| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/11/2023 à 23:22 | sansvingt | Bouton appuyer / relacher et macro | Dans le module de la feuille du bouton. Choisi ton bouton dans la liste de gauche, et l'événement dans celle de droite que ça s'inscrive sans erreur de syntaxe. eric... |
| 06/11/2023 à 00:08 | mikael_rfr | Format "nombre" désactivé lors passage a CSV UTF-8 | Après avoir mis ton format tu enregistres bien en .xlsx (voire .xls pour les ancien logiciels qui ne supportent que ça) ? Si tu laisses en .csv c'est normal que tu les perdes En 'Enregistrer sous...' tu as aussi ça qui devrait t'intéresser : les nombres devraient être formatés correctement (?), en t... |
| 06/11/2023 à 00:03 | FVancop | Localiser la cellule où une fonction personnelle est encodée | Le soucis c'est qu'excel ne se gène pas pour le faire tout seul à l'ouverture (voire à d'autres occasion ?) s'il ressent le besoin de tout recalculer. Dans l'absolu il faudrait aussi forcer le travail dans la feuille d'appel car les fonctions personnalisées se recalcule parfois si on est sur une aut... |
| 05/11/2023 à 23:45 | sansvingt | Supprimer une mise en forme conditionnelle en VBA | Ou sinon inverser l'ordre des MFC. (j'ai toujours un peu de mal à détourner une option prévue pour rétrocompatibilité)... |
| 05/11/2023 à 23:36 | FVancop | Localiser la cellule où une fonction personnelle est encodée | Surtout qu'il y a une fonction qui marche très bien pour ça (ThisCell), voir le fichier de mon 1er post . Pas la peine de chercher des solutions bancales. eric... |
| 05/11/2023 à 20:03 | FVancop | Localiser la cellule où une fonction personnelle est encodée | Mais non, c'est faux. Ca ne peut amener que des erreurs. Met 5 en A2, ta fonction en A3, tu obtiens 6, c'est ok Maintenant met 8 en C2 et garde C3 sélectionné. Fait Ctrl+Alt+F9 pour recalculer toutes les formules. Que lis-tu en A3 ... |
| 05/11/2023 à 17:17 | Heelflip | Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace) | C'est quoi ce boulot ? J'ai voulu voir ton fichier, à la fin il me ferme tout excel. Même ceux sur lesquels je travaillais. Sans sauvegarde bien sûr..... |
| 05/11/2023 à 17:06 | sansvingt | Supprimer une mise en forme conditionnelle en VBA | Fais ça mais en enregistrement de macro. Tu auras l'essentiel des lignes. A reprendre pour qu'elle soit plus générale. eric... |
| 05/11/2023 à 17:04 | mikael_rfr | Format "nombre" désactivé lors passage a CSV UTF-8 | Sans exemple ? Est sans doute interprété comme un texte. Un .csv doit être un .txt pur... |
| 05/11/2023 à 10:32 | FVancop | Localiser la cellule où une fonction personnelle est encodée | Passer une variable à une fonction n'est pas obligatoire mais on se passe du fonctionnement normal et optimisé d'une fonction. Excel met à jour son arbre des antécédents sur les paramètres passés, et du coup recalcule systématiquement et uniquement ce qui est nécessaire en cas de changement. C'est d... |
| 04/11/2023 à 19:55 | FVancop | Localiser la cellule où une fonction personnelle est encodée | Mais ce n'est pas forcément la cellule active qui a la fonction et qui est concernée par une ré-évaluation X Cellus non ? D'autant plus qu'il y a un recalcul complet à l'ouverture Ca me fait penser qu'il vaut mieux laisser la cellule en paramètre de la fonction pour qu'elle soit ré-évaluée automatiq... |
