Membre dévoué

Dernière activité :09/09/2016 à 21:04
Version d'Excel :2007 - 2010
Lieu :région nantaise
Votes
41
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pass-pass - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2010 à 20:07John-islacool12 Fonction Si, .... ou autresJe te laisse voir le fichier joint. J'y ai mis deux formules différentes ayant le même résultat. je te laisse faire ton choix. Il doit y avoir d'autres façons de faire. -- 05 Oct 2010, 20:10 -- Bonsoir Dachevid J'avais souvenir qu'un message nous avertissait quand quelqu'un postait un message avant...
05/10/2010 à 19:26gege37Fonctions SI et NB.SISi, si, la formule compte le nombre de "X1" que tu as dans ta plage. S'il n'y a rien, rien ne s'affiche. Je te joint un fichier exemple pour que tu puisse constater. Cordialement...
04/10/2010 à 23:00gege37Fonctions SI et NB.SIEst-ce cette formule que tu cherches à obtenir? Ici, la plage de recherche est A1:J1...
04/10/2010 à 22:23foxo2 fonctions simple automatiquementLa fonction "ALEA.ENTRE.BORNES" te permet d'avoir des nombres définis entre un minimum et un maximum. Ces nombres sont aléatoires comme la fonction l'indique et changent à chaque calcul du classeur. tu peux donc passer ton classeur en "manuel" pour "l'option de calcul" (dans l'onglet formule) La fon...
04/10/2010 à 11:06MEXMAIN Tab de Score avec Prise en compte des places 1er, 2ème ETCA titre d'information, qu'est-ce qui ne convient pas dans le fichier que je t'ai envoyé? Merci. A plus...
04/10/2010 à 10:59wajdy12Problème de calculJ'ai bien peur que cela fasse deux fois en deux messages que vous ne dites pas "Bonjour". Il est certain que pour une personne bien éduquée, le fait d'annoncer "Je te jure que je suis un homme très poli" démontre que les propos tenus sont d'une vérité sans faille. Bien que je ne me sois pas mêlé de...
04/10/2010 à 10:33cfn3cfn Temps de procédureJe crois qu'il faut utiliser une "Progressbar". Ca t'indique l'avancement de ta macro. Je n'irais pas plus loin car mes connaissances à ce niveau sont tellement limités que je n'ai jamais réussis à la faire fonctionner. Si c'est ce que tu utilises, je suis preneur pour un bout de fichier pour que je...
03/10/2010 à 23:35MEXMAIN Tab de Score avec Prise en compte des places 1er, 2ème ETCRe, et bonsoir thibo Il est préférable d'envoyer ton fichier sur le forum plutôt que par message privé, surtout que je suis loin d'être le meilleur sur ce forum. Ceci étant dit, je te joint ton fichier en retour. Je ne suis pas sur d'avoir respecter le bon ordre de tes cellules mais tu arriveras à f...
03/10/2010 à 22:51neo0286Décaler la virgule dans une celluleJe ne suis pas très doué en format personnalisé, alors je vais te laisser tester, et je suis d'avance désolé si ce n'est pas le résultat attendu. Ceci dit, je pense que ça marche. Donc tu vas dans format personnalisé, et tu saisis: "0",000E+0 Voilou...
03/10/2010 à 21:13MEXMAIN Tab de Score avec Prise en compte des places 1er, 2ème ETCAvec ton fichier, ça pourrait nous aider un peu plus... Je te laisse faire cela avant . Merci...
01/10/2010 à 19:29asthonCouleurs de cellules en fonction d'une autre celluleRe. De mon côté, ça marche... Vois le fichier...
01/10/2010 à 05:27asthonCouleurs de cellules en fonction d'une autre celluleIl faut que tu utilises les mises en formes conditionnelles. Tu sélectionnes tes trois cellules Accueil => MFC Règle de mise en forme de surbrillance => Autre règle=> Utiliser une formule pour déterminer quelle format sera appliqué (Si le texte à chercher est "C") Cordialement...
30/09/2010 à 01:03getsRechercher / comparer 2x2 colonnesTon fichier en retour. Sélectionnes toutes tes cellules en même temps, puis rentre ta formule matricielle: La formule SIERREUR te permet de renvoyer ce que tu veux en texte ou valeur afin de ne pas avoir les "#N/A Tu avais oublié de mettre le ";0" après ta première fermeture de parenthèse pour signa...
