Bonsoir j'ai une date X j'aimerai ajouter + 10 ou 15 jrs

Bonsoir

j'ai une date X j'aimerai ajouter + 10 ou 15 de jours ouvrés à celle ci

j'ai trouvé =NB.JOURS.OUVRES(dateX;dateY) =nbrs de jours,

mais je ne sais pas l'utiliser sur une date X seul

cordialement

Bonsoir.

Il vaut mieux utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE

Si ta date est en A1 et que tu veux la date dans les 15 jours ouvrés, la formule deviendra:

=SERIE.JOUR.OUVRE(A1;15)

voilou

Merci pour la formule pass-pass

Bonne soirée

merci pour la formule ça m'aidera beaucoup....

Bonsoir

merci pour la formule ça m'aidera beaucoup....

Je crains que non, car la formule de pass-pass ne tient pas compte des jours fériés!!!

Exemple

Si x=30/04/2010

La formule de pass-pass donne 14/05/2010 alors qu'il y a 3 jours fériés (1Mai Fête du travail, , 8 Mai armistice 1945, 13 Mai Ascension)

Réponse dans le fichier

Cordialement

144classeur2.zip (7.04 Ko)

Bonsoir Amadéus

Oui, en effet, je n'ai pas pris en compte les jours fériés. Le but était de donner la fonction pour ajouter les jours ouvrés ce que la fonction fait.

Ca fait plusieurs fois que je vois ta feuille de jours fériés. Un jour, il faudra que je le regarde attentivement car c'est vrai que c'est plus pratique que de les rajouter manuellement.

A plus.

Bonsoir pass-pass

Oui, en effet, je n'ai pas pris en compte les jours fériés. Le but était de donner la fonction pour ajouter les jours ouvrés ce que la fonction fait.

Un jour férié n'est pas un jour ouvré car, en principe, on ne travaille pas ce jour-là

Les jours ouvrés sont les jours normalement travaillés dans l'entreprise, même si l'ensemble du personnel ne travaille pas forcément ces jours-là.

Quant à la feuille Fériés, il te suffit d'en faire une copie et de la tenir au chaud

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "date aimerai ajouter jrs"