Nombre d'occurence de 2 critères dans un tableau

Bonjour,

Je n'arrive pas du tout à utiliser les formules que je trouve sur le net. Je m'explique.

J'ai 3 colonnes remplies avec

en A : les noms

en B : les prénom

en C : l'entreprise

Je traite des retours de courrier (NPAI) , et je voulais savoir comment savoir combien de fois la combinaison des cellules A2 ET B2 et ainsi de suite (donc les noms ET les prénoms) se répètent dans l'ensemble de mon tableau.

Je voudrais que soit pris en compte les occurences qui correspondent exactement au nom ET au prénom (pas seulement juste le nom ou juste le prénom) car des fois je n'ai pas le prénom, il est remplacé par "N/A" et avec la fonction NB ca me compte tous les "N/A" du tableau, et donc fausse mon résultat.

j'ai essayé SOMMEPROD (qui me donne 0!) et NB.SI.. sans succès.

Connaître le nombre de fois que les cellules de la colonne A et B se repètent va me permettre d'identifier qui ne doit plus recevoir de courrier de ma part.

je vous joins une partie de mon tableau pour etre plus clair.

J'espère avoir été aussi clair que possible et que vous pourrez m'aider dans cette tache qui me prend un peu la tête,surtout vu que tous le monde arrive à faire une recherche avec 2 critères!

Bien à vous...

En espérant que vous avez du soleil en France aujourd'hui. A Paris, ca craint un peu!!!

Merci à tous ...

Bonjour.

A essayer avec un SOMMEPROD:

=SOMMEPROD((C2:C48&D2:D48=C2&D2)*1)

C'est super!!! c'est EXACTEMENT ce que je cherchais.

Il suffit juste de mettre en statique la plage de valeur à rechercher:

=SOMMEPROD(($C$2:C$48$&$D$2:$D$48=C2&D2)*1)

Merci merci beaucoup!!!

Rechercher des sujets similaires à "nombre occurence criteres tableau"