Bonjour,
Après avoir cherché en vain une réponse sur le forum, je me permet de vous soumettre le problème que je rencontre.
(ci joint, un petit extrait pour illustrer) : Le problème se trouve dans les coloones "P", "Q", "R" et "S".
Dans ces colonnes, sur les lignes 5 à 13, j'ai introduit plusieurs conditions en SI du type
=SI(A5="BE";L5;" ")&SI(A5="BELU";(L5*$E$30);" ")&SI(A5="BEFR";(L5*$E$33);" ")&SI(A5="TOUS";(L5*$E$36);" ")
Mon problème viens que je souhaite obtenir la somme de chaque colonne et que je ne l'obtiens pas...
J'ai essayé la formule SOMME classique, la formule =SOMMEPROD(P5:P13*1) et plusieurs autre mais je n'arrive pas à avoir un total de chaque colonne. J'obtiens soit une cellule vide, soit un message "VALEUR".
Je penses que celà est lié à mes formules en SI (les problème sont apparu quand j'ai ajouté des formules en SI, plus précisément "&SI".
Si quelqu'un peux m'aider à résoudre ce casse tête, il est le bienvenu !
Merci d'avance à tous pour ce forum bien utile où je viens juste de m'inscrire et espère pouvoir participer dans la mesure de mes compétences.
Bien à vous,
Supergambas.