Membre dévoué

Dernière activité :09/09/2016 à 21:04
Version d'Excel :2007 - 2010
Lieu :région nantaise
Votes
41
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pass-pass - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2011 à 10:13cogito VBA toujoursPour sélectionner la dernière feuille de ton classeur, tu peux utiliser: ou alors, tu peux déclarer une variable pour obtenir le nom de la dernière feuille...
21/01/2011 à 14:36festysonic Nouvel entrée sur BD ainsi que sur une autre feuilleRe. Pas sur de bien comprendre. Je ne touche pas au code de l'onglet "BD". Que veux-tu exactement sur la feuille "LT"? Uniquement les renseignements de la dernière fiche? Dans ce cas, le code est plus simple. Il suffit de mettre ceci: Mais quelque chose me dit que ce n'est pas tout à fait cela que t...
21/01/2011 à 10:35festysonic Nouvel entrée sur BD ainsi que sur une autre feuilleTu peux essayer de rajouter ce code à ton USF...
19/01/2011 à 09:59ladybird Fonction SI OUJe verrais ceci...
18/01/2011 à 22:03openmind Creation de planningRe. Ton fichier en retour. J'ai été obligé de défusionner tes cellules...
18/01/2011 à 21:24openmind Creation de planningAvec une formule matricielle: Ici, les valeurs se trouvent sur la plage C5:K5 On fait la somme des valeurs qui sont numériques uniquement. La formule est à valider par CTRL MAJ ENTREE une fois que tu as écris la formule et en appuyant sur les trois touches en même temps. On doit pouvoir passer par s...
16/01/2011 à 22:23kamiboo Verrouiller cellule sans passer par protéger feuilleTu peux peut-être passer par la validation des données dans le menu "Donnée". Dans "autoriser", tu sélectionne "nombre entier" et dans "Valeur mini" et "valeur maxi", tu mets un nombre improbable du genre 999999 et 1000000. De cette façon, à chaque fois que quelqu'un voudra modifier ta cellule, il y...
16/01/2011 à 22:16exceedRelier chaque colonne par une courbe comment ?Ce n'est peut-être pas très orthodoxe, mais tu peux recopier tes données dans une autre colonne. de cette façon, il te suffit de faire ton graphique en barre avec tes deux colonnes pour qu'ensuite, tu sélectionne une série et que tu la modifie en courbe: Tu clique sur la série à modifier, puis dans...
12/01/2011 à 23:46pass-pass Récupérer un commentaireRe. En effet, maintenant, ça fonctionne. Il suffisait donc de rajouter la condition où il n'y avait pas de commentaires. Merci beaucoup. Ca m'avance vraiment...
12/01/2011 à 23:14pass-pass Récupérer un commentaireMême lorsque j'ai un commentaire, j'ai le message d'erreur que tu as mis précédemment. Voici un bout de la macro. Ceci dit, je dois également passer par des cellules n'ayant pas de commentaire. Suffit-il de mettre: "On error resume next Vois-tu ce que j'essaie de faire, et saurais-tu résoudre le pro...
12/01/2011 à 22:22pass-pass Récupérer un commentaireJe cherche à obtenir le contenu d'un commentaire lorsque je fais appel à un msgbox. Le fichier que je ne peux joindre peut contenir une centaine de commentaires que je dois vérifier. Pour cela, je fais une boucle qui fonctionne très bien. Le problème survient lorsque je veux obtenir le commentaire d...
12/01/2011 à 11:06mizouille Comptabiliser lorsque mots dans une celluleEssaye de cette façon: ta recherche se fera avec obligatoirement le mot pirate et n'importe quoi d'autre après...
09/01/2011 à 12:26JMLBApplication de valeur d'une grille dans un tableau de calculJe ne peux pas tester plus longtemps aujourd'hui. rentre ce code dans le code de la feuil1 et fais des tests. Je ne suis pas sûr que ce soit cela que tu veuilles. J'y reviendrai tard dans la soirée sans doute...
08/01/2011 à 23:25supergambas Problème calcul de somme de formules SIOui, en effet, tu as raison, j'ai oublié de les enlever. Merci...
08/01/2011 à 23:03supergambas Problème calcul de somme de formules SIEn P29, mets cette formule: Il ne faut pas mettre le signe & (Ca veut dire autre chose) La formule est à tirer vers le bas. Par contre, je ne suis pas certain de la valeur "BELU" Ne voulais(tu pas mettre plutôt "LU" Je te laisse voir. Bonne soirée...
03/01/2011 à 23:14JMLBApplication de valeur d'une grille dans un tableau de calculRe Désolé mais je ne vois pas ce qui bloque. Peux tu me dire ce qui ne fonctionne pas exactement ? (chez moi, je ne rencontre pas de problème) As-tu bien activé les macros en ouvrant le fichier? CI-joint le fichier modifié pour plusieurs lignes. Ici, on va de la ligne 24 à 42. Le code se fait fait d...
