Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:22
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/01/2024 à 10:25giova.44Moyenne uniquement jusqu'à une date passéeJoindre un fichier : eric...
24/01/2024 à 10:22YahnExtraire et modifier l'adresse d'un classeur liéPas bonjour non plus, Pas plus compris. Attends qq'un d'autre si ce que je t'ai proposé ne convient pas. eric...
24/01/2024 à 00:08socatsCalcul de consanguinite chatUn sujet comme ça est passé ici, pour des chevaux : https://forum.excel-pratique.com/excel/calculer-coef-de-consanguinite-160815 Aller à la dernière page pour avoir la dernière version eric Edit : ah mince, je viens de voir que tu l'avais vu. Pourquoi il ne serait pas utilisable pour toi ? Pas la pr...
24/01/2024 à 00:03YahnExtraire et modifier l'adresse d'un classeur liéTu ne dis pas de quelle façon tu veux automatiser (?) vu que dans ton exemple les cellules ne se suivent pas. Que E11 soit inscrit dans une cellule que tu modifieras ? Tu as bien Indirect(), mais tu perds la possibilité de garder le classeur 2 fermé, même avec le chemin d'indiqué. Avec l'adresse en...
23/01/2024 à 23:41David38000Magasin en UserForm particulièrement lentRien vu de rédhibitoire dans ton code. Ce que je tenterai, c'est de remplir en une fois la listbox. Tu parais maitriser, vue l'heure je vais faire court. On peut remplir une listbox depuis une plage. Donc au lieu d'ajouter ligne à ligne avec .AddItem, écrit dans un tableau que tu iras écrire sur une...
23/01/2024 à 23:22hallscarRepecter la ponctuaion (sauts de lignes) lors de la recopie de commantairesCe sont des fichiers qui étaient demandé, une image ne sert pas à grand chose. Essaie en ajoutant après le collé Worksheets(nomFeuille).Cells(lig, NumColonneComment).value=Worksheets(nomFeuille).Cells(lig, NumColonneComment).value Laisse le Application.WrapText avant ,ça ne mange pas de pain eric...
22/01/2024 à 23:59Bronsard Code VBA pour activation sélection multipleMon code fonctionne. Je n'ai plus le fichier et je n'ai pas envie de refaire à cette heure ce que tu aurais dû fournir. Me basant sur ton code, il sélectionne les 2 segments. Maintenant ce n'est peut-être pas ce que tu veux car effectivement, ça ne sert à rien... Le mieux est de leur apprendre à s'e...
21/01/2024 à 10:30DonPedroFiger la date du jour avec fonction AUJOURD'HUIPour explication le calcul itératif concerne l'application et non le classeur. Il dépend donc du 1er classeur ouvert et reste actif pour les autres ouverts en suivant. Le désactiver n'élimine pas totalement les inconvénients. Si on enregistre un fichier lorsqu'il est actif, celui-ci enregistre l'éta...
21/01/2024 à 01:05dedel2424 Resultat d'arrondi personnaliseCa devrait être bon si je ne me suis pas trompé =ENT(([@VARIABLE]*10+1)/2)/5 eric...
21/01/2024 à 00:30jmcjmcjmcImprimer plusieurs feuilles d'onglets différentsTu peux le demander au moment de l'impression de chaque onglet : ou bien définir la zone d'impression chaque onglet dans 'Mise en Page / ZoneImpr' eric...
21/01/2024 à 00:21rem13frColorer une ligne en fonction de la valeur d'une cellule (MFC)1) 60 MFC oui, mais sur 1000 lignes, ça en fait 60000 à évaluer par excel. Il faut savoir qu'une MFC est Volatile. C'est à dire recalculée à chaque action sur la feuille, par exemple à chaque saisie. Trop et tu te retrouves avec des lenteurs rendant la saisie insupportable. 2) une recherche se fait...
