Comment faire une formule cachée

Bonjour,

Je ne suis pas experte en excel et aurai besoin d'aide pour le tableau suivant (ci-joint):

46document1.pdf (3.35 Ko)

Le but étant que j'arrive à calculer le total d'heures sans pour autant montrer par jour (je dois pouvoir garder le X affiché mais en "caché" il doit y avoir une formule qui dit que ça fait 4h ou autre selon l'horaire).

Est-ce possible? Ou que me conseillez-vous comme solution?

Je vous remercie

Bonjour,

Envoie un fichier plutôt qu'une photo

Amicalement

Claude

Ci-joint le fichier excel

44classeur1.xls (13.50 Ko)

(ce n'est bien sûr pas la version finale, le fut étant d'avoir les horaires de diverses personnes tous les jours de la semaine).

Merci

Bonjour.

Entièrement d'accord avec Dubois (un jour c'est Dubois, un autre c'est claude..)

Etant donné que ce n'était pas trop long à reproduire, j'ai fait l'effort.

Essaie avec cette formule matricicielle à valider par CTRL ALT ENTREE dans la celluleH3 puis à tirer vers le bas.

=SOMME(SI(B3:G3="x";DROITE(SUBSTITUE($B$2:$G$2;"h";"");2)-GAUCHE($B$2:$G$2;2);0))

Vois le fichier joint.

cordialement

-- 27 Sep 2010, 15:28 --

Oups.

La formule est à valider par CTRL MAJ ENTREE et non ctrl ALT entrée

26total-heure.xls (19.50 Ko)

Re-bonjour,

ça ne marche pas pour les cas où il manque des données... (pas de X) et la formule arrondi les totaux...

Ci-joint le fichier:

28total-heure-1.zip (6.04 Ko)

Merci

Re.

Le problème ne venait pas de la formule en elle-même mais parce que les vendredi, samedi et dimanche, tu avais mis un "H" majuscule au lieu de minuscule dans les horaires.

Pour ce qui est des arrondis, la formule fonctionne uniquement pour des heures pleines. En effet, je n'avais pas prévu qu'il y aurait des demi-heures.

Je te conseille vivement de mettre l'heure de début dans une colonne et l'heure de fin dans la colonne d'à côté. Rien n'empêche ensuite de fusionner les cellules du dessous pour placer ton "x"