Statistiques mensuelles

Bonjour à tous,

J’ai découvert il y a peu de temps Excel et depuis, j’imagine des tas de tableaux me facilitant la vie. Mais voilà, à force d’en concevoir, mon imagination déborde de plus en plus vers des tableaux de plus en plus compliqués pour mon petit cerveau…

Voilà mon souci :

J’ai une équipe de plusieurs personnes qui est de garde 7 fois par mois.

Ils sont affectés sur des véhicules différents (véhicules 1, 2 et 3) et dans des lieux différents ( X et Y)

A chaque garde, les postes s’échangent. Monsieur A va sur X1 comme chauffeur monsieur B sur Y2 convoyeur…etc

J’aimerais faire une petite statistique automatique qui pourraient m’indiquer qui a fait quoi et où pour pouvoir faire ensuite une moyenne globale sur l’année et par personne.

J’ai bien essayé de faire un test logique basique ( SI ) dans le genre :

Feuille stat. D5=SI('garde 1'!B7:B11="Alain";+1;0)

mais apparemment, la fonction SI n’est utilisable que sur une cellule et non plusieurs.

Y a-t-il une autre formule qui pourrait rechercher un nom pour ensuite indiquer combien de fois il a été trouvé dans des cellules définies ?

Je ne maîtrise pas du tout les macros mais suis prêt à apprendre.

Deuxième problème, c’est un sujet qui revient régulièrement sur les forums Excel, dans ma liste déroulante du personnel, j’ai bien coché ignoré si vide et pourtant il y a des trous dans ma liste. Pouvez-vous m’éclairer ?

Je vous poste un fichier simplifié de mes problèmes.

Je suis sous Excel fr 2002

Merci à tous

Bonjour,

Ton lien n'est pas valide, refais-le S.T.P

Claude

Bonjour.

Est-il dérangeant d'avoir toutes tes gardes sur un même onglet?

Cela simplifierait la chose:

Tu peux faire une recherche de noms sur une plage de cellules avec la formule

NB.SI(Plage de cellule;Critère)

J'ai fais le fichier en regroupant tes feuilles sur une seule car la formule deviendrait longue et fastidieuse et il deviendrait plus intéressant de passer par la macro.

Cependant, il est possible de le faire si tu préfères.

Cordialement.

62stat-vinc11.zip (8.96 Ko)

Effectivement, c'est beaucoup plus simple comme cela...

Je teste ça immédiatement sur la version originale qui est beaucoup plus complexe que celle envoyé ( 9 véhicules et 78 personnes avec des congés, maladie et un planning associé).

Un grand merci, je vous tiens au courant.

-- 09 Sep 2010, 13:31 --

Super, cela fonctionne parfaitement! Ta logique était la bonne. Merci

Rechercher des sujets similaires à "statistiques mensuelles"