20/01/2024 à 00:08rem13frColorer une ligne en fonction de la valeur d'une cellule (MFC)60*1000=60000. Ca fait beaucoup de MFC. Si ton fichier devient lent à la saisie tu sauras pourquoi... Il vaudrait mieux une macro J'ai mis en tableau structuré qu'elles s'ajoutent automatiquement à chaque nouvelle ligne. Si tes données sont déjà saisies, sélectionne toutes tes données avant de mettr...
19/01/2024 à 12:14Bronsard Code VBA pour activation sélection multipleEntre tes erreurs de vocabulaire excel et de mauvaises explications j'ai du mal à te comprendre... Déjà, ce ne sont pas 2 tableaux mais 2 segments. Là il va falloir t'expliquer mieux car ce que tu as mis est bien actif uniquement pour le module de feuille ayant ce code (?) Sinon il faut éviter SenKe...
19/01/2024 à 00:50fossile Macro équivalent à CTRL-H à demiApplication.Dialogs(xlDialogFormulaReplace).Show "bla bla bla" eric...
16/01/2024 à 19:32jxei148 Problème fonction sous.totalTu as bien compris et ça fonctionnait sur 2010. Force est de constater qu'il y a un binz dessus maintenant J'ai regardé si tu pouvais t'en sortir avec Agregat() mais même punition. Essai avec un tableau structuré au cas où, pareil. J'ai fait une petite recherche pour voir si un bug était signalé sur...
16/01/2024 à 18:12CorentinJ_ForezienneTrouver des images dans des dossiers et pouvoir les copier rapidementPour la progression, un message dans la barre d'état style "Image traitée : 5/30" est facile et rapide à mettre en oeuvre. Exemple à adapter : eric...
15/01/2024 à 12:08HeelflipProblème ouverture fichiers macro avec Office 365Si tu as un code dans Workbook_Open() tu pourrais mettre un Stop en 1ère ligne et faire en pas à pas pour voir si c'est une instruction particulière qui le gène. Peu d'espoir là-dessus vu qu'il a déjà tourné mais bon, ça donnera peut-être une indication. Je pense plus à un fichier vérolé... eric...
15/01/2024 à 11:23HeelflipProblème ouverture fichiers macro avec Office 365Dans le titre tu mets fichier s au pluriel. C'est bien un seul qui pose problème ? eric...
14/01/2024 à 23:36Mathos78 Macro en VBA qui ajoute un Nom en le classant au sein d'une listeSi tu ne connais pas tu devrais regarder fichier exemple fourni par Dan. C'est exactement comme une case à cocher, mais par double-clic et sans les emmerdes... eric...
14/01/2024 à 23:22OffExcComment comparer deux fichiers Excel et suivre la mise à jours des versionsTu devrais déposer un fichier avec les 2 feuilles, et mettre comment tu veux visualiser les 3 cas : Ajout, Suppression, Modification. Fichier anonymisé de quelques lignes et avec tous les champs eric...
14/01/2024 à 22:59MagaliPFormule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultatEt bien tant mieux. Et apparemment tu as fais des contrôles renforcés, impeccable. De toute façon je suppose que le moindre écart te sera remonté. Il sera temps de voir les éventuels cas particuliers s'il en existe. Bonne continuation...
13/01/2024 à 23:35MagaliPFormule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultatLe pb avec plancher() c'est que 209.059 sera aussi arrondi à 209.05 et que tu le voudras peut-être 209.06 Je te propose donc d'enlever un pouième pour que les .005 soient arrondis à l'inférieur au lieu du supérieur. En H27 : =ARRONDI(F25*MENU!$E$11-0.000001;2) eric...
13/01/2024 à 15:33MagaliPFormule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultatVite fait car je pars au ciné. En F27 tu as 209.055 arrondi à 209.06 Il faudrait l'arrondir à 209.05 et voir que ça ne te pose pas de pb sur d'autre valeurs si arrondies à tort trop bas. Pas le temps d'y réfléchir plus eric PS =TRONQUE(F25*MENU!$E$11;2) devrait être pas mal pour éviter les effets de...