| 04/11/2023 à 19:47 | Naif | Probleme de Tri par Dates ? | Oui mais bon, il faut lire les réponses quand tu poses une question. Regarde la 2ème image du post de 19:35 : ensuite tu auras un triangle sur chaque titre permettant de trier, filtrer, sélectionner par regroupement, etc... |
| 03/11/2023 à 17:00 | Catherine33432 | Sous-Total dans une mise en forme de tableau | Explique toi mieux. Là tu inventes une syntaxe, aucune chance que ça marche. Si tu veux une ref structurée, cliques sur la cellule et ça sera correctement écrit... |
| 03/11/2023 à 16:53 | Naif | Probleme de Tri par Dates ? | 1) oui c'est la ligne de titre Mets-toi sur ton tableau et choisis 'Insertion / Tableau', c'est le plus simple (3ème image du post précédent) eric... |
| 03/11/2023 à 00:02 | Lirane13 | Case à cocher et macro | Et ça marche pas ne veut rien dire.... Pour ma part j'ai testé avant de déposer le fichier et il fonctionne très bien... |
| 03/11/2023 à 00:00 | azerty1234 | Lancer un calcul de solveur dans une boucle | Dans les 'Options / Compléments' tu as bien le 'Complément Solveur' d'activé ? Et dépose ton fichier (anonymisé). Il y aura bien qq'un qui aura 5 min pour tester... |
| 02/11/2023 à 23:57 | hamdiby929 | Impossible d'afficher une feuille d'un classeur | La protection classeur est très forte. Peu de chance que tu tires qq chose de ce classeur... |
| 02/11/2023 à 23:55 | farey93 | Formule Excel concernant un calcule | Il faut le réduire au nécessaire pour le pb, et l'anonymiser en changeant les noms et valeurs... |
| 02/11/2023 à 19:42 | azerty1234 | Lancer un calcul de solveur dans une boucle | Ton code doit être dans un sub... |
| 02/11/2023 à 19:35 | Naif | Probleme de Tri par Dates ? | Ajoute un filtre sur ta ligne de titre : ensuite tu auras un triangle sur chaque titre permettant de trier, filtrer, sélectionner par regroupement, etc Avant tu peux le mettre sous forme de tableau dans 'Insertion / Tableau' qui mettra ce filtre et te donnera d'autres avantages. Etre sur une cellule... |
| 02/11/2023 à 19:27 | farey93 | Formule Excel concernant un calcule | Il n'y a pas de consultation privée ici, ça c'est à l'hôpital Dépose ton fichier (anonymisé) à l'aide de cet outil en détaillant ton problème, voir avec des exemples de résultat eric... |
| 02/11/2023 à 11:56 | hamdiby929 | Impossible d'afficher une feuille d'un classeur | Pourquoi tu ne peux déverrouiller le classeur ... |
| 01/11/2023 à 23:58 | Lirane13 | Case à cocher et macro | Es-tu sure que la position de ligne ne changera jamais ou il faut ajouter une mémorisation ? Sans clé unique de l'enregistrement ça sera plus compliqué.. En attendant, sans mémo. Ni de cases à cocher, les objets sur feuille sont trop mal gérés, surtout s'ils deviennent nombreux (des fois plus de 10... |
| 01/11/2023 à 23:23 | FVancop | Localiser la cellule où une fonction personnelle est encodée | C'est faisable, mais pourquoi tu ne veux pas lui passer la cellule du dessus en paramètre tout simplement ? En relatif tu peux tirer la formule et la référence s'adaptera. C'est plus orthodoxe... Toute fonction procède ainsi. Ca ne te ferait gagner qu'un clic puisque les suivantes seront souvent des... |
| 01/11/2023 à 12:07 | philturf | Recherche formule pour compter le nombre de citations | En K5 : =NB.SI.ENS($G$2:$G$14;GAUCHE(J5;1);$H$2:$H$14;(DROITE(J5;1))) mettre la plage adéquate formule à tirer vers le bas eric PS: @Arturo83 Sommeprod() sur colonnes entières ? C'est beaucoup trop gourmand en ressources et à bannir... |
