Calcul automatique spécial

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il existait un moyen simple pour effectuer la tache suivante :

Dans une case, le résultat que je veux obtenir est la somme de plusieurs autres cases dans une autre feuille excel :

=SOMME(Ouv!E13:E17)

Je veux sur la case de droite un calcul sensiblement similaire, si je tire avec la croix, j'obtiens :

=SOMME(Ouv!F13:F17)

MAIS je veux un "décalage" de lettre plus important :

=SOMME(Ouv!H13:H17)

Il faut que j'applique ce principe sur 5 colonnes, j'ai donc essayé en remplissant manuellement les deux premières et en tirant sur la croix pour les 3 dernières mais cela ne marche pas.

Voila, j'espère être assez clair, merci d'avance

Séb

Bonjour.

Un essai sans voir le fichier:

=SOMME(DECALER(Ouv!E13;;3;0;4))

En gros tu fais un décalage de 3 cellules sur une largeur de 4 colonnes.

Merci pour votre réponse mais apparemment, ca ne marche pas.

Dans la feuille Synthese_cout_prog, j'ai rempli manuellement le S1 et le S2 comme je veux l'obtenir (et AR aussi pour tour les S"X").

Bonjour seb, pass-pass,

Formule à mettre en C3 de la feuille de synthèse et à tirer vers la droite et le bas :

=SOMME(DECALER(INDIRECT("Ouv!E"&CHOISIR((MOD(LIGNE();3)<>0)+1;(3*LIGNE()-5);3*(LIGNE()-1)));;(COLONNE()-3)*3;CHOISIR(MOD(LIGNE();3)+1;5;3;1)))

Super ca marche.

Par contre, j'ai un autre cas ou la ligne AR n’apparaît pas.

Dans ce cas, que deviens la formule ?

Encore merci

Si pas de ligne AR, utilise la formule suivante :

=SOMME(DECALER(INDIRECT("Aff_Ouv!E"&4*LIGNE()-8+MOD(LIGNE()+1;2));;(COLONNE()-3)*3;CHOISIR(MOD(LIGNE();2)+1;3;5)))

Attention au nom de la feuille "Ouv", elle a changé de nom dans le dernier fichier que tu as joint.

Merci, c'est tout bon

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique special"