12/01/2024 à 15:11kate220Fichier Excel non protégé sur drive googleBonjour (oui, ça se fait) Il n'y a rien à comprendre, il faut juste accepter que ce soit ainsi. Si tu ouvres un fichier excel sur Sheets, tu as les fonctionnalités de Sheets forcément, et pas celle d'Excel. Ce qui est normal et logique. eric...
11/01/2024 à 20:00guigs54 Ajouter un commentaire à coté d'un critère et que celui ci reste "compté"Commence par TA : =NB.SI(A2:A8;"TA*") Contient TA : =NB.SI(A2:A8;"*TA*") eric...
11/01/2024 à 19:52kate220Fichier Excel non protégé sur drive googlePour compléter, en fait il faudrait qu'ils le téléchargent sur leur PC, fassent leur modif avec excel et le ré-upload sur google drive. Avec les risques d'écrasement si un enregistre alors qu'un autre ne l'a pas encore fait... Si tu double-cliques sur le nom il s'ouvre dans Sheet, donc sans les fonc...
10/01/2024 à 00:44Banzai64 Impossible d'insérer un objetFais un nettoyage large des fois que tu ne sois pas allé dans le bon répertoire : Del c:\*.EXD /s Ca te supprime tous les .exd de tous les sous-répertoire de C:\ Ca te permettra d'éliminer complètement cette hypothèse. Perso ça fait des années que je n'ai plus entendu parlé de ce type de bug... eric...
08/01/2024 à 00:10MagaliPFormule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultat1) Pour joindre un fichier (anonymisé et si possible restreint à l'essentiel pour la question), il faut utiliser cet outil : 2) Le fichier aurait été bienvenu, là sans voir le contenu de tes cellules on ne peut pas contrôler notre réponse. Ca arrive, c'est dû à la façon de stocker en binaire des nom...
07/01/2024 à 18:12Jefekoi Modifier dictionnaire noms des ongletsImporter dans excel je suppose que tu veux dire. Dans ce cas, si tu connais et impose le nom des feuilles, ça ne sert à rien de boucler dessus. Même en VBA, autant inscrire directement : ou alors tu n'as pas tout dit... eric...
06/01/2024 à 12:41AlacaboneRenvoyer la valeur mini d'une rechercheV multipleLe min.si.ens() à validation simple : =MIN.SI.ENS($B$1:$B$24;$A$1:$A$24;E1)...
06/01/2024 à 12:04Jefekoi Modifier dictionnaire noms des ongletsUn truc m'échappe... Puisque tu imposes les noms de feuille pour au final les inscrire dans une feuille, pourquoi ne pas les y mettre directement ??? eric...
06/01/2024 à 11:23oceDEBOGAGE - la macro n'affiche plus les résultats demandésC'est clair que c'est les pires à trouver. Tu pourras relire 20 fois, ton cerveau corrigera et tu ne la verras pas. Dans chaque module il faut mettre en 1ère ligne Option Explicit Ca t'oblige à déclarer chaque variable , en profiter pour le typer au plus près du besoin (éviter As Variant donc) Sauve...
30/12/2023 à 12:43Arno51Instabilité de codeTu copies-colles le code dans un module standard d'un classeur vierge pour tester ? J'ai dans l'idée que ton erreur est due à d'autres lignes... eric...
30/12/2023 à 11:29Arno51Instabilité de codeTu dois avoir installé la version 32 bits d'Office. Supprime Ptrsafe Je ne vois pas pourquoi cette erreur. Les déclarations des variables sont banales. Peut-être la même cause qu'au-dessus, mais le message est inapproprié (?) Cette petite fonction sert à insérer des tempos là où elles semblent néces...
28/12/2023 à 01:04Arno51Instabilité de codeCe que je fais : eric...
24/12/2023 à 20:05SébastienJoyeuses fêtes de fin d'année à tousJoyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous (y'avait pas de sapin )...
23/12/2023 à 19:45galopin01Une gestion d'erreur de plus en plus aléatoireTu es toujours sur 2016 ? Sur 2021 je n'ai pas constaté de pb de ce genre. Mais bon, j'ai considérablement levé le pied depuis plus d'un an... Ton exemple fonctionne correctement chez moi Parfois j'avais des pb quand le gestionnaire était appelé plusieurs fois dans une boucle. Je le résolvais en met...
