Utilisation des chiffres d'un nombres

Bonjour

J'ai besoin de pouvoir utiliser les chiffres d'un nombre dans un tableau exel 2003.

Cooment faire?

exemple : je tape 432 dans une cellule, et je voudrais pouvoir obtenir le chiffre 4 dans une autre cellule, le 3 dans une autre et le 2 dans une dernière;

Merci de vos réponses

Bonjour,

Un fichier exemple avec ton tableau et les celulles d'arrivées serait le bienvenue.

Les nombres à saisir font toujours la même longueur et si oui est-elle bien de 3 chiffres comme dans ton exempleou leur taille peut varier ?

Bonjour.

Un début de réponse:

Regarde la fonction STXT:

Si en A1 tu as 432 et que tu veux les caractères en B1, C1,D1, tu peux mettre cette formule:

=STXT($A$1;COLONNE(A1);1)
Zirak a écrit :

Bonjour,

Un fichier exemple avec ton tableau et les celulles d'arrivées serait le bienvenue.

Les nombres à saisir font toujours la même longueur et si oui est-elle bien de 3 chiffres comme dans ton exempleou leur taille peut varier ?

Oui, le nombre à saisir sera toujours de 3 chiffres. En fait, c'est pour une compétition de swin golf où je dois enrégistrer une multitude de résutlats , donc je dois faire un fichier où je peux entrer les chiffres (compris entre 1 et 9) par groupe de 3 , ce qui serait beaucoup plus rapide que cellule par cellule

J'aime bien les gens qui regardent une réponse sur deux.

Allez, bon vent.

pass-pass a écrit :

J'aime bien les gens qui regardent une réponse sur deux.

Allez, bon vent.

Merci beaucoup pour ta réponse

çà marche exactement comme je le souhaitais

Rechercher des sujets similaires à "utilisation chiffres nombres"