| 01/11/2023 à 09:51 | requin78 | Mode d'edition de groupe ??? | Je n'ai pas cherché à reproduire l'erreur. en fait J'ai vu [Groupe] apparaitre dans le titre et ça m'a suffit. Ne pas pouvoir modifier un TCD absent d'une autre feuille ne m'a pas paru incongru Maintenant possible qu'il y ait autre chose style bug dans son fichier... |
| 01/11/2023 à 00:11 | requin78 | Mode d'edition de groupe ??? | Si, en fait c'est la sélection multiple de feuilles, appelée groupe de travail. Sélectionne une feuille hors du groupe (onglet non sélectionné), ou clic-droit sur un onglet du groupe et 'Dissocier' eric... |
| 31/10/2023 à 19:15 | olivcoco | Macro la fonction si + en automatique en boucle toutes les 5 min | On va supposer qu'il y a un événement Change. Ca évitera de mettre un timer et tu auras l'info dès son apparition. A mettre dans le module de la feuille : Tu veux pouvoir travailler sur d'autres classeurs mais tu auras des limitations. A chaque lancement d'une macro, Excel perd des infos et tu ne po... |
| 31/10/2023 à 18:50 | Lirane13 | Case à cocher et macro | Il manquait un .Resize() : Sheets("RECAP").Range("A" & dlgR + 1).Resize(dlgi - 1, 13).Value = .Range("A2:M" & dlgi).Value c'est le pb quand il n'y a pas de fichier de travail pour tester Pour le reste qq chose m'échappe. Qu'est-ce que tu entends par "j'aimerai que la feuille RECAP soit figée une foi... |
| 31/10/2023 à 18:23 | kerdaven | Cherche astuce pour accélérer une boucle | La méthode des filtres est très optimisée sur excel. Tu devrais tester la proposition de BsAlv. Sur 400k lignes il est probable que tu aies un gain significatif eric... |
| 31/10/2023 à 00:24 | Lirane13 | Case à cocher et macro | Faire un copier valeur : eric... |
| 30/10/2023 à 21:43 | Petziboy | Texte tronqué à cause de sa cellule (vide) de droite | Elle n'est pas vide ta cellule puisqu'il y a une formule. Elle affiche une chaine vide qui n'est pas 'rien'... |
| 30/10/2023 à 16:42 | kerdaven | Cherche astuce pour accélérer une boucle | Oui, je lui en ai parlé et il annonce une vingtaine de valeurs, donc pas de traitement en plus ici. Sinon, il faut faire par petits blocs en effet. D'ailleurs je me pose encore la question si ça dépend vraiment du nombre de cellules ou du nombre d'Areas ou encore d'Unions réalisées La flemme de test... |
| 30/10/2023 à 16:16 | Olivier TP | Ajouter un nombre X de ZERO devant une suite de caractère | Ou bien =DROITE("0000000000"&A2;10) qui évite 2 fonctions eric PS : si la ref est entièrement numérique et que le besoin n'est que visuel, tu peux mettre "0000000000" en format de cellule personnalisé... |
| 30/10/2023 à 16:10 | kerdaven | Cherche astuce pour accélérer une boucle | PS : évite les.Select inutiles dans 99% des cas. Ca, ça ralenti considérablement J'ai fait qq petites retouches, assure toi d'avoir le dernier code... |
| 30/10/2023 à 15:58 | kerdaven | Cherche astuce pour accélérer une boucle | Tu pouvais te contenter de 100 lignes... Je suis passé de 2.58 s à 0.07 s sur ton fichier. Du coup je n'ai pas comparé avec un .find() Par curiosité dis le temps pour 400k lignes Contrôle si ça te parait ok Déclarer ses variables c'est bien, mais il faut les typer au besoin le plus proche. Les laiss... |