23/12/2023 à 17:58ben25000 Première lettre du jour de la semaineNote que ce que tu demandes ne peut être qu'une chaine, ce n'est plus une date. Plus question de trier dessus ou de filtrer correctement. eric...
23/12/2023 à 17:51MagaliPFormule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultatTout s'apprend, on est tous passé par la phase découverte Mais ce n'est pas mon site C'est celui de Sébastien qui fait du bon boulot pour qu'on ait un site agréable. Donc merci à lui...
23/12/2023 à 12:58Ldopa Modifier texbox format alphanumerique en numeriqueJe plaisantais, c'est eriiic ne pas hésiter à faire F1 sur les instructions que tu connais peu ou mal, c'est comme ça qu'on progresse aussi. eric...
23/12/2023 à 12:53guillaumeamplitudesCompter le nombre de valeurs uniques pour un champ donnéAutre possibilité avec un TCD si ton excel n'est pas trop ancien. Je me suis mis sur le fichier de tulipe_4, merci à lui. Pour insérer un fichier c'est avec cet outil : eric...
23/12/2023 à 11:27FreedavysTableau croisé dynamique?? et donc donc tu veux pouvoir afficher quelque chose d'entièrement vide ? Ca ne parait pas illogique qu'il ne te le propose pas. Tu peux mettre un segment, ça te permettra d'afficher ... rien (?!?) eric PS : tu devrais virer toutes tes cases à cocher et mettre un X dans les cellules...
23/12/2023 à 00:04TROLComment faire apparaitre les données identiques de 4 cellules dans 1 seuleIl porte bien son pseudo lui eric...
22/12/2023 à 23:45Ldopa Modifier texbox format alphanumerique en numeriqueMoi c'est true (en rouge) Pourquoi j'ai mis CLng ? C'est CDbl qu'il faudrait Dans ton cas ça serait : ws.Cells(ligne, i + 1) = CDbl(Me.Controls("TextBox" & i)) Je n'avais pas vu ton * 1 qui fait la même chose, mais c'est à faire sur toutes les écritures concernée Prends aussi l'habitude d'écrire exp...
22/12/2023 à 23:03MagaliPFormule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultatLa validation par liste est prévue pour éviter les erreurs de saisie justement, pas pour autoriser une saisie autre. Par contre rien n'empêche d'enrichir la liste au fur et à mesure des besoins. Ex : J'ai mis la liste en Tableau pour qu'il s'étende automatiquement lors d'un ajout. J'ai défini le nom...
22/12/2023 à 19:06Ldopa Modifier texbox format alphanumerique en numeriqueComme dit, un textbox ramène du texte. Il faut convertir en numérique au moment de l'écriture ta_cellule = CLng(ta_valeur_en_texte) Ta cellule doit avoir le format voulu, ou peut rester au format Standard eric...
22/12/2023 à 18:32MagaliPFormule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultatAu niveau du calcul. C'est une fonction numérique, elle ne va pas aimer les textes, même si ce n'est que ""...
22/12/2023 à 18:13MagaliPFormule conditionnelle à partir d'une autre cellule contenant un résultatSi ton analyse est la bonne, et ça doit être le cas, il faut arrondir avec ARRONDI(taformule_ou_ta_valeur;2) Soit dans F11, soit dans l'utilisation de F11 si tu désires garder la précision de F11 eric...
09/12/2023 à 10:44Ghilou14Module imbrique dans un module en PublicRien à voir avec ton pb mais comme ça fait plusieurs fois que je le vois et que ça me choque à chaque fois... Tu peux remplacer : par : lMois = Application.Proper(Format(Date, "mmmm")) eric...
07/12/2023 à 17:19quadChiffres IdentiquesC'est le même principe. Je suis parti du précédent fichier, je ne sais pas trop ce que c'est que cette MFC que tu as ajouté. N'hésite pas à regarder l'aide sur les fonctions. C'est ainsi que tu progresseras eric...