Membre dévoué

Inscrit le :30/04/2010
Dernière activité :09/09/2016 à 21:04
Version d'Excel :2007 - 2010
Lieu :région nantaise
Messages
549
Votes
41
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pass-pass - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/08/2011 à 12:12excelattitude Nombre d'occurence de 2 critères dans un tableauA essayer avec un SOMMEPROD...
28/07/2011 à 14:00pass-passConversion de fichierRe Zirak Le logiciel sur lequel je récupère les fichiers est totalement protégé et je ne me risquerai pas a faire quelque chose dessus. En fait, je pensais juste à un convertisseur téléchargeable sur le net. Il semblerait que mon (demi)boss-pro d'informatique- ait fait comme cela. Je crois que je va...
28/07/2011 à 10:56pass-passConversion de fichierLe fichier QRP vient d'une application indépendante fait en C++ je crois J'ai peur de ne pas pouvoir en dire plus sur la façon dont j'obtiens le fichier. En fait, je n'exporte pas vraiment le fichier, mais je l'enregistre. Le but est de pouvoir analyser les données plutôt que de tout recopier manuel...
27/07/2011 à 21:52pass-passConversion de fichierTout d'abord, je te remercie pour ta recherche. cependant, je recherche un convertisseur gratuit. En plus j'ai du mal avec l'anglais. Heureusement qu'il y a ma femme pour me faire la traduction. Mon (demi) boss m'a donné une piste sans vouloir me donner la réponse. (une mise à l'épreuve sur l'inform...
27/07/2011 à 14:22pass-passConversion de fichierJ'exporte des fichiers .QRP que je souhaiterais mettre en .XLS Sauriez-vous comment on s'y prend ? J'imagine qu'un lien "publicitaire" étant difficile à transmettre sur ce site, je vous remercierai de le transmettre par MP. Si on peut faire autrement, je suis bien entendu preneur. Merci beaucoup...
27/07/2011 à 09:08pass-pass Changer d'iconeC'est tout à fait ce que je voulais. Parfais. Reste à savoir comment obtenir de nouvelles icônes.. Vais faire une recherche sur google. Merci beaucoup...
25/07/2011 à 22:27pass-pass Changer d'iconeJ'ai plusieurs fichiers que je voudrais ouvrir par lien hypertexte. En gros, j'ai créé un fichier me permettant d'ouvrir n'importe quel autre fichier pour plus de rapidité dans mes saisies de données. Je me demandais s'il étais possible de modifier l'icône d'Excel (celle qui apparait avant le nom du...
15/07/2011 à 22:23loujaNbval conditionnéHistoire de poster car ça faisait longtemps. Une matricielle: A valider par CTRL ALT ENTREE en même temps...
10/07/2011 à 18:46Guillaume91Aide pour débutantEn formule si j'ai compris: A1 est la cellule contenant la valeur à chercher...
04/07/2011 à 18:40fred75012Excel Verrouillage Fichier Mot de PasseVois ce fichier. Il comporte une seule feuille tant que les macros ne sont pas activées. (Toutes les autres sont cachées) Tu cliques sur le smiley, et tu indiques le mot de passe. Toutes tes feuilles "confidentielles" seront alors affichées...
04/07/2011 à 16:56Fred45800Formule de recherche dans un tableauAvec une matricielle en B2 et à tirer vers la droite et bas (La formule est à valider par les touches CTRL MAJ ENTREE en même temps) On y ajoute une petite MFC pour ne pas voir les valeurs égales à #NOMBRE! et ça devrait marcher. Ci joint le fichier...
04/07/2011 à 11:30Dr-David-MillerCherche une formuleEt bien iil manque plus qu'une réponse de notre M Miller.....
04/07/2011 à 11:2868FANFAN Masquer certaines lignes selon l'équipePour aller dans VBE (ce sont les codes macros), tu fais ALT et F11 en même temps. Tu double cliques dans "Module 1" Tu verras ainsi le code que je t'ai fais. Tu as une partie Select Case..., puis 3 paragraphe (si on peut appeler ça comme ça) Case Is = "......" C'est ce qu'il y a entre guillemets qu'...