30/09/2010 à 00:34GrosnounoursLecture seuleSi ton fichier est enregistré à la base sur la version 2007, essaie en cliquant sur le bouton Office, puis "Préparer" et enfin de sélectionner "Marquer comme final". Ca annulera la fonctionnalité. Cordialement...
30/09/2010 à 00:28pass-pass Date pickerYeah, génial. Merci Cousinhub. Je pensais qu'il fallait exécuter la commande sous VBE . J'avais un peu peur de toucher aux composants windows. j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais y toucher. Si sur excel, j'essaie de m'y mettre, sur tout le reste, je ne touche pas une bille. Ca devrait...
29/09/2010 à 10:20pass-pass Date pickerJ'ai regardé dans le fichier windows et j'ai bien le répertoire MSCOMCT2. Par contre, je ne l'ai pas dans dans les contrôles supplémentaire de VBE. Pour ce qui est de la ligne de code: , elle est à mettre à quel endroit? dans thisworkbook? Que fait-elle exactement et serais-je obligé de la mettre à...
28/09/2010 à 23:42miroslavExcel 2007, affectation d'une personne unique à une activitéOui, en effet, il suffit de saisir ta formule normalement: Par exemple, tu saisis. = somme(si(A1:A10=1;1)) (...Cette fonction matricielle fait la même chose que la formule =NB.SI(A1:A10;1)...) Ce n'est qu'une fois que tu as finis d'écrire ta formule que tu la valides par les trois touches. C'est à c...
28/09/2010 à 23:20pass-pass Date pickerJe cherche la fonction date picker pour pouvoir la mettre dans une userform. Le problème est que je ne la trouve pas dans les contrôles supplémentaires de la boite à outil. Normalement ça devrait être dans "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0" mais je n'ai aucune option commençant par Microso...
28/09/2010 à 10:25LyliaComment faire une formule cachéeOui en effet, je suis vraiment aller chercher la complication. N'importe quoi de ne pas y avoir penser. Merci...
28/09/2010 à 00:25miroslavExcel 2007, affectation d'une personne unique à une activitéRe. Est-ce cela que tu souhaitais obtenir? Dans ton gestionnaire de nom, la formule de hélico1 n'étais pas la bonne. Au niveau de la formule de la plage H4:H13 il fallait la valider par Ctrl Maj Entrée pour la passer en matricielle. Cordialement...
27/09/2010 à 20:42miroslavExcel 2007, affectation d'une personne unique à une activitéHumm, je suis désolé mais la formule en elle même dépasse mon niveau de compréhension, d'autant plus qu'elle comprend des noms qui eux-mêmes contiennent des formules. J'ai encore un problème avec la fonction SOMMEPROD Si tu reproduit correctement les formules et nommes de la même façon les différent...
27/09/2010 à 20:36LyliaComment faire une formule cachéeRe. Le problème ne venait pas de la formule en elle-même mais parce que les vendredi, samedi et dimanche, tu avais mis un "H" majuscule au lieu de minuscule dans les horaires. Pour ce qui est des arrondis, la formule fonctionne uniquement pour des heures pleines. En effet, je n'avais pas prévu qu'il...
27/09/2010 à 18:11miroslavExcel 2007, affectation d'une personne unique à une activitéLes formules de la colonne "reste" sont matricielle Les as-tu bien validées par CTRL MAJ ENTREE. Si oui, ça ne devrait pas poser de problème...
27/09/2010 à 17:25pitou007Fonction arrondi sur une autre fonctionSi tu fais la moyenne sur les cellules allant de A1 à A18, la formule devient: Cordialement -- 27 Sep 2010, 17:29 -- Autre solution telle que j'ai également compris: (Tu mets le texte que tu veux entre les guillemets)...
27/09/2010 à 16:48titan65 Erreur dans le résultat d'une fonction simpleRe. Il est normal que tu n'obtienne pas le même résultat. Ce n'est pas parce que tu ne mets que 4 décimales dans ton format que ça correspond à la valeur réelle: En D3, ta valeur est 0,1006079329948530 et non 0,1006 En E3, ta valeur est 0,1001892826838980 et non 0,1002 Voila pourquoi tu obtient une...