03/01/2011 à 18:58JMLBApplication de valeur d'une grille dans un tableau de calculUn essai avec le fichier joint. Lorsque tu modifie les valeurs dans la ligne 24, la cellule J24 est effacée (pour éviter les ambiguités). Tu cliques ensuite sur le bouton "VOIR PRIME) pour avoir la correspondance à ton tableau. Vois si ça te convient...
02/01/2011 à 02:07mouadExiste-t-il un calendrier ?Edit. J'avais fais la même chose que Henri. Désolé, j'ai regardé le fichier après. Suffirait-il de mettre une liste déroulante de dates ...
24/12/2010 à 07:22ZAROK Transfert de donnéesTel que je le comprends, suffirait-il de mettre en D9 la formule: Ou bien, un peu plus compliqué, mais pour obtenir le même résultat: Joyeux noel à tous...
23/12/2010 à 12:49anthonyrom Masquer les données d'une feuille à d'autres utilisateursDeux solutions: La première est de placer l'onglet "Total" en premier (le code va de la feuille 2 à la dernière feuille) La deuxième solution est de mettre: au lieu de: Ainsi, ce sera la dernière feuille qui sera visible au lieu de la première...
19/12/2010 à 03:47gobernador La plus grande suite de zéros dans une colonneLa solution dans le fichier joint. Je n'ai pas fais trop de tests, mais ça semble aller...
19/12/2010 à 01:49claudFonction mathsDans le même esprit, est ce qu'il ne faudrait pas avoir la phrase plus le résultat souhaité dans une même cellule...
19/12/2010 à 01:43bigminiFaire un classement entre les premiers ectJe n'ai qu'une seule chose à dire: Respect. Je t'avouerais que je ne comprends rien à ton code malgré les commentaires. Mais ça reste impressionnant et montre une bonne partie de ce qu'il me reste à apprendre si un jour j'arrive à en arriver à ton niveau. salutation...
18/12/2010 à 09:45bigminiFaire un classement entre les premiers ectEn effet, ça pourrait être pratique de trier également les plus gros. J'ai rajouter une colonne pour ce classement mais j'ai peur que le code commence à être un peu long (à écrire). Il doit y avoir un moyen de ne pas utiliser "select Case" Reste à voir ce qu'en pense bigmini...
17/12/2010 à 23:30fabricelens Excel 2010Vois le fichier joint. J'ai tendance à préférer la fonction INDEX allié à celle de EQUIV pour la recherche...
17/12/2010 à 23:12fabricelens Excel 2010Il faudrait que tu nous joigne ton fichier. Une formule avec RECHERCHEV ou INDEX + EQUIV devrait faire l'affaire...
17/12/2010 à 22:45bigminiFaire un classement entre les premiers ectJ'aurais vu une autre façon de faire. Mais il se peut que j'eusse mal compris l'énoncé...
16/12/2010 à 01:14franknolimit Quelle fonction prendre??Peut être avec une fonction INDEX et EQUIV ? Reste à savoir si tu as des doublons dans ta bdd ce que j'imagine, et qui dans ce cas ne fonctionnerait pas. Le mieux serait que tu joigne ton fichier...
16/12/2010 à 01:01nurseinsaneTransférer des données à tous les joursJ'anticipe ce que vont dire les modérateurs: Ton titre n'est pas approprié. Ensuite, quand on ne connait pas le fichier en question, il n'est pas simple de comprendre comment est fait le fichier, et c'est pourquoi il est logique de le joindre. Pour l'instant, il me semble difficile de t'aider...
14/12/2010 à 19:33pass-pass Problème de convertisseurChapeau bas l'artiste. Je vais essayer de réinstaller word en vérifiant si msconv32 est bien remis dans windows. Je valide le post car je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant lundi prochain. En cas de problème je reviendrai dessus. Encore merci...
13/12/2010 à 21:46pass-pass Problème de convertisseurJe ne suis pas sur que l'on puisse m'aider sur ma demande mais je tente le coup J'ai une macro qui me créé une forme automatique et qui m'envoie sur un fichier Word lorsque je double clique dessus. Sur mon ordinateur personnel, il n'y a aucun problème et tout fonctionne comme souhaité. En revanche,...
12/12/2010 à 13:35Marc BERGOOT Programmation d'une formuleNo comment.....
12/12/2010 à 11:05Marc BERGOOT Programmation d'une formuleAs-tu essayé la formule que j'ai donné au dessus car chez moi, ça fonctionne... Edit: J'ai marqué de placer la formule en E2 au lieu de A2. Donc la formule en A2 puis à tirer vers le bas...
12/12/2010 à 10:46Marc BERGOOT Programmation d'une formuleRe. Essaie avec cela en E2 puis à tirer vers le bas. Mais comme le dit Dan, un peu plus d'explication pourrait être les bienvenues (du moins les explications correspondants au fichier) Cordialement...
