Membre dévoué

Dernière activité :09/09/2016 à 21:04
Version d'Excel :2007 - 2010
Lieu :région nantaise
Votes
41
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pass-pass - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/04/2011 à 20:30koryn Calendrier affichage des moisVoici un essai mais sans prendre en compte les samedi. Lesquels veux tu supprimer? Le 1er samedi et le troisième du mois ou le deuxième et quatrième du mois? Cette question posée, je ne suis pas sur de pouvoir réaliser le fichier mais ça se tente. Autre chose: Il est possible que les formules soient...
23/03/2011 à 14:32Sebou Copier le contenu de cases de la feuille precedenteRe. Peut-être plus en rapport avec ce que tu souhaitais et en m 'inspirant du code de Jules237 pour la feuille en première position: Macro à mettre dans un module...
23/03/2011 à 14:09quentingronnierProblème de moyenne avec plage d'entrée au jour le jourRe...
23/03/2011 à 11:47quentingronnierProblème de moyenne avec plage d'entrée au jour le jourTon fichier en retour. J'ai "caché" les valeurs contenant des erreurs et t'ai rajouté deux formules matricielles pour les calculs que tu demandais. Edit. Bonjour Cécile42. Je n'avais pas vu ton message et ma démarche est plus compliquée car je vérifie que les valeurs sont numériques avant de faire l...
22/03/2011 à 22:29Sebou Copier le contenu de cases de la feuille precedenteUn essai avec ceci. A voir...
21/03/2011 à 14:05djazz59Calculer le temps necessaire pour atteindre un objectifRe J'avais bien remarqué que dans l'exemple on obtenais une droite linéaire. Le principe de la fonction PROBABILITE permet de tracer une droite linéaire en prenant en compte tous les écarts d'une courbe pour que le droite passe par les écarts les plus petits. Maintenant, tu peux vérifier si la fonct...
21/03/2011 à 12:28djazz59Calculer le temps necessaire pour atteindre un objectifVoici un essai en rajoutant une feuille pour la prévision. Je te laisse voir...
21/03/2011 à 12:03pass-pass Caractères **** dans inputboxJe pense que je vais en effet passer par une USF car le code de Myta est incompréhensible pour mes petites neurones. Merci à vous...
20/03/2011 à 12:23pass-pass Caractères **** dans inputboxJe cherche simplement à rendre visible des astérisques lorsqu'on appuie sur n'importe quelle touche dans une inputbox. Je pensais à quelque chose comme inputbox.passwordchart = "*",mais bien entendue ça ne fonctionne pas sinon je n'aurai pas eu à poser la question. Je sais que ce sujet à déjà été tr...
07/03/2011 à 10:26ludBouton pour remettre des cellules à zéroUn essai avec un contrôle RefEdit. A voir si ça te convient...
28/02/2011 à 12:31pass-pass Indiquer tous les jours d'indisponibilitésMerci, je comprends mieux. J'étais à côté de la plaque sur ce que je pensais avoir compris Banzai64. Un grand merci à toi aussi qui à fait ce code...
28/02/2011 à 02:29pass-pass Indiquer tous les jours d'indisponibilitésBonjour Banzai64 ou bonsoir. C'est selon. Je pourrais valider ce post car c'est parfait comme d'habitude, mais je ne comprends pas cette ligne de code qui est sans doute simple: Je pense comprendre l'idée générale mais je coince sur cette partie: Target.Row, "L" Tel que je le comprends. On cherche l...
27/02/2011 à 11:41pass-pass Indiquer tous les jours d'indisponibilitésPour construire des plannings, je dois renseigner les vacances des employés et leurs indisponibilités. J'ai besoin d'une macro qui me permettrai de trouver le premier jour renseigné (j'imagine quelque chose du genre: application.match(.....), le dernier jour renseigné, mais surtout de définir tous l...
27/02/2011 à 10:47pass-pass Désélectionner tous les contrôles active xC'est parfait. Je n'ai pas grand chose à dire de plus. Brillant. Merci...
