Une lenteur pas permise
Bon, après de grosse galères de recopies de formules (systématiquement, il me met le liens du fichier qu'il faut que j'efface), je reviens encore. (Dites moi quand vous en avez marre... Moi oui)
Le fichier en est rendu à seulement 59Ko. Autrement dit, que dalle et de nouveau ça rame.
Je teste avec d'autres fichiers: Certains ne posent aucun problèmes alors que d'autres rament également.
J'ai analysé le disque, et pas de virus. Cependant, j'ai eu un "W32.Pilleuz" mais qui est resté sur l'ordinateur que 2 min avant d'être détecté et mis en quarantaine. Est-ce que ça peut être la cause?
Je crois que je vais me contenter de faire une p'tite prière pour que le fichier fonctionne correctement au boulot. Au diable les mises à jours et les nouveautés pour l'instant
re,
Je ne suis pas sur de comprendre. Pour moi, elle est uniquement dans la feuille "équipe" du fait que j'ai écrit dans le code de cette feuille.
Ok pas de souci de ce coté donc.
Non, cette macro est dans toutes les feuilles des 35 employés. Cela me permet de faire un suivi sur les modifications que font les instructeurs.
On peut remplacer ces 35 macros par une seul code qui reprend cette action sur les 35 feuilles. Cela permettra une amélioration. Le tout est de connaître le nom des feuilles de ton fichier.
Amicalement
RErerererererere...
Pour suivre le message de Banzai64, je vous joins le fichier anonymisé. A l'activation des macros, on vous demandera le nom utilisateur et le mdp
Utilisateur: PASCAL et mot de passe: 123
Je vous prierai d'être indulgents sur les macros. C'est un peu "fouilli" (voir beaucoup)
Au niveau des formules matricielles, il y en a dans l'onglet "équipe"en P7:Q13
De très grosses formules en D16:J16 qu'il faudrait sans doute passer en matricielle pour plus de clarté (toujours dans l'onglet équipe")
Pour le reste des formules, elles sont basiques.
L'onglet "équipe" et "gagnant" sont très long à charger.
Je vous laisse voir... si vous le souhaitez bien sur.
Edit:
Dan:
On peut remplacer ces 35 macros par une seul code qui reprend cette action sur les 35 feuilles. Cela permettra une amélioration. Le tout est de connaître le nom des feuilles de ton fichier.
Le nom des feuilles change très régulièrement ainsi que leur nombre. C'est pour ça que je suis parti sur cette option. Par contre, ça commence toujours à la feuille n°21 et jusqu'à sheets.count
Bonjour
De mon côté j'ai essayé de comprendre un peu tes formules, outre le fait que beaucoup de formules ne passent pas la barrière du convertisseur 2007-->2003.
Pas évident de comprendre ce que tu veux faire
L'idée générale oui mais par le détails cela me dépasse
Sur une feuille j'ai essayé de suivre le suivi de la modification d'une cellule (jaune avec double-clic) à mon avis : Parcours de combattant
Et comme je ne suis sportif que devant la télé, j'ai abandonné
Ensuite j'ai développé un petit programme qui permettra, dans l'idée du "Dégraisssage_mammouth" (partie renseignement) d'avoir d'autres informations .
Je ne pense pas d'aller plus loin sur ce sujet
Bon courage
Bonne journée