Bilan social (faire tableau absentéisme)

Bonjour à tous.

Voila, je souhaiterai faire un tableau pour comptabiliser les absences(en tout) des salariés en fonction de leurs statuts dans l'entreprise (voir fichier joint). Seulement je voudrai savoir s'il y a une formule qui permet cela sans être obligé de regarder à chaque fois la catégorie de chaque salarié et d’additionner leur nombre de jours d'absences en fonction de leur statut:

En gros: salarié A cadre 3 jours d'absences

salarié b employé 1 jour d'absences

salarié c cadre 0 jour........

salarié d stagiaire 2 jours.........

C'est pas très clair^^ c'est pour ça que j'ai mis le fichier excel avec.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Edit de Nad : Nouveau fichier sans données confidentielles

1'719bilan-sociall.xlsx (21.45 Ko)

Bonjour et bienvenue

Ton fichier n'est pas passé. Vérifie qu'il fait moins de 120 ko (tu peux le compresser avant de l'envoyer)

Amicalement

Nad

Voila il est passé

Merci de me l'avoir signalé.

Bonjour.

Voici un essai. A voir si c'est cela que tu souhaites.

(J'ai enlevé les "s" à tes désignations de "cadres etc ..." pour éviter des erreurs dans les formules.

Edit de Nad : nouveau fichier sans données confidentielles

Merci, c'est exactement ce que je voulais.

Mais, tu pourrais m'expliquer ta démarche et la formule que tu as utilisé s'il te plaît, si ça ne te dérange pas?

Car cela pourrait me servir à nouveau.

Re.

Je ne suis pas très calé sur Sommeprod. En gros, on vérifie une condition sur une plage de cellules.

Si la condition est vrai, alors on fait la somme de toutes ces conditions en ayant au préalable défini la plage des valeurs a additionner:

La première plage permet de définir la condition et elle va renvoyer 1 ou 0 (1 pour vrai ou 0 pour faux).

On multiplie chaque valeur de 1 et 0 par les valeurs qu'il y a dans la deuxième plage pour obtenir une somme totale.

Je ne suis pas sur d'être clair. J'ai commencé à comprendre lorsque quelqu'un disait de regarder "l'évaluation de formule" dans l'onglet "Formule". Mais je crois que ce que je te dis là est la partie basique de sommeprod. On peux faire des trucs bien plus compliqué, mais ce n'est plus à mon niveau.

Rechercher des sujets similaires à "bilan social tableau absenteisme"