Aide pour réaliser procédure d'1 compteur simple
bonjour Vous
je suis débutante j'ai recherché sur le forum avec "Compteur" Dsl
J'ai besoin d'un simple compteur (qui utilise for...next pour apprendre) qui incrémente des cellules d'une colonne donnée "A" à chaque fois que le mot "plus" est présent dans une cellule donnée "B1" ! la présence de 0 dans la cellule donnée provoque la raz du compteur.
colonne ,,,,,,,,,,,,,,,,,cellule contient
1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,si(Acel=ajout;"Plus";0)
2
3
4
Pour votre solution vous pouvez prendre colonne "A" et la cellule d'ordre au compteur "B1"
Merci à ceux qui m'aideront
Muriel
Bonjour.
Voici deux façons de faire:
Une boucle for Next
Une boucle for each Next
Sub cpt()
Dim cpt As Integer
t = Timer
For lg = 1 To 500
If Cells(lg, 2) = "plus" Then
cpt = cpt + 1
End If
If Cells(lg, 2) = 0 Then
cpt = 0
End If
Cells(lg, 3) = cpt
Next lg
MsgBox "Temps de la macro: " & Timer - t & " secondes"
End SubSub boucle()
Dim pl As Range
Dim cpt As Integer
t = Timer
For Each pl In Range("B1:B500")
Select Case pl
Case Is = "plus"
cpt = cpt + 1
Case Is = 0
cpt = 0
End Select
pl.Offset(0, 2) = cpt
Next
MsgBox "Temps de la macro: " & Timer - t & " secondes"
End Sub
Bonjour Passe passe
C'est mimi
Mais c'est presque ça, sauf que tu utilises une colonne pour la suite des "plus" alors que dans mon attente c'est une cellule qui enregistre la suite des "plus"
voir le fichier pour mieux comprendre le problème
mais'si( passe passe="trouve";"passe passe autorisé à m'inviter resto";"autre peux m'inviter !")
Dans cette attente
merci bisous
Re
Voici le code modifié tel que j'ai compris, ce qui veut dire que ce n'est pas sur que ce soit ce que tu veux obtenir
Je te laisse voir le fichier et me dire ce qui ne va pas (ou va...)
mais'si( passe passe="trouve";"passe passe autorisé à m'inviter resto"
Humm, quelque chose me dit que si ma femme vois ce message, elle n'appréciera pas forcément
Re passe passe