02/07/2011 à 22:56pass-pass Fonction personnaliséeRe Je comprends le code en soit... ou plutôt les termes. C'est la construction de la formule en elle même que j'ai du mal à intégrer. la déclaration des variables, à quel moment il faut les attribuer etc... Bref. Je n'ai pas encore regarder le code en profondeur car je rentre tout juste du travail e...
02/07/2011 à 10:50pass-pass Fonction personnaliséeBonjour VBA-new Ca marche à merveille. Je n'ai pas bien compris, mais je vais tenter de décrypter tout ça. Merci beaucoup...
02/07/2011 à 09:19pass-pass Fonction personnaliséeJ'ai une plage de cellules contenant des commentaires. Tous les commentaires sont construits de cette façon: "Cellule modifiée par ... Le ..." Je souhaiterai trouver par une formule le nombre de commentaires contenant le nom à chercher ainsi que la date. On obtiendrait comme nouvelle fonction quelqu...
01/07/2011 à 18:41anthonyduplessis Transfert de donnée d'une feuille vers un autre classeurUn essai pour l'extraction des commentaires: Il faut que tu ouvre les deux fichiers. Si ça pose un problème, on peut remédier à ça. Attention aux cellules fusionnées.....
01/07/2011 à 18:07Dr-David-MillerCherche une formuleEn B15: Et en B17...
30/06/2011 à 19:07jchant Copié-collé transposé sous condition: cellule vide=retour liUne macro pour coller tes adresses...
30/06/2011 à 17:32Cath18 Simplification de formulePas sur d'avoir pris en compte tous les critères. Je te laisse voir. Formule en F5: Attention, il y avait deux fois la fonction SI(B5 = 1/2 Congé... que j'ai remplacé par "1/2 RTT" Formule en F11: Raccourcie de moitié si je n'ai pas fais d'erreur.. A vérifier donc ...
30/06/2011 à 02:46louvegasPB formule RECHERCHEVRe. J'ai peur d'arriver à mes limites. La matricielle fonctionne!!! J'ai en revanche un problème au niveau de la catégorie2. Il semble qu'il ne reconnait pas le résultat de la formule qui est identique à la bdd. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. En gros, ça marche pour les catégories P0 mais pa...
29/06/2011 à 13:39louvegasPB formule RECHERCHEVRe Pour la matricielle, modifie-la par celle-ci: De cette façon, tu auras correctement les noms. Pour la recherche de date: (En I7) Pour la catégorie 1: En F7, tu mets la lettre A. En F8, tu mets cette formule: Je n'ai plus le temps de chercher pour la catégorie 2. Le travail m'appelle. je regarde d...
29/06/2011 à 11:56jcg Supprimer totalement une macroJe ne suis pas certain que la version 2007 fasse la même chose que la version 2010 sur la sauvegarde. Aussi, essaies tout de même cela. Pour envoyer ton fichier, tu peux enregistrer ton classeur en: Enregistrer sous: Sous le titre du fichier, tu as "Type" et tu sélectionnes: "Classeur Excel" => Q...
29/06/2011 à 11:42Ophe47Agrandir un tableau automatiquementJe n'ai pas de réponses à ton problème, mais ta phrase en bas de ton message me laisse perplexe: Si ce n'étais pas ta première visite sur ce site, tu saurais que les réponses sont très rapides. Tu saurais également que le fait de nous demander de se dépêcher n'est pas forcément bien vu. Nous ne somm...
29/06/2011 à 11:36Greg.leoFormule ExcelRe Pas sur de mieux comprendre. (au contraire même). Dans ton dernier message, tu parles d'une somme de deux colonnes. Il n'y a plus besoin de "DECALER". Suffit de tirer vers la droite. De plus B1 est compté deux fois? Je pars dans la même optique qu'au premier message soit les calculs suivants: som...
