Bonjour à tous,
J’ai découvert il y a peu de temps Excel et depuis, j’imagine des tas de tableaux me facilitant la vie. Mais voilà, à force d’en concevoir, mon imagination déborde de plus en plus vers des tableaux de plus en plus compliqués pour mon petit cerveau…
Voilà mon souci :
J’ai une équipe de plusieurs personnes qui est de garde 7 fois par mois.
Ils sont affectés sur des véhicules différents (véhicules 1, 2 et 3) et dans des lieux différents ( X et Y)
A chaque garde, les postes s’échangent. Monsieur A va sur X1 comme chauffeur monsieur B sur Y2 convoyeur…etc
J’aimerais faire une petite statistique automatique qui pourraient m’indiquer qui a fait quoi et où pour pouvoir faire ensuite une moyenne globale sur l’année et par personne.
J’ai bien essayé de faire un test logique basique ( SI ) dans le genre :
Feuille stat. D5=SI('garde 1'!B7:B11="Alain";+1;0)
mais apparemment, la fonction SI n’est utilisable que sur une cellule et non plusieurs.
Y a-t-il une autre formule qui pourrait rechercher un nom pour ensuite indiquer combien de fois il a été trouvé dans des cellules définies ?
Je ne maîtrise pas du tout les macros mais suis prêt à apprendre.
Deuxième problème, c’est un sujet qui revient régulièrement sur les forums Excel, dans ma liste déroulante du personnel, j’ai bien coché ignoré si vide et pourtant il y a des trous dans ma liste. Pouvez-vous m’éclairer ?
Je vous poste un fichier simplifié de mes problèmes.
Je suis sous Excel fr 2002
Merci à tous