Verrouiller cellule sans passer par protéger feuille

Re bonsoir, Est-il possible de verrouiller et masquer une cellule (qui contient une formule) sans

PROTEGER LA FEUILLE?

J'ai un fichier partagé dans lequel il faut absolument protéger certaines cellules (contenant des formules) mais je ne dois pas du tout protéger la feuille ?

avez vous une solution ?

merci BEAUCOUP

Bonsoir

Une solution serait d'empêcher d'aller dans ces cellules

macro événementielle

Pour savoir si c'est une idée viable il faudrait en savoir un peu plus

Par exemple le nombre de cellule et emplacement

A te lire

Bonne soirée

Bonsoir.

tu peux peut-être passer par la validation des données dans le menu "Donnée".

Dans "autoriser", tu sélectionne "nombre entier" et dans "Valeur mini" et "valeur maxi", tu mets un nombre improbable du genre 999999 et 1000000.

De cette façon, à chaque fois que quelqu'un voudra modifier ta cellule, il y aura un message d'arrêt et un message que tu peux mettre. (Dans les deux autres onglets de la boite de dialogue de la validation des données)

Bonsoir

En Feuill 1

Verrouiller de C7 à C 500, de D7 à D 500, de E7 à E 500, de M7 à M500, de R7 à R500, de T7 àT500

merci

Bonsoir

Voilà mon idée

Bonjour

merci à Banzai 64 - ça marche super

et à pass pass qui a planché sur le sujet

très content

à bientôt

et merci encore

Bonjour,

c'est exactement ce que je cherche, mais je n'arrive pas à voir dans le fichier excel comment la saisie est empêchée dans certaines cellules.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci

Cdt

Dadu35

Bonjour,

Tu dois faire ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE.

Puis tu fais un double clic sur le module Feuil1 (Feuil1), pour visualiser la procédure.

Cdlt.

Bonjour,

merci, c'est tellement simple.

Cdt

Dadu35

Bonjour,

J'ai trouvé ce code qui est vraiment intéressant !

Je souhaiterai pouvoir annuler ce code en cochant une case dans mon administration.

Pour ce faire, j'ai besoin du code qui annule cette commande.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenu(e)

Pas trop glop de squatter un autre post

vincenzo911 a écrit :

Pour ce faire, j'ai besoin du code qui annule cette commande.

Pour fournir ce code il faut connaitre le code qui permet de savoir si ta case est cochée ou pas

Si tu fournis un fichier avec la même case à cocher (type, nom), peut être une solution te sera proposée

Bonjour,

désolé, mes compétences ne me permettent pas de répondre à cette question

Cdt

Dadu

Désolé d'avoir squatté la discussion car je pensais que c'était un bon moyen de prendre contacte. Je n'ai pas l'habitude des forum.

Ce matin j'ouvre le fichier avec les modifications que j'avais fait mais plus rien ne fonctionne alors que tout allait bien hier soir!

Du coup je joint mon doc et expose mon problème.

Les identifiants sont :

pour l'admin : toto mot de passe: toto

et l'utilisateur standard : xy mot de passe xy

J'ai un fichier protégé qui va servir à faire des transmissions entre collègues.

Je souhaiterai pouvoir verrouiller ma page tout en laissant la plage de cellules B5:E5 libre d'accès pour pouvoir écrire dedans puis que ça incrémente le reste de la page.

Alors j'ai essayé différentes méthodes qui n'ont pas aboutie car je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine mais j'essaye d'apprendre...

  • 1ère méthode: verrouiller la page avec un code = échec car la page refuse de s'incrémenté
  • 2e méthode : verrouiller la page puis la déprotéger automatiquement pendant l'exécution du script puis la reprotéger automatiquement (cette méthode est plutôt sympa mais elle n'a pas voulu fonctionner)
  • 3e méthode : verrouiller des plages de cellules le seul problème c'est que ça laisse une faille et je suis obligé de laisser une ligne non verrouillée pour que ça incrémente la feuille. Le problème c'est que ça laisse la possibilité à l'utilisateur de supprimer la trace de son collègue. Du coup avec le code de Banzai64 j'ai pu bloquer la modif des cellules et bidouiller une insertion de ligne au dessus du commentaire déposé, afin de ne pouvoir rien modifier puis de masquer cette insertion de lignes vide entre chaque commentaire.

Merci de m'apporter votre aide


Désolé j'avais une photo sur la page d'accueil qui rendait le fichier trop lourd oups !

93transmissionsj.xlsm (72.68 Ko)

Bonjour ( cela ne doit plus être à la mode - que je suis vieux)

A tester

C'est parfaitement ça ! merci beaucoup ! ça fait des heures que je tourne en rond !

Mon deuxième problème consiste à faire la même chose du côté des réponses (ça semble simple maintenant qu'il me reste plus qu'à changer les plages mais en fait non) tout en envoyant la réponse en face du problème. Ainsi, le "l'info - problème" aurait sa "réponse -solution" sur la même ligne et là c'est mission impossible pour moi

merci

Indiques ce que tu fais lorsque tu réponds (détailles bien les actions)

Pourquoi ne pas écrire la réponse directement dans les cellules concernées (au bout de la question) ?

oui c'est une bonne idée ! j'y avais déjà pensé mais le truc c'est qu'il faut que ça soit facile pour l'utilisateur et que ça verrouille une fois le fichier enregistré

Bonjour tout le monde

Moi aussi j'ai un petit problème avec excel, je m'explique:

je cherche a empêcher la modification de formule dans certaines cellules dans une feuille à laquelle plusieurs utilisateurs auront accès.J'ai essayé la formule

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Range("C7:E500,M7:M500,R7:R500,T7:T500"), Target) Is Nothing Then

Target.Offset(0, 1).Select

End If

End Sub

qui fonctionne très bien. Le problème est que si je sélectionne la ligne pour suppression dans la feuille principale et archivage dans une autre feuille j'ai une erreur 1004

"Erreur d"finie par l'application ou par l'objet".

Y a t il moyen de contourner ce problème ?

Je précise que je suis débutant donc merci pour votre compréhension et vos réponses.

Bonjour,

Essaie ainsi :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Range("C7:E500,M7:M500,R7:R500,T7:T500"), Target) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        Target.Offset(0, 1).Select
    End If
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "verrouiller passer proteger feuille"