Quelle fonction prendre??

Ok... Je vais essayer d'être simple. Pour le travail je dois me faciliter la tache... Dans une feuille de calcul jai mis ma base de donnée ex: La conséquence est: Une brûlure dans une cellule à coté, la cote est de 4 sur une autre feuille de calcul jai mis un menu déroulant, avec toutes les conséquences possibles. Ça ... ça va... maintenant je dois trouver la formule qui, lorsque je vais mettre une conséquence elle aille dans ma base de donnée chercher le cote 4 et la mettre automatiquement dans ma grille.... Quelle fonction et comment ??? Merci

P.S. dans ma base de donnée dans la colonne A c'est toutes mes conséquences et dans la B c'est toutes les cotes (score), moi je me suis fait une grille de travail, et je veux absolument que quand je mets une telle conséquence que la cote (score) aille s'afficher dans une cellule de ma grille de travail... Merci aux braves pour vos réponses

Bonsoir.

Peut être avec une fonction INDEX et EQUIV ?

Reste à savoir si tu as des doublons dans ta bdd ce que j'imagine, et qui dans ce cas ne fonctionnerait pas.

Le mieux serait que tu joigne ton fichier.

Ok voici mon fichier... c'est un peu mon test la présentement.... dans la feuille référence... vous aller voir les conséquences... à coté ... les score de ceux ci... je veux que dans ma feuille de calcul grille de travail dans la colonne H, que le scores soit inscrit en fonction de la conséquence que j'ai choisi dans la grille de travail colonne F.... Merci mon fichier est en annexe merci vraiment beaucoup

13essai1.xlsx (16.00 Ko)

Bonsoir et bienvenue

En H5 :

=RECHERCHEV(F5;Références!B:C;2;0)

Amicalement

Nad

Je t'adore !

Rechercher des sujets similaires à "quelle fonction prendre"