Membre dévoué

Inscrit le :30/04/2010
Dernière activité :09/09/2016 à 21:04
Version d'Excel :2007 - 2010
Lieu :région nantaise
Messages
549
Votes
41
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pass-pass

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/02/2015 à 12:26Robinet MFCVoir le fichier joint. Cordialement...
09/02/2015 à 12:03dealerxdEffacer ligne ne contenant pas le mot "error"Dans un module: Cordialement...
06/11/2014 à 16:20sophang Protéger macro par mot de passeTu clique sur ton classeur dans VBA et il te demanderas ton mot de passe. Si tu ne t'en souviens plus, c'est une autre affaire. Il faudra que tu aille sur un autre site je pense pour trouver la solution...
06/11/2014 à 16:16babastioun Colorer des cellules en cliquant sur une autreA voir si ça te conviens en double cliquant sur la cellule...
25/10/2014 à 22:26conil26 Rechercher le point d'interrogation dans une cellule TexteLa formule de h2so4 est bien plus intéressante mais comme j'ai fais de mon côté, je joins un code vba Cordialement...
05/08/2014 à 00:47Moreno076 Copie graphiqueEt qu'est-ce que tu crois?? Pour réussir à progresser, il faut du temps, il faut analyser ce que les autres font et de quelle manière ils le font. Est-ce qu'au moins tu as regardé comment était conçu ton fichier? Il suffit de recopier!!!!! Je ne connaissais pas cette façon de construire un graphique...
30/07/2014 à 13:59lolo69490 Comment eclater une cellule sur plusieurs colonnesC'est pas plus simple qu'une formule à mon sens d'autant plus que ça te fais garder tes tirets "_". Mais si ça te conviens, c'est l'essentiel...
30/07/2014 à 13:42lolo69490 Comment eclater une cellule sur plusieurs colonnesUne réponse en pièce jointe...
06/07/2014 à 23:36pass-pass Macro trop longueJe ne connais pas trop le type "boolean" et ne peux pas me risquer à mettre une ligne de code qui pourrait faire buger la macro par application.enableevents (Je ne maitrise pas trop..) d'autant plus que le fichier n'est pas pour moi. J'ai mis ceci qui augmente considérablement la rapidité: If Len(Ta...
06/07/2014 à 12:39pass-pass Macro trop longueJe me doute que cette macro devrait être rapide mais non... Je joins le fichier en entier. Peut être est-ce du au fait que ce soit dans une feuille en "Worksheet.Change" La macro a étudier est dans la feuille 9 (stat) Merci de votre aide Edit: Cellule à modifier en D35 par liste déroulante "intuitiv...
06/07/2014 à 10:12pass-pass Macro trop longueOui merci pour la simplification du code. Par contre c'est toujours aussi long. Je ne vois pas pourquoi. Au cas où, je joins la totalité du code...
06/07/2014 à 08:47pass-pass Macro trop longueJ'au une macro qui ne semble pas compliquée en soit mais qui me prend 7 secondes à s'effectuer. Il s'agit de vérifier le contenu de la colonne "D" et de rendre cette ligne visible si elle contient une donnée. Pourriez-vous m'orienter sur un code plus rapide svp? Merci...
15/06/2014 à 11:04pass-pass Déplacer un trait dans une celluleOK merci beaucoup. J'avais déjà essayé avec l'enregistreur de macro mais sans succès. Il suffisait de regarder dans la case entre les noms de ligne et colonne. Ca fonctionne maintenant...
15/06/2014 à 10:34pass-pass Déplacer un trait dans une celluleRe J'ai un bug sur la dernière ligne. Que veut dire cette partie de code? Merci...
15/06/2014 à 09:52pass-pass Déplacer un trait dans une celluleDans le vrai fichier, la cellule D6 est une formule: La feuille est variable d'où la fonction INDIRECT La moyenne se fait sur les plages "E4:E55" En espérant avoir répondu.. Faut-il partir sur un ".shapes.left" et ".shapes.top" ?? Merci...
15/06/2014 à 09:01pass-pass Déplacer un trait dans une celluleDans le fichier exemple, je souhaiterai faire déplacer un trait que j'ai mis dans une cellule en fonction de la distance indiquée en D6. La cellule a une largeur de 20. La note en D6 peut aller de 0 à 20 Donc le trait doit pouvoir se déplacer sur cette cellule entre le début et la fin. Le fichier se...
11/06/2014 à 16:15fortbelinTexte de couleur variableBa ça ne fonctionne pas... Je vais tricher en faisant un copier collage spécial valeur Merci...
