Copié-collé transposé sous condition: cellule vide=retour li

Bonjour à tous !

Voila, j'ai une grosse base de donnée à traiter avec plus ou moins 2000 adresses...

Mon fichiers se présente ainsi, lorsqu'une adresse est complète, il y a un espace (cellule vide) et ensuite l'adresse.

Et il doit se présenter ainsi. Toutes les adresse doivent être dans des lignes sans espace entre elles.

Pour l'instant, je fais, un à un, des copiés-collés spéciaux avec transposition mais ça prend bcp de temps Je me demande s'il n'existe pas un moyen automatique pour faire en une seule fois, un copié-collé spécial pour toutes les adresses et les transposer.

C'est à dire qu'excel sache automatiquement que une cellule vide dans la colonne A du fichier à transposer donne un retour à ligne dans le fichier copié...

Le fait que de temps en temps l'adresse soit en 3 lignes ou de temps en temps en 4 lignes peut poser problème ?

Avez-vous une idée pour me faire gagner bcp de temps ???

Merci !

Bonjour.

Une macro pour coller tes adresses:

Sub classement()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To 2000
If Len(Cells(i, 1)) = 0 Then
Sheets(1).Range("A" & i + 1).CurrentRegion.Copy
Sheets(2).Range("A65536").End(xlUp)(2).PasteSpecial Transpose:=True
End If
Next i
End Sub
242adresse.zip (14.20 Ko)

Bonjour à tous,

Une solution par formule (à mettre sur la première ligne et à tirer vers la droite et le bas) :

=DECALER($A$1;4*LIGNE()-5+COLONNES($A:A);;;)

Edit : Ah tiens, la dernière fois que j'ai lu le post, il m'a semblé qu'on avait que des blocs de 3 lignes. Ma formule est donc obsolète...Mais je la laisse quand même au cas où...

Génial ! Merci ! La macro fonctionne à merveille !!!

Rechercher des sujets similaires à "copie colle transpose condition vide retour"