Tri alphabétique automatique a chaque nouvelle entrée

Bonjour

Je voudrais avoir une liste de tache qui se mette dans l'ordre alphabétique automatiquement. Et pouvoir ajouter une nouvelle entrée facilement

Pour ca j'ai pensé mette une cellule pour nouvelle entrée. Je voudrais que une fois l'entrée validée (après avoir appuyer sur entrée), la cellule redevienne vide, et que je puis faire une nouvelle entrée. Une fois validée, celle ci se place dans la liste, et dans l'ordre.

Je met un exemple en fichier

merci

vincent

335planning-beta.xlsx (9.72 Ko)

Bonjour.

Je te joins ton fichier en retour.

Dès que tu valides ton mot en A2, ta colonne E est triée par ordre alphabetique.

Cordialement

1'196planning-beta.zip (13.29 Ko)

merci pour votre réponse rapide. cala fonction, mais cependant il y a un problème.

Quand je tape plusieurs valeur, les entrées qui se situent en fin de liste se supprime.

ex : si le dernier mot est "key", je tape "test", puis "ranger", l'entrée " test" se supprime, car elle est a la fin de liste (il n'y a jamais plus de 9 entrée dans la liste.

j'ai essayer de regarder le code, mais VBA est une grande inconnue pour moi!

merci de votre aide

vincent

Bonjour à tous,

Remplace cette ligne au début

Range("A2").Copy Range("E65000").End(xlUp)

par

Range("A2").Copy Range("E65000").End(xlUp)(2)

Amicalement

Claude

édit: pour ne pas être limité dans la liste

édit2: nouveau code pour effacer A2

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A2")) Is Nothing Then
    Range("A2").Copy Range("E65000").End(xlUp)(2)
    '--- tri ---
    Range("d1:d" & [d65000].End(xlUp).Row).Sort Key1:=Range("e1"), Order1:=xlAscending, _
    Header:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:=False
    '--- efface A2 ---
    Application.EnableEvents = False
    Range("A2").ClearContents
    Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

merci beaucoup dubois

j'ai cependant une dernière petite requête, lorsque je supprime un mot dans la liste (a cause d'erreur de frappe), je saisit un nouveau mot, mais celui ci reste en bas de la liste (plus de tri), et du coup les cellules supprimées reste vide au milieu de la liste. comment faire pour contourner ce problème?

cordialement

vincent

re,

Excuse, remplace cette ligne par celle-ci (modifiée)

    '--- tri ---
   Range("e1:e" & [e65000].End(xlUp).Row).Sort Key1:=Range("e1"), Order1:=xlAscending, _
    Header:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:=False

Claude

Bonsoir,

Que devient ce poste ?

vinc24, je te vois pourtant passer régulièrement sur le forum

Amicalement

Claude

bonsoir

oui je te remercie, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Et a bientôt sur le forum!

cordialement

vincent

Rechercher des sujets similaires à "tri alphabetique automatique chaque nouvelle entree"