11/06/2014 à 08:03fortbelinTexte de couleur variableJe remonte ce message car je rencontre une difficulté: Est-ce que ce code fonctionne si on met une formule? Je m'explique: J'ai une fonction "=REPT("n";12) ce qui met la lettre "n" 12 fois dans la cellule. Avec le code de Banzai, les lettres ne se colorient pas suivant le nombre de caractères dès qu...
26/02/2014 à 11:14dirty_harry_8Faire moyenne avec different critere dans une base de donnéVoici une formule qui peut peut-être s'améliorer dans le fichier...
02/01/2014 à 17:55pass-pass Pb compatibilité TCDJ'ai toujours le même résultat erroné avec le code que tu me soumets.: "Erreur d'exécution 438, Propriété ou méthode non-gérée par cet objet" Quelle difficulté ce code. Je n'y comprends rien. Merci si tu as d'autre pistes. EDIT: Je suis passé par le gestionnaire de noms et ça fonctionne. Merci...
30/12/2013 à 16:25pass-pass Pb compatibilité TCDJ'ai un code pour modifier mes champs d'un TCD. La longueur des lignes et la feuille choisie étant variables. Ce code fonctionne sur excel2007 mais pas sur 2003. Auriez vous une idée pour que ça fonctionne sur la version 2003 Merci beaucoup...
19/07/2013 à 11:36reckoner2008Fonction sommeprodTu dois additionner tes sommeprod et pas les mutiplier. Tu fais 2 recherches qui multiplient 1*0 = 0 donc normal que tu n'aipas de résultats. Essaye celà: Cordialement...
26/04/2013 à 18:58FOUATIHFonctions - tableau de planificationUn essai. Pas sur que ça te convienne. Lorsque tu rajoute une date alors la macro se met en marche et vérifie les doublons...
14/04/2013 à 22:16pass-pass Graph exculant les valeurs à 0Merci de ta réponse.Je me doutais qu'il fallait passer par la zone nommée mais c'est l'indication du nom du fichier obligatoire à mettre avant qu'il me manquait. Ca marche maintenant Merci...
14/04/2013 à 14:10pass-pass Graph exculant les valeurs à 0J'ai actuellement des valeurs sur un fichier pour chaque jour de semaine. En fonction du jour défini par liste déroulante, je sors un graphique qui peut prendre 90 semaines. Mon soucis est que je rempli ce tableau au fur et à mesure, et que les 90 semaines ne sont pas encore remplies. Je souhaiterai...
26/09/2012 à 11:23pass-passExcel / VBAJe n'avais pas vu ce post et je comprends pourquoi tu ne souhaite pas diviser les deux forums. Merci de ta réponse...
22/09/2012 à 20:48pass-passExcel / VBAJe ne suis plus trop actif sur ce forum bien que je continue à le regarder très régulièrement, et j'en viens à ma question: Je constate (ou il se peut que ce ne soit qu'une impression) qu'il y a de plus en plus de questions qui sont liées à VBA. La programmation n'étant pas trop mon truc (quelques b...
04/05/2012 à 12:28ZebinhoSuppression lignesTon fichier en retour. Merci de cloturer le fil si ok...
02/05/2012 à 18:12melissabo23MoyenneSi ta moyenne doit se faire selon tes onglets à la suite, tu peux mettre ceci...
12/04/2012 à 13:09nada1502Perdu mot de passe pour installation ExcelAppelle Microsoft. Je pense qu'il se feront une joie de mettre leurs mots de passe d'installation sur le net...
08/04/2012 à 11:30PYD (NEW) Manip chaine de caracteres associee a des valeursMerci "modo" et bonjour à toi ! Ce n'est pas dans mes habitudes de demander à cloturer les posts? mais c'est vrai que dès fois, c'est frustrant. Au moins, j'ai eu une réponse. Ca va...
08/04/2012 à 11:06PYD (NEW) Manip chaine de caracteres associee a des valeursSi tu veux bien cloturer le fil si c'est ok. C'est une petite habitude à prendre... [size=85]Salut pass-pass Quand le client est parti, ce message est rarement suivi d'effet, sauf comme ici, où une fois de plus, c'est un modo qui "s'y colle"[/size&#93...
06/04/2012 à 14:31PYD (NEW) Manip chaine de caracteres associee a des valeursVoici un essai. En colonne J, voici la formule. A voir si elle peut être simplifiée en passant par le gestionnaire de nom peut-être ou en utilisant une autre fonction. L'essentiel étant que ça fonctionne. Ensuite, je me suis permis de faire un copier/coller special "valeurs" sur une autre feuille. D...
04/04/2012 à 12:01allan59160 Liste déroulante sous conditionRéponse dans le fichier joint. Cordialement...