12/12/2010 à 10:20MEXMAIN Calculs CommerciauxJe me permet une simple boutade. Il n'y a là aucune agression de ma part mais un simple sourire. Dans le premier fichier, il est écrit: J'ai peur que d ans les deux cas, tu sois mal barré: Tu n'y comprends rien ou alors les chiffres ne sont pas ton truc Excusez moi de cette petite parenthèse. Je n'a...
12/12/2010 à 10:09Marc BERGOOT Programmation d'une formuleJe ne suis pas sur de comprendre. Tel que je l'ai compris, ta formule en H2 serait: Et en H4, la formule: Joint un bout de fichier si ce n'est pas ce que tu veux. Cordialement...
12/12/2010 à 09:43pass-pass Rechercher en VBAJ'ai peur d'être maintenant obligé de faire des heures sup. Ton code est parfais. Le problème est que je ne le comprends pas. Je vais donc travailler un peu pour en comprendre le sens. Je clôture le fil car ce que tu m'a donné répond exactement à ce que je cherchais à faire. Ceci dit, il est possibl...
12/12/2010 à 00:56pass-pass Rechercher en VBAJe vous expose mon problème: J'ai un tableau (en E5:J12) qui contient des lettres. Ces lettres sont issues d'une base de donnée en colonne A Je souhaiterais connaitre le code qui me permettrai de trouver les lettres manquantes et de les mettre en colonne B (les une en dessous des autres.) J'ai tenté...
11/12/2010 à 20:58fantindelatourFaire un tri sur plusieurs feuillesJe ne comprends pas pourquoi il te faut plusieurs feuilles pour une seule lettre. As-tu plus de 65000 mots pour la lettre A? Vois déjà ce fichier pour commencer. Ceci dit, je ne suis pas sur de répondre à ta demande. Cordialement...
10/12/2010 à 18:06fantindelatourFaire un tri sur plusieurs feuillesIl semble que les valeurs de politesse se perdent. Il est difficile de répondre à une question aussi vague. Voici un début de fichier tout de même. Par contre, essaie d'expliquer en un peu plus d'une ligne ton problème parce que là c'est tout de même un peu abusé si je puis me permettre...
29/11/2010 à 00:35mizouillePublipostage particulierJe ne suis pas certain de ce que je vais dire. Je crois que wordicon est juste l'icône permettant de lancer word. Je pense que c'est ton chemin d'accès qui n'est pas correct. As-tu mis "windows" après C:\ Tu devrais avoir ceci: C:\windows\ \Program Files\Microsoft Office\OFFICE11 \wordicon.exe, icon...
28/11/2010 à 11:31slinkyModifier le nom d'une formule dans une plage de celluleJe crois que je me suis fais devancé Un essai avec ceci: Ici, on récupère la valeur de la cellule A16 dans l'onglet mardi...
22/11/2010 à 20:53Diego Insérer des zéros dans une colonneDans le même ordre d'idée que thibo, tu peux mettre cette formule: Si ton numéro de téléphone commence par 33, on place le + devant le N°, sinon on met un 0...
22/11/2010 à 20:43mizouillePublipostage particulierRe. Pour la macro word qui récupère les données excel, je ne sais pas faire. Disons que je ne donne qu'une moitié de piste. Est-ce que déjà la macro que je t'ai donné te convient ...
22/11/2010 à 20:16mizouille Macro pour ajouter feuilles existantes dans classeurTu peux essayer de cette façon: On copie la feuille 1 et on la place à la fin de tous les onglets. On renomme la feuille copiée avec le contenu de la cellule A1 de la feuille 1. Je n'ai pas testé pour la nomination de la nouvelle feuille...
21/11/2010 à 23:54mizouillePublipostage particulierCa faisait un petit moment que je cherchais un moyen pour incorporer un fichier word à un fichier excel. Je viens de trouver un code qui va me permettre d'avancer beaucoup dans mon fichier, et peut être aussi dans le tient. Il faut que tu te créé un bouton en y affectant ce code: (A l'endroit où il...
21/11/2010 à 20:10ketamacanna Compter nombre de T dans la colonneJe n'ai pas trouvé la formule alors je suis passé par une macro qui fait ce que tu demande. Voici le fichier...
21/11/2010 à 19:53al1plongeeDates et jourIl te suffit de mettre ta cellule en format personnalisé en jjjj Pour A90, tu met la formule =A1 puis ton format perso...
20/11/2010 à 02:54ECUSSONMenu deroulant et resultatEt bien, pour quelqu'un de "super pressé", on n'a pas beaucoup de nouvelles... No comment. sans moi la prochaine fois...
16/11/2010 à 19:22romainFidj Calcul du nombre de jour écoulésTu peux utiliser la fonction DATEDIF Exemple: En A1, la date d'aujourd'hui. En A2 une date définie. La fonction sera: le "d" te donne le nombre de jours. si tu veux le nombre de mois, tu remplace "d" par "m". Si tu veux les années au lieu des jours, tu mets "y" au lieu de "d" Sinon, tu peux simpleme...