29/06/2011 à 11:26louvegasPB formule RECHERCHEVJ'apporte également ma contribution. Une matricielle pour trouver les noms et une recherche pour trouver la date: Voir fichier...
29/06/2011 à 10:59Greg.leoFormule ExcelY a--il un problème d'énoncé ou est-ce vraiment cela que tu veux? Le calcul se fait pour A2:D2 .........................E2:H2 .........................I2:L2 ou F2:I2 ? J'ai construis la formule comme si il fallait faire un décalage de 4 cellules au début et à la fin de la plage. Si au troisième calc...
28/06/2011 à 23:0968FANFAN Masquer certaines lignes selon l'équipeVoici une idée avec le fichier joint. En cliquant sur le bouton "équipe" , il te suffis d'indiquer la couleur (bleu, vert ou orange") pour que les lignes soient cachées ou non. La feuille est protégée pour ne pas pouvoir rendre toutes les lignes visibles manuellement. Pour voir toutes les lignes, tu...
28/06/2011 à 17:54kusinusCalculer par critère > et < ?En partant dans l'optique que tous tes mois font 30 jours, vois le fichier...
28/06/2011 à 16:10SebastienK Comment identifier puis compter ?Par une formule matricielle, tu ne devrais plus avoir besoin de ta feuille calcul. Je te laisse voir le fichier joint. Une seule formule avec des références absolues entre les lignes et les colonnes. Exemple en C10: La formule est à valider avec les touches CTRL MAJ ENTREE en même temps. A tirer ver...
27/06/2011 à 13:40seb13006 Calcul automatique spécialUn essai sans voir le fichier: En gros tu fais un décalage de 3 cellules sur une largeur de 4 colonnes...
27/06/2011 à 13:30AUBAMFC Excel 2007Re Et bien, je ne rencontre pas de problèmes sur ton fichier. les MFC semblent faire correctement leur travail. j'ai peur de ne pouvoir t'aider plus. As-tu essayer d'ouvrir ton fichier sur un autre poste de travail...
27/06/2011 à 11:51AUBAMFC Excel 2007As-tu des fonctions aléatoires. Ca pourrait jouer. Envoie un bout de ton fichier. Ta MFC est une formule ou fait partie de la liste proposé ? Si c'est une formule, il faut peut être la modifier. Autre chose: Tu parle de tableau. Si ton tableau comporte des filtres et que tes MFC ne sont pas reliées...
22/06/2011 à 22:10pass-pass Liste déroulante pour afficher le graphiqueJmd =&gt; En règle générale, je fais également plusieurs graphiques. Le problème est que le fichier que j'ai est déjà très lourd en données et analyses. J'ai besoin d'une synthèse générale qui ne fasse pas "mal aux yeux" pour mes boss de l'informatique (ironie) vba-new =&gt; C'est exactement ce que...
22/06/2011 à 20:24pass-pass Liste déroulante pour afficher le graphiqueN'étant pas un expert des graphiques, j'ai besoin de votre aide. J'ai une base de données reprenant des temps quart d'heure par quart d'heure. Je n'ai pas de difficulté pour faire le graphique pour obtenir toutes les courbes sur un seul graphique, mais ça devient vite illisible quand il y a six cour...
20/06/2011 à 13:13NAVYCARRE Utilisation des chiffres d'un nombresJ'aime bien les gens qui regardent une réponse sur deux. Allez, bon vent...
20/06/2011 à 11:39NAVYCARRE Utilisation des chiffres d'un nombresUn début de réponse: Regarde la fonction STXT: Si en A1 tu as 432 et que tu veux les caractères en B1, C1,D1, tu peux mettre cette formule...
14/06/2011 à 13:00Mickicool Copier/coller Niveau 21- Pour le collage spécial: (Cellule B3 à copier par exemple) Tu fais: Workbooks(1) correspond au premier classeur ouvert, et donc workbooks(2) est le deuxième. De cette façon, ça évite quelques problème notamment quand on recherche le classeur actif. 2- Je ne comprends pas trop: Les cellules doiven...