26/02/2011 à 22:47pass-pass Désélectionner tous les contrôles active xRe, Oui, j'ai essayé d'enregistrer et j'obtiens ce code: Le problème, c'est que la ligne: concerne un seul bouton. Il me faudrait donc un bout de code qui puisse sélectionner tous les boutons pour que je puisse ensuite mettre la ligne...
26/02/2011 à 22:14pass-pass Désélectionner tous les contrôles active xEn fait je ne souhaite pas effacer les objects mais simplement les dé-sélectionner. il faut simplement que toutes les cases à cocher et boutons d'options ne soient pas cochés Je coince un peu. Je ne connais rien du tout avec les "shapes" (ou "object"?) Merci...
26/02/2011 à 21:27pass-pass Désélectionner tous les contrôles active xJ'ai fais un questionnaire avec des contrôles active x : cases à cocher et cases d'options. Je souhaiterais savoir comment dé-sélectionner tous les boutons par macros. Je pensais à quelque chose du genre: Mais bien évidemment, ça ne fonctionne pas. Ca aurait été trop simple. L'important étant de tou...
25/02/2011 à 11:05Samas Comparer des datesPourquoi ne pas mettre simplement en D5: (A2:A100) serait la plage de date à comparer...
25/02/2011 à 11:02MANOUNEModifier le format d'une dateDans Format, Personnaliser, Type: Tu saisis : jj-mm-aa...
24/02/2011 à 19:40arnaud_vFonction si multipleAvec les données en colonne A et les quantités en colonne B, voir si cette formule répond à ta demande: Voici un fichier pour mieux comprendre. Si j'ai mal compris, joint également ton fichier. Ca peut aider. Edit: La formule donnée ici est à tirer vers le bas. C'est comme cela que la plage de reche...
24/02/2011 à 16:53zocplusBilan social (faire tableau absentéisme)Re. Je ne suis pas très calé sur Sommeprod. En gros, on vérifie une condition sur une plage de cellules. Si la condition est vrai, alors on fait la somme de toutes ces conditions en ayant au préalable défini la plage des valeurs a additionner: La première plage permet de définir la condition et elle...
24/02/2011 à 16:25zocplusBilan social (faire tableau absentéisme)Voici un essai. A voir si c'est cela que tu souhaites. (J'ai enlevé les "s" à tes désignations de "cadres etc ..." pour éviter des erreurs dans les formules. Edit de Nad : nouveau fichier sans données confidentielles...
24/02/2011 à 15:52charly Tabeau avec calcul fonction de la dateRe. La même chose avec le fichier joint. La formule est en P5. Met le résultat attendu avec un exemple en Q5 si j'ai bien compris. Pour être compréhensible, tu souhaite obtenir P5-Q5? Vois le fichier si c'est cela que tu souhaites...
24/02/2011 à 14:34charly Tabeau avec calcul fonction de la dateUn essai avec avec une formule matricielle, mais je ne suis pas sur de répondre à ta question. (A valider par Ctrl Maj Entree en même temps. [/code] Question peut-être bête: Ou est la partie estimée? Vois déjà si cette partie te convient en attente de plus de renseignements pour la suite...
24/02/2011 à 14:16korosifsFormule si imbriquées en utilisant un baremeAvec ton poids en A1: Je n'ai pas testé, mais ça devrait fonctionner...
24/02/2011 à 11:51George Bug d'affichage avec mise en forme conditionnelleJ'ai le même problème avec le fichier envoyé. C'est comme si c'était dans un premier temps la bordure qui se coloriait, puis à la moindre modif de cette cellule (Mettre un retour automatique à la ligne, augmenter le retrait ou n'importe quoi d'autre), elle prends en compte la MFC. Je ne vois pas, ma...
24/02/2011 à 11:29racoon971 Suivie de modification sur Excel 2010Dans le ruban "Données", tu as à droite l'option du suivi des modifications...
