 dans l'exemple) et qu'il faudrait également supprimer.

Une fois l'employé supprimé, il faudrait remonter toutes les lignes du dessous afin de ne pas avoir de cellules vides.

J'avais vu quelqu'un qui posais à peu près le même genre de question mais ne retrouve pas le post. En tout cas, merci d'avance pour votre aide, ça commence à être urgent que je termine.

143suppression-ligne.zip (16.63 Ko)

Bonsoir,

Il ne faut pas supprimer toute la ligne mais uniquement les colonnes qui contiennent une valeur sur cette ligne.

On sait faire, mais pourquoi pas supprimer la ligne entière ?

il faut tout dire !

Claude

On sait faire, mais pourquoi pas supprimer la ligne entière ?

il faut tout dire !

Désolé.

Mon fichier d'origine contient un paquet d'autres valeurs sur ces lignes:

entre autre, à côté de la liste des noms, j'ai un autre tableau synthétisant d'autres valeurs et avec d'autres noms. (un tableau vertical contenant la liste des noms à supprimer, et un tableau horizontal spécifiant qui est responsable des employés à évaluer

Dit comme ça, ça peut sembler ne pas être ordonné, mais j'en ai bel et bien besoin à cet endroit.

En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite.

Je vous relis demain en soirée en gardant un oeil dans l'après midi si j'ai un moment.

-- 09 Juin 2010, 22:37 --

Je me permets de remonter le post.

J'ai 5 colonnes à supprimer par ligne déterminée par une liste déroulante. Il ne faut pas supprimer la ligne en entier car sur les autres colonnes, il y a d'autre valeurs qui me créerait des problèmes de référence en cas de suppression.

Pourriez vous m'aider. Le fichier exemple est sur mon premier post.

Merci

Bonjour à tous,

Je pensais avoir répondu, mais non !

Tu adapteras à l'UserForm (à mon avis inutile)

Amicalement

Claude

Tout simplement parfais.

Merci. Il me reste à déchiffrer le code. Je vais essayer de m'en sortir

Rechercher des sujets similaires à "suppression ligne userform liste modifiable"