13/06/2011 à 02:29MamyCorrectionUne macro assez simpliste pour commencer. N'ayant pas d'exemple sur ce que tu veux faire (et à quel moment), voilà ce que tu peux mettre...
08/06/2011 à 14:24FitoufFormat Heure personnaliséDans l'onglet Accueil, coche "Renvoyer à la ligne automatiquement"...
31/05/2011 à 09:42bjp41Travail sur plusieurs tableaux liésJe crois qu'à partir du moment où tu fais des liens vers d'autres classeurs, tu es obligé d'ouvrir tous les classeurs. Il ne suffit pas d'activer les liens. (Enfin, je crois)...
22/05/2011 à 14:04pass-pass Recherche sur plusieurs niveauxCa y est c'est parfais. J'ai remis les formules dans le fichier original et ça marche. Merci beaucoup...
22/05/2011 à 01:46pass-pass Recherche sur plusieurs niveauxTes formules sont une merveille, mais difficile à comprendre. Cependant, je rencontre un petit problème pour les "N": Etant donné que les "N" représentent les nuits soit 00:00:00 à 08:00:00 je dois chercher dans le planning le jour "d'activité" (autrement dit: la veille.) Je te joins le fichier pour...
20/05/2011 à 23:42pass-pass Recherche sur plusieurs niveauxSi simple pour toi et si difficile pour moi. Je suis sur cette formule depuis 18h30 non-stop, et j'en étais à 3 lignes de formule sans atteindre l'objectif. Si ça ne t'embête pas, ce serait génial si tu arrivais à trouver pour la deuxième personne. Si ce n'est pas possible, tant pis. C'est déjà supe...
20/05/2011 à 20:28pass-pass Recherche sur plusieurs niveauxJe cherche une formule pour trouver une correspondance entre une date et une heure en fonction d'un planning: La première feuille représente un extrait de données exportées qui fait environ 30000 lignes. Colonne 1 =&gt; Des dates Colonne 2 =&gt; Des heures La deuxième feuille donne un planning mensu...
20/05/2011 à 05:13Playbo07VBA x fois la fonction et mise sur plage de cellsRe Désolé, mais je ne vois pas ce que doit faire la cellule G1 Que se passe-t-il quand tu tape 6 en E1 alors que G1 correspond à une plage de 4 cellules? Est ce que G1 permet d'effacer la plage de cellule définie ? Si oui, que se passe-t-il si le nombre de cellules de la colonne A est supérieure à l...
19/05/2011 à 20:33Playbo07VBA x fois la fonction et mise sur plage de cellsRe Tel que j'ai compris (mais pas forcément tel que tu attends)...
19/05/2011 à 17:30Playbo07VBA x fois la fonction et mise sur plage de cellsAvoir si ce code te conviens. Les nombres aléatoires vont de 1 à 9. Je ne sais pas comment tu veux gérer ça. Les macro se met dans la feuille à chaque calcul de la feuille...
18/05/2011 à 17:01Chat Aide pour réaliser procédure d'1 compteur simpleRe. Je fais un dernier essai car plus ça va, moins je comprends ce qui ne va pas. Dans le fichier joint, à chaque recalcule de la feuille, ton compteur est initialisé en fonction du résultat de la formule qui se situe en B1 Si ta cellule est égale à 0, le compteur est réinitialisé. Tant que B1 = "Pl...
18/05/2011 à 09:16Chat Aide pour réaliser procédure d'1 compteur simpleQu'est-ce qui ne fonctionne pas dans le fichier? Il faudrait quelques précisions. Ce que fait la macro: A chaque fois que tu saisis le mot "Encore" en E1, alors le compteur ajoute 1 dans la colonne A (sous la dernière cellule non-vide). Sinon, le compteur se remet à 0. J'ai pris directement E1 étant...