16/02/2011 à 12:26servisplus MajusculeUn essai avec le nom en majuscule en A1...
12/02/2011 à 01:48laura2011 Tableau croisé dynamiqueA défaut de plus amples informations, je tente une réponse. Tu clique dans ton TCD, puis "Option", "Graphique Croisé Dynamique" Si tes données sont changeantes, clique droit puis "Actualiser" Pas sur que ce soit cela que tu souhaites, et pas sur que je puisse t'aider plus car je ne suis pas très per...
07/02/2011 à 16:15pass-passUne lenteur pas permiseRErerererererere... Pour suivre le message de Banzai64, je vous joins le fichier anonymisé. A l'activation des macros, on vous demandera le nom utilisateur et le mdp Utilisateur: PASCAL et mot de passe: 123 Je vous prierai d'être indulgents sur les macros. C'est un peu "fouilli" (voir beaucoup) Au n...
07/02/2011 à 00:16pass-passUne lenteur pas permiseBon, après de grosse galères de recopies de formules (systématiquement, il me met le liens du fichier qu'il faut que j'efface), je reviens encore. (Dites moi quand vous en avez marre... Moi oui) Le fichier en est rendu à seulement 59Ko. Autrement dit, que dalle et de nouveau ça rame. Je teste avec d...
06/02/2011 à 20:20pass-passUne lenteur pas permiseRe à tous. J'aimerai beaucoup supprimer les calculs intégrés à la macro mais dès lors que je supprime une ligne, toutes les lignes d'en dessous ne se repèrent plus et j'obtiens une erreur REF! C'est pour cela que je relance les calculs à l'activation des feuilles. c'est une précaution. Maintenant, q...
06/02/2011 à 17:43pass-passUne lenteur pas permiseBonsoir jmd. (Et "re" pour Banzai64) jmd: A défaut d'autres solutions "accessible pour mon niveau" je vais tenter la démarche du copier coller. C'est parti pour quelques heures de travail ce soir. Je vous tiens au courant. Merci une nouvelle fois. Banzai64: Il se peut que, tant qu'à faire de refaire...
06/02/2011 à 14:51pass-passUne lenteur pas permiseMerci de te pencher sur le problème. Peux tu m'en dire plus sur les macros évènementielles? En principe, pour éviter qu'elles s'amorcent à chaque clique, j'ai mis ce code (avec Range("D3") variable bien sur) : Mais j'en ais aussi à l'activation ou désactivation de feuilles. La plupart du temps, c'es...
06/02/2011 à 12:26pass-passUne lenteur pas permiseCe sont les feuilles des employés. Je les aient anonymisées. Quant aux 11 objets, ce sont des cases à cocher, image de l'enseigne, une ouverture pour word, et des indications pour les instructeurs. J'ai déjà une bdd. Tous les noms des employés sont regroupés avec la synthèse de leur évaluation. Un d...
06/02/2011 à 00:15pass-passUne lenteur pas permiseJe suis déjà de retour. J'ai fais le ménage avec le dégraisseur du mamouth. Le fichier est passé de 2,2Mo à 1,98Mo. En gros, il n'y a pas énormément de changements même s'il y avait tout de même des âneries. Etrangement, le fichier était à peu près bien reparti mais j'ai de nouveau le problème. J'ai...
05/02/2011 à 21:02pass-passUne lenteur pas permiseRe. Je gagne 80Ko sur le fichiers, mais c'est vrai que grâce à ton programme, je constate quelques incohérences sur les 5 dernières feuilles que j'ai créées: L'utilisation de toutes les colonnes. Je vais voir comment supprimer tout ça. Pour ce qui est du programme, c'est le fichier de l'employé du m...
05/02/2011 à 19:43pass-passUne lenteur pas permiseEn effet, avec les calculs en manuels, ça va déjà un peu plus vite (ou un peu moins lentement). C'est une option que je vais garder pour l'instant. Pour ce qui est de l'optimisation du fichier, c'est sans doute là que le bât blesse: Voici le détail. J'ai une cinquantaine de feuilles => Interdicti...
