Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum!

J'espère que vous aller pouvoir éclairer ma lanterne. Voici mon problème:

J'ai créé un document Excel pour tenir mes comptes et depuis je ne cesse de l'améliorer

afin de le rendre efficace, facile à utiliser et agréable à l'oeil ; car je déteste faire mes comptes.

Pour l'heure j'aimerai utiliser une mise en forme conditionnelle permettant de prendre en compte

l'ensemble des cellules colorées uniquement. Je précise au passage qu'à la base je n'ai pas appliqué de mise en forme conditionnelle pour coloré ces cellules ; je le fait au fur et à mesure lorsque les transactions ont été comptabilisé par ma banque.

Faut-il créer une mise ne forme conditionnelle ? Si oui comment ? Je ne maîtrise pas trop le jargon d'Excel !

J'espère avoir été clair dans mes explications. Si besoin je peux vous envoyer le fichier ou des captures d'écran.

Merci d'avance

STF

Bonjour.

Je pense qu'il faut que tu t'y prenne autrement.

Il n'est pas possible à ma connaissance de prendre en compte des couleurs pour faire des MFC.

Tu peux éventuellement passer par une macro, mais ça va compliquer un peu la tâche.

Il faudrait que tu joignes ton fichier (Met des valeurs bidons avant de l'envoyer) pour qu'on puisse voir de quelle façon tu l'a conçus.

Pascal

Bonjour

Tu ne dis pas quel est le but de la maneuvre

• Faire la somme de toutes les cellules en couleur?
  • Faire la somme par couleur?
  • Dénombrer les cellules de telle ou telle couleur?

Comme dit pass-pass, envoie un fichier xls avec un exemple du résultat souhaité.

Cordialement

Ok je vais essayer de vous vous envoyer mon document.

Merci pour votre aide.

A plus tard.

-- 29 Aoû 2010, 20:55 --

Voici le document. Le but de l'opération est donc de trouver une solution pour additionner les transactions (crédits ou débits) des cellules colorées uniquement (j'avais pas fait attention, elles sont toutes colorées!). J'aurais pu remplir d'autres cellule sans couleur...

Le résultat de ces cellules en couleur apparaîtra dans une cellule comportant "la formule".

Encore merci

Bonjour

L'exemple avec ton fichier ou j'ai enlevé la couleur de quelques cellules.

Cordialement

55stf.zip (18.52 Ko)

Merci Amadéus pour ta réponse. J'ai jeté un coup d'oeil, ça a l'air de fonctionner... Mais pas d'interro pour le moment car je serais bien imcapable de te répondre. Laisse moi un peu de temps et je reviendrais vers toi pour te dire où j'en suis. A vrai dire je n'y comprends rien, un vrai jargon de programmateur tout ça ; le tout en anglais s'il vous plait.

Merci encore et à bientôt alors.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"