| 30/10/2023 à 13:47 | kerdaven | Cherche astuce pour accélérer une boucle | J'avais lu un peu trop en diagonale, là tu peux boucler normalement. Je regarderai un peu plus tard pour te fournir un exemple. En attendant tu devrais fournir un fichier de travail (anonymisé) de qq lignes pour tester et éviter les erreurs d'interprétation... |
| 30/10/2023 à 12:37 | kerdaven | Cherche astuce pour accélérer une boucle | Il y a un pb dans ta macro. Les suppressions de lignes doivent se faire depuis la fin, en remontant. Sinon quand tu en supprimes une, tu remontes les autres et la ligne n+1 n'est pas traitée vu que ton incrément de boucle se fait Tu peux aussi faire une union de plages dans une variable Range quand... |
| 30/10/2023 à 12:23 | Mister Ash | Une autorisation de filtre qui disparait sur une feuille protégée | Tant que tu y es tu pourrais ajouter , UserInterfaceOnly:=True aux paramètres. La très grosse majorité des interdictions ne sera appliquée qu'aux utilisateurs, pas au macros. Si ton action fait partie de celles-ci, plus besoin de déprotéger la feuille. eric... |
| 29/10/2023 à 18:50 | patogo | Copier des fichiers d'un répertoire à un autre | Bah si tu utilises Dir() Fouille le site du lien que je t'ai passé. Il y a d'autres exemples dont "Check if File or Folder exists on Mac"... |
| 29/10/2023 à 18:47 | Excel-75011 | Faire monter ou descendre la feuille de calcul grâce à deux boutons | Ca parait bon. Quelle message d'erreur ? Ta feuille s'appelle bien Feuil1 (sans espaces supplémentaires) ? Il n'y a que là que tu peux te tromper... |
| 29/10/2023 à 11:40 | Homer | Formule qui me complique la vie | Non mais allo quoi ! Tu pensais vraiment obtenir une réponse correcte en donnant même pas 1/4 des infos ? Naïveté ou ... ... |
| 28/10/2023 à 19:56 | patogo | Copier des fichiers d'un répertoire à un autre | A priori tu peux utiliser FileCopy : Copier le fichier | Automatisation Mac Excel eric... |
| 28/10/2023 à 19:46 | Homer | Formule qui me complique la vie | =SI(F2<C3;1;SI(NB.SI($D$10:$D$20;18);5;"")) eric... |
| 28/10/2023 à 16:26 | Excel-75011 | Faire monter ou descendre la feuille de calcul grâce à deux boutons | C'était ce qu'on était sensés comprendre avec "grâce à deux boutons" ??? Mets-toi en enregistrement de macro et tu auras les méthodes adéquates sur un plateau. eric PS : pense à faire les 2 types de déplacement, par les flèches d'extrémité et par l'ascenseur. Tu as aussi la méthode Application.Goto... |
| 27/10/2023 à 10:53 | superfrancois | Problème sûrement simple à résoudre concernant NB.SI.ENS | Tu as bien tort Ca vaut le coup d'y consacrer 1/2h pour les découvrir. C'est un gain de temps énorme ensuite, c'est vraiment puissant, et c'est moins complexe que ça ne parait. Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109... |
| 26/10/2023 à 23:18 | superfrancois | Problème sûrement simple à résoudre concernant NB.SI.ENS | Par curiosité, c'est quoi qui t'empêche d'utiliser un TCD ... |
| 26/10/2023 à 23:17 | Excel-75011 | Faire monter ou descendre la feuille de calcul grâce à deux boutons | Si tu affiches ton userform en non modal tu peux agir directement sur la feuille : UserForm1.Show vbModeless eric... |
| 26/10/2023 à 23:09 | fafe93 | VBA Formule moyenne dans un tableau structuré | Et qu'est-ce qui t'empêche de faire un fichier bidon ? eric... |
| 26/10/2023 à 22:37 | patogo | Adapter du code d'Excel Windows vers Excel Mac | Ce serait bien de l'indiquer dans ton profil que tu veux sur Mac. Les particularités vont à nouveau se présenter eric... |