05/02/2011 à 19:19pass-passUne lenteur pas permiseSur excel 2010 je n'arrive plus à travailler correctement. En effet, dès que je mets une formule, j'ai un temps d'attente avant que je puisse re-sélectionner une cellule. A côté de la barre de zoom (tout en bas à droite) j'ai le temps de voir ce message: Avec le pourcentage qui défile tellement lent...
05/02/2011 à 12:16pass-pass Recherche (en matricielle?)Merci beaucoup Amadéus. Une fois encore, la réponse est rapide et précise... Pas comme ma vue...
05/02/2011 à 11:49pass-pass Recherche (en matricielle?)J'ai une colonne A qui contient des dates classées des plus anciennes aux plus récentes. A côté de chaque date (colonne B), le nom d'une personne. Mon besoin est de connaitre quelle est la date la plus récente pour une personne. Le fichier joint vous aidera à comprendre je l'espère. j'ai essayé avec...
29/01/2011 à 12:24zbigDenombrer du texte mélangé à des chiffresJe ne suis pas sur d'appliquer correctement cela du premier coup mais je pense en avoir compris le sens. Je vais faire quelques tests pour voir. Merci...
29/01/2011 à 01:16zbigDenombrer du texte mélangé à des chiffresQue veulent dire les "--" dans ta formule? Je l'ai déjà rencontré mais ne comprends pas sa signification. Merci...
28/01/2011 à 13:39jcsaSont-ce des macros à créer?Le fichier semble intéressant. Cependant, je ne vais pas pouvoir me pencher dessus faute de temps. Je vais donc me permettre de lancer des idées en vrac: Il te faut séparer les heures de début et de fin de mission. Une colonne pour une heure. Toutes tes cellules doivent avoir le même format. Là, ce...
28/01/2011 à 02:43zbigDenombrer du texte mélangé à des chiffresVoici un essai. Il n'est pas sur que je réponde à ta demande car j'obtiens sur certaines cellules des valeurs différentes des tiennes. Peut-être ais-je mal compris (ça ne serait pas la première fois ) En revanche, si je réponds à ta demande, la formule matricielle devrait pouvoir se simplifier. Il y...
26/01/2011 à 23:46MakolnMacro ExcelOK. Merci Claude. Je saisi mieux. Comme je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser Selection Change (à part quand je me trompe.) je comprends que je n'ai pas encore rencontré de Bog dans le code. En fait, c'est une précaution. Ca m'enlève une épine du pied parmi tant d'autre Bonne soirée...
26/01/2011 à 23:07MakolnMacro ExcelJe me permet de m'immiscer sur ce fil suite au code de Dubois. Ma question, si vous le permettez est: Que veut dire cette ligne de code que j'ai encore du mal à intégrer mais que je vois régulièrement sur le forum: Au besoin je créerai un nouveau post. Merci...
23/01/2011 à 10:50evay La somme de caseEt comment on la détermine l'usure?? Joint ton fichier comme te l'a demandé thibo (bonjour au passage) Je pense qu'un Index + Equiv devrait faire l'affaire, mais avec ça comme image, ça va être compliqué. A moins que ce soit une liste déroulante que tu souhaite obtenir...
22/01/2011 à 10:29evay La somme de caseSi tu veux connaitre le nombre de cellule non-vides: (A:A) est la plage de recherche dans la colonne A Si tu veux connaitre le nombre de cellule vides: (B:B) est la plage de recherche dans la colonne B...
22/01/2011 à 10:24cogito B-A BA VBABonjour (à nouveau) Si tes fichiers sont ouverts, tu peux utiliser ceci: (test2.xlsx est un nom de fichier exemple) Si tu ouvre 10 fichiers, tu pourra utiliser ceci. (Le numéro après workbook représente le numéro du fichier ouvert. 1 pour le premier fichier ouvert, et 10 pour le dernier fichier ouve...