Liste déroulante pour afficher le graphique

Bonsoir à tous.

N'étant pas un expert des graphiques, j'ai besoin de votre aide.

J'ai une base de données reprenant des temps quart d'heure par quart d'heure.

Je n'ai pas de difficulté pour faire le graphique pour obtenir toutes les courbes sur un seul graphique, mais ça devient vite illisible quand il y a six courbes sur le même graph. C'est pour ça que je voudrai filtrer le graphique à l'aide d'une liste déroulante.

L'objectif serait d'avoir une courbe en fonction de la liste, mais je ne sais pas du tout comment faire ça.

Merci à tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

ci joint un fichier exemple.

836graph-courbe.xlsx (25.28 Ko)

bonjour

j'ai souvent ce genre de cas

je ne fais pas dans la dentelle, je fais 6 graphiques séparés. ça prend de la place sur la feuille, mais est-ce important ?

Bonjour à tous,

Une solution est de créer une source dynamique.

Créer un champ nommé qui reprendra les valeurs de P1 ou P2...

Sur la feuille, un champ nommé "valeur" avec la formule suivante :

=DECALER(bdd!$C$1;0;bdd!$K$3;49;1)

Pour ton graphique, mettre pour les valeur de la série :

=bdd!valeur

Bonsoir

regarde si cela te convient

trois zones nommées et les données évolutives grace au décalé!

1'892graph-courbe.zip (11.21 Ko)

Bonsoir

Jmd => En règle générale, je fais également plusieurs graphiques. Le problème est que le fichier que j'ai est déjà très lourd en données et analyses. J'ai besoin d'une synthèse générale qui ne fasse pas "mal aux yeux" pour mes boss de l'informatique (ironie)

vba-new => C'est exactement ce que je voulais. Merci.

CB60 => Je vois à l'instant ton post en écrivant ma réponse. je m'en vais regarder ton fichier de près. Merci également.

Bonjour a tous,

Je me permets de rouvrir cette discution car je suis confronté à un même type de problème.

Je dois à partir d'une liste déroulante (qui fait référence à la colonne A du tableau ) mettre à jour dynamiquement un graphique, il y a pas mal de discutions similaires sur ce sujet sur le forum mais n'étant pas familier à Excel ce que j'ai pu faire ne marche pas, notamment au moment de la création du graphique.

Le but recherché : pour chaque ligne du tableau(colonne A), il y a 3 valeurs possibles(reste,dépensé,retenu), qd je clic sur une valeur de la liste déroulante qui correspond à une ligne de la colonne A) je dois mettre à jour le camembert en fonction de ces 3 valeurs

Je vous joins la version du fichier si quelqu'un peut m'aider je vous en serais reconnaissant, vous y trouverez deux noms de champ dynamique("Ca" et "produit" que j'ai repris sur le forum) à partir desquels j'aimerais construire le graph.Merci

566test.zip (7.76 Ko)

Bonsoir

Regarde si cela te convient, j'ai seulement modifié les deux zones nommées que nous avons besoin.

1'674gtest-1.zip (4.73 Ko)
CB60 a écrit :

Bonsoir

Regarde si cela te convient, j'ai seulement modifié les deux zones nommées que nous avons besoin.

Bonjour CB60,

Cela me convient parfaitement, un grand merci a toi pour ton aide.

Juste pour savoir il est possible de transformer le diagramme de t aversion en camembert 3D version excel 2010 car je n'arrive pas? Merci

Bonne journée

brahms a écrit :
CB60 a écrit :

Bonsoir

Regarde si cela te convient, j'ai seulement modifié les deux zones nommées que nous avons besoin.

Bonjour CB60,

Cela me convient parfaitement, un grand merci a toi pour ton aide.

Juste pour savoir il est possible de transformer le diagramme de t aversion en camembert 3D version excel 2010 car je n'arrive pas? Merci

Bonne journée

En fait c'est bon j'ai juste corrigé les paramètres 3D en rotation du graphique et ça roule!!

merci encore

Bonjour

Je me permets de ré-ouvrir cette discussion car j'ai le même problème.

J'ai une base de donnée avec plusieurs observables d'un serveur (S2K "CPU, Private bytes"; TAB "CPU, Private bytes"; Thread), je veux voir l'evolution de ces observables à chaque nouvelle version. Sachant que j'ai comme filtre (2 serveurs, 2 mode, OS),

J'ai fait deux types de test :

1) Un simple graphique : Je sélectionne mes données (Onglet :Data brut et je dessine mes graphes, cependant cette méthode est fatigante surtout si on a pas mal de graphes et surtout quand je rajoute une nouvelle version dans la dernière colonnes car elle n'est pas prise en compte.

2) En tableau croisé dynamique (PJ). L'onglet Data Pour tableau Cr Dyn représente mes données utilisées pour créer le tableau croisé dynamique; malheureusement ce type de test cache pas mal d'informations comme par exemple :

  • Impossible d'avoir CPU server des 2 serveurs sur le même graphe (avec le tableau croisé dynamqiue j'ai le MAX ou la moyenne des deux)
  • Si je veux sur le même graphe le CPU (%) et la memoire (Ko/h) d'un serveur, à chaque fois je dois dessiner l'axe secondaire.
  • QUand je rajoute une nouvelle ligne via la macro dans la tableau qui sert de base, cette ligne n'est pas prise en compte contrairement si je la rajoute manuellement.

Une idée sur comment je dois implémenter ça ? Davance merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante afficher graphique"