Probleme avec recherchev

bonsoir le forum

une fois je m'adresse avous pour m'eclaircir , voila j'ai voulu utuliser la fonction recherchev " RECHERCHEV(A15;data!$B$4:$I$404;4)"pour afficher le contenu d'une plage dans un onglet"base" dans un autre onglet "listes "dans le meme classeur et ça me donne ça #N/A

le fichier joint va peut etre vous expliquera davantage

merci pour votre aide et longue vie a ce fabuleux forum

Bonsoir.

Bien compliqué ce fichier et très déstabilisant les inversions de colonnes et barres de défilement.

Je pense qu'une fonction INDIRECT serait plus utile.

Vois l'aide excel pour comprendre la formule si tu ne la connais pas.

Actuellement, tu fais une recherche d'un chiffre dans la feuille "data" alors que tu as du texte ("ecole1"), donc tu ne peux pas trouver de résultat. Surtout que tu demandes le résultat de le 4ème partie du tableau alors qu'il n'y a pas de données.

Dans l'onglet Liste en C15, la fonction pourrait donner cela:

=INDIRECT(D12&"!"&"B"&LIGNE(A12))

En D12, tu as déjà le nom de l'onglet alors autant en profiter.

A voir si c'est ce que tu veux

Bonjour pass-pass , le forum

Oui un peu compliqué mais apparemment tout marche a part que le transfert des données de l'onglet data vers l'onglet liste ne se fait pas , je sais qu'il est possible de le faire avec la fonction rechercheV mais je n'arrive pas ! ta formulle a fonctionné seulement en c15 , j'ai tiré vers le bas mais ça ne donne rien ! et il me reste a remplir tout le tableau liste ! , jai quand meme pu afficher la premiere ligne mais les données restent figées quand je change le N° de salle en A3 de l'onglet liste!!.

merci de m'eclaircir davantage merci

Re.

Tes formules fusionnées posent problème.

On ne fusionne pas les cellules tant qu'on a possibilité de ne pas le faire.

Remplace la formule précédente par celle-ci. J'ai rajouter les "dollars" pour figer la recherche de l'onglet. Tu pourras ainsi tirer ta formule vers le bas.

=INDIRECT($D$12&"!"&"B"&LIGNE(A12))

Et en E15, cette formule de recherche à tirer vers le bas et vers la gauche:

=RECHERCHEV($C15;INDIRECT($D$12&"!a12:f712");COLONNE(C10))

bonsoir pass pass , le forum

Merci pour votre reponse mais il y a toujours le probléme pour afficher les autres pages de la liste ecole1 qui se fait en A3 dans l'onglets listes ,en defilant les autres 2 ou 3 ou .... l'affichage reste fige sure la page 1

merci encore

Bonsoir

Merci d'éditer ton titre.

Extrait de la Charte :

3 - Choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "problème Excel")...

Amicalement

Nad

Re

Au vue du message de Nad (bonjour au passage ), je te laisse changer ton titre.

Refais ton tableau sans cellules fusionnées. Ensuite, on verra les formules à changer.

bonsoir le forum

Si q quelqu'un peut m'aider a rectifier la formule de la façon suivante :

si je fais un reset du tableau se trouvant dans l'onglet base! avec le bouton de commande effacer le tableau de commande j'ai bien que le reset se fasse aussi dans l'onglet liste plage " C15:K34"

=INDEX(INDIRECT("'"&$D$12&"'!c:c";VRAI);EQUIV(A15;INDIRECT("'"&$D$12&"'!B:B";VRAI)))

merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"