27/09/2010 à 16:24titan65 Erreur dans le résultat d'une fonction simpleC'est le principe de l'ARRONDI que de ne pas donner la valeur exacte vu que tu veux une valeur arrondie. Telle qu'est ta formule, tu arrondis la valeur à 4 décimales après la virgule. Si tu veux un nombre entier, mets 0 après le ";" de ta formule. Peut-être n'est-ce pas ce que tu voulais obtenir com...
27/09/2010 à 15:25LyliaComment faire une formule cachéeEntièrement d'accord avec Dubois (un jour c'est Dubois, un autre c'est claude..) Etant donné que ce n'était pas trop long à reproduire, j'ai fait l'effort. Essaie avec cette formule matricicielle à valider par CTRL ALT ENTREE dans la celluleH3 puis à tirer vers le bas. Vois le fichier joint. cordial...
26/09/2010 à 12:21pass-pass SelectionChangeHeureux de voir ta réponse Comme je l'ai marqué, j'ai vu ensuite que je cherchais deux fois la même valeur. J'ai donc supprimé la ligne Je comprends la première ligne de code que tu m'a donnée. Pour les deux autres, je vais chercher avec l'aide excel. Merci à vous deux...
26/09/2010 à 12:04pass-pass SelectionChangeOups. désolé, une nouvelle fois je n'avais pas les yeux en face des trous. J'obtiens un nouveau problème: "Erreur d'exécution 13 Incompatibilité de type" Le débogage est sur la ligne Si je fais "FIN" la macro a quand même fait ce que je souhaitais. Y a-t-il autre chose à enlever ou à rajouter? D'ava...
26/09/2010 à 11:51pass-pass SelectionChangeC'est en effet ce que j'ai mis pour commencer le code. Seulement, lorsque cette "formule" est mise, ce sont toutes les cellules qui sont affectées par le code (non?) C'est pour cela que j'ai mis ensuite la "formule" ...... If Not Application.Intersect(Target, Range("E2")) Is Nothing Then........ pou...
26/09/2010 à 11:33pass-pass SelectionChangeJ'ai un problème avec la fonction SelectionChange: Je souhaite que la macro se mette en marche dès lors que la cellule est E2 est modifiée. J'ai donc mis ce code qui ne fonctionne pas comme je le voudrais: Pour l'heure, voilà ce que fais la macro: Je modifie la cellule E2..........=> Rien ne se p...
26/09/2010 à 11:17mcme Recap dans une autre feuilleMais pourquoi ne laisses-tu pas les formules dans tes cellules! Je dois recommencer l'opération à chaque fois. S'il y a une erreur laisse là. C'est comme ça que je pourrais modifier les cellules et ainsi t'aider pour ton fichier. Je te laisse joindre ton fichier avec les formules même si elles ne fo...
25/09/2010 à 13:55mcme Recap dans une autre feuilleRe Je ne vois pas où se situe le problème avec les formules que je t'ai donné. Peux-tu m'expliquer à quel endroit ça coince et pour quelle raison? Comprends-tu les formules que je t'ai donné? Normalement il te suffit de les adapter aux autres cellules. Si j'ai bien compris, il suffit de vérifier le...
25/09/2010 à 11:51mcme Recap dans une autre feuilleA nouveau bonjour. Je te laisse voir le fichier joint. Je t'ai mis plusieurs formules qui te permettent de vérifier si ta cellule contient du texte ou un certain nombre de caractères. Le problème dans le fichier que tu as envoyé est qu'il faudrait que je sache quel résultat est mis dans tes différen...
24/09/2010 à 23:52manouelleComment extraire les données de mes cellules ?Il y a de fortes chances qu'on puisse extraire les données de tes colonnes... Mais c'est pour les placer à quel endroit? que souhaites-tu en faire... Un copier-coller pourrait suffire même si je me doute fortement que ce n'est pas cela que tu souhaites obtenir Essaies d'envoyer un fichier plutôt qu'...
24/09/2010 à 23:18mcme Recap dans une autre feuilleRe La formule suivante est la même que celle que je t'ai donnée mise à part qu'elle contrôle que les informations saisies dans la cellule contiennent du texte: Si tu veux autre chose, essaie de joindre ton fichier avec les formules telle que tu les a actuellement pour qu'on puisse voir ce qu'on peut...
