Choisir plusieur critère dans une liste

Bonjour,

Je suis en train d'élaborer un dossier pour mon boulot, et c'est un travail bien complexe... J'aimerai à partir d'une liste de critères très longue (marque, modèle, dimension a, hauteur, longueur, largeur, capacité, ...) pouvoir sélectionner :

a. La marque

b. Le modèle (à partir d'un choix réduit donné après sélection de la marque)

c. la dimension a (à partir d'un choix réduit donné après sélection de la marque et du modèle)

Toutes ces information sont contenues sur une seule et même ligne. J'aimerai donc avoir 3 onglet de choix (marque / modèle / dimension a) qui me permettrait ensuite, grâce à recherchev de remplir tout le reste de ma ligne de recherche.

Je ne peux malheureusement pas vous joindre ledit fichier car il contient des informations confidentielles. Mais le but de celui-ci et d'avoir une première page de choix, de façon à selectionner un véhicule (ou jusqu'à 5 en fait ), une deuxième page ou on inscrit les données du client et du vendeur, et une troisième page ou est élaborée une offre type sur la base des données des deux premières pages. La page 2 est faite, la trois fonctionne par rapport à la 2, et si j'arrive à résoudre ce problème dans ma première page, je pourrais finaliser ce projet!

Merci d'avance de votre précieuse aide (P.S.: J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le site... :'( )

Bonjour et bienvenue.

Sans fichier exemple, ça risque d'être difficile de te répondre.

Est ce que tes données sont triées à la base: tous les véhicules renault se suivent, puis peugeot où y en a-t-il dans tous les sens?

Toutes ces information sont contenues sur une seule et même ligne.

Ce sont absolument toutes tes données qui sont sur une seule ligne : Renault , clio, 2m39 peugeot, 308 etc...

ou ces données ci :

a. La marque

b. Le modèle (à partir d'un choix réduit donné après sélection de la marque)

c. la dimension a (à partir d'un choix réduit donné après sélection de la marque et du modèle)

Voila. Rien que pour ça, il faut que tu envoies un fichier. Changes tes données. Il n'y a pas besoin d'avoir tout le fichier. Une dixaine de lignes devraient suffire (voir un peu plus selon le classement de tes données).

Bonjour à tous,

Une base de données avec filtre élaboré fera très bien l'affaire,

Envoie le fichier (anonymisé si besoin)

Amicalement

Claude

1 ligne = 1 marque, 1 modèle, 1 type d'option, ses dimensions, ses capacités, etc...

Si tu veux il n'y a pas deux lignes identiques...

et les marques se suivent dans l'ordre... (toutes les peugeots, toutes les citroëns, ...)

et même les modèles se suivent (toute les 105, toutes les 106, toutes les 205, ...)

Le fichier joint est un exemple sur la base de ce que j'avais commencé, mais mon boss voulant faire des modifs, et ben on modifie...

-- 31 Aoû 2010, 11:44 --

en fait pour préciser, je pense qu'au final il y aura peut-être une dizaine de marque, que j'aimerai pouvoir sélectionner... entre 20 et 150 modèle par marque, que j'aimerai pouvoir selectionner... et finalement par modèle entre 2 et 12 critères particulier, que j'aimerai également pouvoir selectionner. Toutes les infos supplémentaire s'afficherai à la suite et ensuite serait reporté sur une feuille annexe...

Mais impossible d'avancer tant que je n'aurais pas régler ce problème....

d'avance merci du bout du clavier!

-- 31 Aoû 2010, 13:23 --

Un petit coup de main, je vous en prie! Je galère vraiment, et tout ce que j'ai vu concernant les filtres élaborés ne m'a pas aidé... pas vraiment du moins...

Merci d'avance!

63exemple.zip (5.03 Ko)

re,

Un début de possibilité avec filtre

Je ne vois pas de confidentialités la-dedans !!

Amicalement

Claude

92papi-projet.zip (14.78 Ko)

Ok, alors le principe de la liste déroulante avec les choix restreint en dernière page, j'ai compris... Maintenant pourrais-tu s'il te plait m'expliquer la démarche, que je puisse la comprendre pour pouvoir l'adapter à mon besoin?

1. Comment as-tu fait pour restreindre la seconde liste?

2. Comment fais-tu pour introduire les données après clique sur la sélection?

3. Pourquoi as-tu caché les deux premières lignes?

4. Comment procéder si je n'ai pas qu'une seule colonne de choix au final, mais 5? (je ne sélectionne pas qu'un véhicule, mais jusqu'à 5 en même temps...)

je vous joint la copie du dossier moins les pages confidentielles et avec des données factices histoire que ce soit plus clair...

5 sélections possibles, pour 5 machines différentes...

On s'en tape des données, c'est surtout la forme qui m'intéresse... Et j'aimerai bien des informations sur votre démarche, car ce dossier est appelé à accueillir environ 100 à 150 colonnes, donc sujet à modifications... merci!

Merci mille fois

Papi

Re-Bonjour,

J'ai réussi à régler mon problème avec une formule assez peu connue, BDLIRE...

En fait, la fonction BDLIRE fonctionne sur une base de donnée et est vraiment très simple à utiliser...

MErci à ceux qui ont essayé de m'aider!

Rechercher des sujets similaires à "choisir critere liste"