Problème calcul de somme de formules SI

Bonjour,

Après avoir cherché en vain une réponse sur le forum, je me permet de vous soumettre le problème que je rencontre.

(ci joint, un petit extrait pour illustrer) : Le problème se trouve dans les coloones "P", "Q", "R" et "S".

Dans ces colonnes, sur les lignes 5 à 13, j'ai introduit plusieurs conditions en SI du type

=SI(A5="BE";L5;" ")&SI(A5="BELU";(L5*$E$30);" ")&SI(A5="BEFR";(L5*$E$33);" ")&SI(A5="TOUS";(L5*$E$36);" ")

Mon problème viens que je souhaite obtenir la somme de chaque colonne et que je ne l'obtiens pas...

J'ai essayé la formule SOMME classique, la formule =SOMMEPROD(P5:P13*1) et plusieurs autre mais je n'arrive pas à avoir un total de chaque colonne. J'obtiens soit une cellule vide, soit un message "VALEUR".

Je penses que celà est lié à mes formules en SI (les problème sont apparu quand j'ai ajouté des formules en SI, plus précisément "&SI".

Si quelqu'un peux m'aider à résoudre ce casse tête, il est le bienvenu !

Merci d'avance à tous pour ce forum bien utile où je viens juste de m'inscrire et espère pouvoir participer dans la mesure de mes compétences.

Bien à vous,

Supergambas.

15pb-somme.xlsx (21.04 Ko)

Bonsoir.

En P29, mets cette formule:

=SI($A$29="BE";L29;SI($A$29="BELU";L29*$E$55;SI($A$29="BEFR";L29*$E$58;SI($A$29="TOUS";L29*$E$61;" "))))

Il ne faut pas mettre le signe & (Ca veut dire autre chose)

La formule est à tirer vers le bas.

Par contre, je ne suis pas certain de la valeur "BELU" Ne voulais(tu pas mettre plutôt "LU"

Je te laisse voir.

Bonne soirée.

Salut le forum

Ta façon de procéder convertir tes nombres en texte

=SI(A29="BE";L29;SI(A29="BELU";(L29*$E$55);SI(A29="BEFR";(L29*$E$58);SI(A29="TOUS";(L29*$E$61);" "))))

Mytå

-- 08 Jan 2011, 18:10 --

Re le forum

Pass-pass ta formule va être erronée si tu la tire vers le bas, à cause de tes $ ($A$29)

Mytå

Bonsoir Myta

Pass-pass ta formule va être erronée si tu la tire vers le bas, à cause de tes $ ($A$29)

Oui, en effet, tu as raison, j'ai oublié de les enlever. Merci.

Bonjour,

Merci Pass pass, merci Mytâ ! Mon problème est résolu !

(Pass Pass: Ma valeur "BELU" est bien juste, c'est en fait dans un cas de figure de coprod "Belgique / Luxembourg")

Merci encore !

Bon week-end !

Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul somme formules"