23/09/2010 à 20:43mcme Recap dans une autre feuilleEst-ce cela que tu souhaites obtenir? formule en C3 de la dernière feuille. Si oui, il est important d'avoir de n'avoir qu'une seule information sur tes trois feuilles car sinon, la formule prendra en priorité la première feuille, puis la 2nde et enfin la troisième. Vois si ça te conviens. Peut-être...
22/09/2010 à 13:44angel75GestionRien compris sur ta formule en colonne E. Tu as des fonctions DECALER partout. Si tu veux de l'aide, mets-y du tiens et explique un peu ce que tu fais. Pour l'instant, je dois m'amuser à relire tout ton fichier pour savoir quelle formule est liée avec une autre . Tel que tu as fait ta demande, je ma...
22/09/2010 à 13:01angel75GestionTa demande: Si le rapport est positif et que les bénéfices sont supérieurs ou égal à 10€, alors on revient à une mise de 1€. Si le rapport est égal à 0, alors on augmente la mise de 10% par rapport à la mise précédente. La formule en A3: ET(B3>0;D3>=10) .......=> Il faut que les deux condit...
22/09/2010 à 11:07angel75GestionRe Je te joins le fichier. Je ne sais pas si c'est toi qui compte miser de cette façon là, mais si je peux me permettre de te donner un conseil, tu devrais faire une petite stat sur les chances de gagner et tes pertes potentielles. En moins de 50 essais non gagnants, ta mise sera de 100€. Pire encor...
21/09/2010 à 23:32angel75GestionRe. Tel que tu formules ta demande et en supposant que tes mises commencent par le bas de ton tableau, la formule devrait être: Vois si ça te conviens. Il est nécessaire d'avoir la dernière lise sur la ligne de dessous...
21/09/2010 à 23:16NeillUne liste déroulante qui modifie le contenu des cellulesAs-tu la possibilité de joindre le fichier tel qu'il est actuellement? Je pense qu'il est possible de créer un nouvel onglet qui synthétiserait les données de ta feuille de renseignements...
21/09/2010 à 20:53angel75GestionPeut-être qu'avec un peu plus d'informations, nous pourrions t'aider. Pour l'instant, je n'ai rien compris...
18/09/2010 à 12:36Patelec Calendrier avec Excel 2007Vois le fichier joint et dis nous si ça te conviens. Cordialement...
18/09/2010 à 11:48swertie Fonction NBRe Pas sur d'avoir bien saisi. Si c'est la cellule B5 qui contient le txte toto, alors ta formule devient =NB.SI(A1:A10;B5) C'est cela que tu veut...
18/09/2010 à 02:54swertie Fonction NBEssaies avec la fonction ....NB.SI Pour trouver le mot toto dans la plage A1:A10 La fonction sera =NB.SI(A1:A10;"toto")...
09/09/2010 à 23:18Aurel81 Recherche dans classeur ExcelJoindre un fichier avec ce que tu souhaites obtenir est souvent plus simple. J'ai fais un exemple en y joignant les explications. N'hésites pas si tu as un problème ou si ce n'est pas ce que tu souhaites obtenir (je suis assez doué pour comprendre de travers ) Le fichier ci-dessous devrais t'aider s...
09/09/2010 à 10:49vinc11 Statistiques mensuellesEst-il dérangeant d'avoir toutes tes gardes sur un même onglet? Cela simplifierait la chose: Tu peux faire une recherche de noms sur une plage de cellules avec la formule NB.SI(Plage de cellule;Critère) J'ai fais le fichier en regroupant tes feuilles sur une seule car la formule deviendrait longue e...
09/09/2010 à 00:06dexter59Trouver le montant d'une remiseExcuse moi, mais je ne vois pas mon erreur. Une nouvelle incompréhension de ma part? J'ai déjà entendu parler du solveur mais n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser. cordialement...
08/09/2010 à 23:03dexter59Trouver le montant d'une remiseUne fois encore, je suis allé trop vite; Ta formule: -- 08 Sep 2010, 23:07 -- Re En tenant compte des trois remises...