Base de données

Bonjour,

Je travaille avec Excel pour mes factures, je rentre tout le temps les mêmes références.

J'aimerais savoir s'il est possible de créer un fichier Excel dans lequel serait référencé tous mes produits, ainsi, lors de l'édition de mes factures, je n'aurais qu'à me servir dans cette base de données.

Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

J'ai tenté un truc, mais je ne sais pas si c'est bien ça que tu veux:

Tu as dans la première colonne tous tes produis avec les références correspondantes dans la colonne d'à coté.

Sur une autre colonne, tu as la recherche à l'aide d'une liste déroulante qui te donnera automatiquement la référence correspondant au produit sélectionné.

Le principe est bon mais les fichiers Excel sont séparés dans mon cas de figure.

Il faudrait un fichier dans lequel se trouverait la base de données et un autre dans lequel on pourrait s'en servir.

Re.

Dans ce cas, il suffit de nommer la plage des produits.

( Formules, Gestionnaire de noms, nouveau)

ensuite, sur une nouvelle feuille, tu peux créer la liste déroulante et refaire la recherche des référence en fonction du produit.

Je te joins le nouveau fichier.

Amicalement.

-- 16 Juil 2010, 12:08 --

Oups, j'avais oublier de tirer vers le bas la première ligne de la liste déroulante pour actualiser.

Voir le second fichier.

-- 16 Juil 2010, 12:11 --

Re Re

Oublie mon post. j'étais partis sur deux feuilles différentes et non deux fichier.

sorry

Bonsoir à tous,

Je te conseillerai d'utiliser le même fichier

BDD et factures

cela te facilitera pour la suite

Amicalement

Claude

Je ne peux faire cela car chaque facture que j'édite est un fichier indépendant.

re,

c'est sans doute là l'erreur de conception de départ,

un fichier par facture, quel gâchis !

mais ce n'était qu'un avis

bon courage

Claude

Rechercher des sujets similaires à "base donnees"