Recherche sur plusieurs niveaux

Bonjour à tous.

Je cherche une formule pour trouver une correspondance entre une date et une heure en fonction d'un planning:

La première feuille représente un extrait de données exportées qui fait environ 30000 lignes.

Colonne 1 => Des dates

Colonne 2 => Des heures

La deuxième feuille donne un planning mensuel:

Les dates sont donc changeantes en fonction du mois choisi: On ne peut pas se servir de la formule COLONNE() (enfin,je pense )

La personne qui est de "O" est d'Ouverture

La personne qui est de "F" est de Fermeture

Les horaires sont indiqués dans le fichier.

Tous mes remerciement à la (les) personne(s) qui sauront trouver la solution à ce problème

27rch-multi.xlsx (20.28 Ko)

Salut pass-pass

En première approche, la formule en C3, à incrémenter vers le bas, pourrait être:

=INDEX(plannig!$A$8:$A$17;EQUIV(CHOISIR(EQUIV($B3*24;{0;8;15,5};1);"N";"O";"F");DECALER(plannig!$B$8:$B$17;;EQUIV($A3;plannig!$C$6:$AR$6;0));0))

Cependant, il existe des erreurs sur ton tableau.

Exemple en ligne 4

13/04/2011 13:19:28

13:19:28 correspond à O (08:00 à 15:30) et le A3/04, nous n'avons pas de O dans la colonne. Nous avons un O-

La formule CHOISIR permet de rajouter d'autres critères (jusqu'à 32) à toi de voir.

Pour la seconde personne, je regarde ça

Cordialement

Bonsoir

la seconde formule en D3

=SI(NB.SI(DECALER(plannig!$B$8:$B$17;;EQUIV($A3;plannig!$C$6:$AR$6;0));CHOISIR(EQUIV($B3*24;{0;8;15,5};1);"N";"O";"F"))<2;"";INDEX(DECALER(plannig!$A$8:$A$17;CNUM(DROITE(C3;1)););EQUIV(CHOISIR(EQUIV($B3*24;{0;8;15,5};1);"N";"O";"F");DECALER(plannig!$B$8:$B$17;CNUM(DROITE(C3;1));EQUIV($A3;plannig!$C$6:$AR$6;0));0)))

Cordialement

21recherche-multi.zip (16.14 Ko)

Bonjour Amadéus.

Si simple pour toi et si difficile pour moi.

Je suis sur cette formule depuis 18h30 non-stop, et j'en étais à 3 lignes de formule sans atteindre l'objectif.

Si ça ne t'embête pas, ce serait génial si tu arrivais à trouver pour la deuxième personne. Si ce n'est pas possible, tant pis. C'est déjà super.

Un grand merci.

Reste plus qu'à décortiquer tout ça après une nuit de sommeil pour pouvoir tenter de reproduire tout ça.

Bonsoir pass-pass

Nos messages se sont croisés.

Entre-temps, j'ai mis la réponse juste au dessus de ton message

Regarde si cela convient

Cordialement

Bonjour Amadeus, forum

Tes formules sont une merveille, mais difficile à comprendre.

Cependant, je rencontre un petit problème pour les "N":

Etant donné que les "N" représentent les nuits soit 00:00:00 à 08:00:00 je dois chercher dans le planning le jour "d'activité" (autrement dit: la veille.)

Je te joins le fichier pour plus de compréhension. J'ai peur que la formule devienne encore plus complexe, mais on ne sait jamais.

Merci encore.

14recherche-multi.zip (17.39 Ko)

Bonjour pass-pass

Formule en c3

=SI(EQUIV($B3*24;{0;8;15,5};1)>1;INDEX(plannig!$A$8:$A$17;EQUIV(CHOISIR(EQUIV($B3*24;{0;8;15,5};1);"N";"O";"F");DECALER(plannig!$B$8:$B$17;;EQUIV($A3;plannig!$C$6:$AR$6;0));0));INDEX(plannig!$A$8:$A$17;EQUIV("N";DECALER(plannig!$B$8:$B$17;;EQUIV($A3-1;plannig!$C$6:$AR$6;0));0)))

Cordialement

25recherche-multi.zip (18.10 Ko)

Bonjour tout le monde, Amadéus.

Ca y est c'est parfais. J'ai remis les formules dans le fichier original et ça marche.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "recherche niveaux"