Formule Excel

Bonjour tout le monde,

tout d´abord je souhaite remercier en premier lieu toutes personnes prenant de son temps pour m´aider.

Je suis actuellement bloquer sur une (simple ? ) formule d´Excel.

J´explique le problème :

je souhaiterais que Excel prenne en compte les sauts de cases. Par exemple, si je met dans la case A1 : =somme(A2:D2) et que je la tire en A2 j´aimerais qu´il calcul la somme de (E2:H8) et non la somme de (B2:E2) et de meme si je la tire en A3 qu´il me calcule la somme de (F2:I2) et non (C2:F2).

Est ce que cela est possible ? Je suis actuellement bloqué et je suis stagiaire dans une grosse boite en Allemagne... J´ai un peu la pression... Je connais pourtant pas mal de formule (nb.si, recherchev/h, droite, gauche, si, somme.si etc´) et pourtant je bloque sur quelque chose qui me parait tout simple...

Un sauveur ?

Merci d´avoir pris de votre temps pour lire mon problème, j´espère que quelqu´un pourra m´aider très vite =)

Très bonne journée à vous tous !

Bonjour.

Y a--il un problème d'énoncé ou est-ce vraiment cela que tu veux?

Le calcul se fait pour A2:D2

.........................E2:H2

.........................I2:L2 ou F2:I2 ?

J'ai construis la formule comme si il fallait faire un décalage de 4 cellules au début et à la fin de la plage. Si au troisième calcul il faut repartir sur un décalage d'une seule cellule, il faudra transmettre un fichier avec le fonctionnement.

La formule en A1: (somme basique)

=SOMME(A2:D2)

La formule en B1 et à tirer vers la droite: (fonction décaler)

=SOMME(DECALER($A$2;;4*COLONNES($A$2:A2);;4))

Ce qui donnera en C1:

=SOMME(DECALER($A$2;;4*COLONNES($A$2:B2);;4))

Mince tu as raison je me suis trompé dans les cases quel nouille !

Je souhaiterais "tirer" la formule de A1 a B1 puis de B1 a C1 etc...

Merci d´avoir pris de ton temps pour me répondre et espère que tu puisses m´aider une seconde fois =)

Re

Pas sur de mieux comprendre. (au contraire même). Dans ton dernier message, tu parles d'une somme de deux colonnes. Il n'y a plus besoin de "DECALER". Suffit de tirer vers la droite. De plus B1 est compté deux fois?

Je pars dans la même optique qu'au premier message soit les calculs suivants:

somme de A2:D2

............E2:H2

............I2:L2

etc...

La formule devient en B1 et toujours à tirer vers la droite:

=SOMME(DECALER(A2;;4;;4))
Rechercher des sujets similaires à "formule"