02/04/2012 à 15:42Omecron Sommation en fonction des datesOui en effet, ça devient un peu plus lourd à gérer par formule. Ca s'envisage par macro, mais je ne suis pas au point pour faire un code optimisé. Moi, je vais te faire un code de 50 lignes alors que ça doit pouvoir se faire en une dizaines de lignes. Je passe. Désolé...
02/04/2012 à 14:57Omecron Sommation en fonction des datesVoici une solution par formule. A voir si ça peut être adapté à ton fichier réel sinon, il faut rajouter une fonction INDIRECT pour la recherche de l'onglet...
22/02/2012 à 17:50pass-passRecherche de mes documentsMerci de t'intéresser à mon problème. Voici le lien d'un fichier qui comporte une erreur. J'espère que le lien va fonctionner. Edit. Dans un premier temps, je préfère que les fichiers ayant un problème soient simplement déplacés dans un nouveau dossier. Merci...
21/02/2012 à 18:51pass-passRecherche de mes documentsRe A Dan, Oui en effet, j'ai bien peur que ma demande soit un peu compliquée. Certains fichiers m'affichent un message d'erreur quand je l'ouvre en me disant: Excel a rencontré un contenu illisible dans "Août.xls". voulez-vous récupérer le contenu de ce classeur Mais dès que je veux récupérer le con...
21/02/2012 à 13:12pass-passRecherche de mes documentsOui, j'ai déjà fais ça. Le problème, c'est que je dois tester ensuite les fichiers pour voir s'ils s'ouvrent correctement. J'ai beaucoup de fichiers qui bug suite à ma clef USB qui les a détériorer. J'ai plusieurs sauvegardes de clef sur mon PC Le but étant de garder le fichier le plus récent (il y...
21/02/2012 à 02:13pass-passRecherche de mes documentsSuite à un gros bazar dans mon ordinateur, je me demandais s'il était possible de trouver tous mes fichiers .xls, .xlsx et .doc dans mon ordi. Je dois avoir près de 5000 fichiers avec un gros paquet de doublons, et j'avoue que les supprimer à la main pourrais me prendre un temps fou. Sauriez-vous co...
19/02/2012 à 03:41adkheirProbleme avec recherchevRe Au vue du message de Nad (bonjour au passage ), je te laisse changer ton titre. Refais ton tableau sans cellules fusionnées. Ensuite, on verra les formules à changer...
18/02/2012 à 12:17adkheirProbleme avec recherchevRe. Tes formules fusionnées posent problème. On ne fusionne pas les cellules tant qu'on a possibilité de ne pas le faire. Remplace la formule précédente par celle-ci. J'ai rajouter les "dollars" pour figer la recherche de l'onglet. Tu pourras ainsi tirer ta formule vers le bas. Et en E15, cette form...
18/02/2012 à 01:40adkheirProbleme avec recherchevBien compliqué ce fichier et très déstabilisant les inversions de colonnes et barres de défilement. Je pense qu'une fonction INDIRECT serait plus utile. Vois l'aide excel pour comprendre la formule si tu ne la connais pas. Actuellement, tu fais une recherche d'un chiffre dans la feuille "data" alors...
15/02/2012 à 13:00SébastienJeu des allumettes sur ExcelC'est pas juste, car seul celui qui commence à une chance de gagner. Mais le fichier est super bien fait, et c'est marrant...
14/02/2012 à 17:24Vinsstama If condition respecté ne rien faire, sinon actionRe Vois le fichier avec une boucle For Each De cette façon, on vérifie qu'il y a au moins une fois le mot "allez" dans la plage. S'il n'apparait pas au moins une fois, on a un msgbox...
14/02/2012 à 17:07Vinsstama If condition respecté ne rien faire, sinon actionA la place des guillemets qui sont sur ta troisième ligne, essaies en mettant : Exit Sub...
14/02/2012 à 15:332ni Liste de présence par activitéRe Tu remarqueras que la formule est la même sur toutes les lignes. En fait, il faut d'abord sélectionner toutes les lignes de ton tableau. Ensuite, dans la barre de formule, tu mets la formule. Au lieu de valider ta formule avec la touche ENTREE, tu appuie en même temps sur les trois touches: CTRL...
14/02/2012 à 15:162ni Liste de présence par activitéA voir si le fichier joint correspond à ta demande. J'ai rajouté une MFC pour gérer la hauteur des tableaux...
05/02/2012 à 00:35Babybach Formule de rechercheA essayer: Ca fonctionne pour l'exemple, mais je suppose que tu a d'autres lignes. Dis s'il faut améliorer la formule...
28/01/2012 à 13:22rocket4 Vitesse de traitementDésolé. Je ne sais pas faire mieux Je laisse la main aux connaisseurs de VBA...